logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cité U

Aller en bas • 13 r�ponses
pappyhammer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 31/08/2006 � 11:10 notnew
Salut,

je vais loger a Chapou a la rentree, et j'aimerai savoir si certains d'entres vous connaissent et qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon j'avais demande Ponsan-Bellevue aussi, mais j'y ai pas eu le droit. Enfin il parait que c'est deja pas mal d'avoir une place quelque part. Par contre, quelqu'un aurait-il deja change de cite U en cours d'annee ? J'imagine que certaines personnes doivent quitter leur chambre en cours d'annee et dans ce cas il doit etre possible de negocier avec le crous ?

Merci
_____
"N'est stupide que la stupidité"
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante"
petit scarabé
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2006
Posté le 31/08/2006 � 21:02 notnew
D'après une de mes collègues qui a vécu la situation :
" Il faut demander au crous s'il est possible de se rapprocher de la fac, car il est parfois possible de permuter à la dernière minute.
Il y a 4 ans, Chapou était la cité U la plus pourrie de Toulouse. Ponsan est beaucoup mieux, beaucoup plus près des amphis.
Tu vas souffrir en cité U mon pauvre petit, surtout si tu aimes l'hygiène et la tranquilité..."

Bon courage
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 31/08/2006 � 23:32 notnew

Tu vas souffrir en cité U mon pauvre petit, surtout si tu aimes l'hygiène et la tranquilité..."

Bon courage

Lol il y a tout de même plus encourageant! smilies
pappyhammer
Bizut (futur carré)

Posté le 01/09/2006 � 09:38 notnew
ok j'irai voir le crous en arrivant sur Toulouse.

Pour ce qui est de l'hygiene et la tranquilite, je m'adapterai, et puis c'est que pour la semaine. Et c'est toujours mieux que de me taper 3h de trajet tous les jours !!
_____
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante"
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 01/09/2006 � 09:41 notnew
Pas forcément très intelligent de dire tout ça à quelqu'un qui a déjà signé pour cette cité U..

Sinon pour la tranquillité, il y a un truc magnifique quand t'as pas le choix : les boules quies. De jour comme de nuit smilies
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 01/09/2006 � 14:37 notnew
Chapou, le premier nid douillet de mes parents..
C'était peut être pas le grand luxe, mais ça ne les a pas empêché de réussir leurs études..
smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
pappyhammer
Bizut (futur carré)

Posté le 01/09/2006 � 15:15 notnew
Merci Julie, tu es rassurante smilies
Je pense aussi qu'il en faut plus que ca pour rater ses etudes !

Enfin j'ai peut-etre trouve quelqu'un pour faire un echange avec celle de Rangueil, je sais pas si y'a du mieux, mais c'est beaucoup plus proche!!
_____
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 02/09/2006 � 19:09 notnew
Je pense que comme partout il peut y avoir des soucis de tranquilité! Personne n'est à l'abris de voisins supers bruyants...(vive les boules quies) alors c'est sur la cité U c'est pas ce qu'il y a de mieux de ce coté là mais ailleurs ce n'est pas non plus la tranquilité assurée.

Ensuite il y a aussi l'avantage de pouvoir rapidement rencontrer du monde et de se sentir moins isolé. Seul dans un studio d'une résidence , entouré de familles c'est délicat de voir d'autres étudiants ou de demander simplement une entraide.

Pour ce qui est de l'hygiène je ne sais pas ce qu'il en est réellement donc (chut)...

Et puis on n'y passe pas sans vie non dans son appart? J'ai un ptit studio bien sympa mais y rester toute la journée ... jamais... On a toujours la possibiliter d'aller bosser ailleurs, et c'est pas a la BU qu'on manque d'espace! finalement la plupart du temps quand on y est, ben on dort... Alors dormir dans 100 ou 9 mètres carrés franchement pour moi il n'y a pas une grande différence!

Vivre dans une cité U ca n'est sans doute pas facile, mais il faut relativiser nan?
C'est si terrible que ça?

le "tu vas souffrir" était selon moi franchement de trop...

[Edité le 02/09/06 par Hazzraelle]
arounn
Externoïde

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 02/09/2006 � 21:43 notnew
Pour tous les problemes concernant cité U mais aussi bourses ou encore restau U, n'oubliez pas que la corpo a un élu au CROUS... Il s'agit d'une D1 de Purpan, Marie, qui fait très bien son boulot et se fait une joie de représenter les étudiants auprès du CROUS.

Pour des raisons évidentes de confidentialité je ne peux pas vous passer son numero en ligne, mais si vous avez le moindre probleme, faites signe (par mail, je passe pas souvent ici).

_____
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
petit scarabé
Jeune Carabine

Posté le 02/09/2006 � 22:31 notnew
Les problèmes de tranquilité, c'est pas à cause de voisins très bruyants, c'est à cause de l'épaisseur des murs (même du papier à cigarette c'est épais à côté smilies).

Pour l'hygiène, je te laisse la surprise...

Pour la rencontre d'autres étudiants, je ne l'ai jamais vu. Mais ça existe peut-être...

Ce post n'est pas pour te décourager, c'est juste pour t'avertir (un homme averti en vaut deux smilies).

La cité U, c'est pas facile tous les jours (comme la P1). Mais je te souhaite bon courage quand même smilies
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 03/09/2006 � 00:19 notnew
Bon moi je tien a bcp relativisé ce qu'a dit petit scarabé (non je ne ferais pas de blague sur la nourriture préférée du scarabé)...j'ai fait mes deux P1 en cité U a Rangueil est résulats..je suis en P2
La cité t'offre des services comme des salles de travail trés prisées pr leur calme et bcp d'élèves hors cité U viennent y bossé vu que c'est ouvert 24h/24 et 7jours/7...
ensuite tu as une femme de ménage qui passe plus ou moins régulièrement nettoyer ta chambre...
cette meme femme de ménage nettoie tous les jours les couloirs, les douches et les toilettes...
le bruit t'as tjs les boules quies mais tu peux aussi simplement demander a ton voisin de baisser le son..et puis c'est aussi des étudiants dc ils font pas la chouille 24h/24 (sauf si ton voisin est un P2)
donc résulat t'es pas désavantagé par rapport a qq'un qui est en appart a tjs bossé ds son appart et qui doit se faire la bouffe et le ménage...toi tu peu bossé dans ta chambre, ds ta salle de travail ou a la BU...
le seul problème c'est que Chapou c'est loin de Rangueil je sais pas ce qu'ils ont branler le CROUS mais c'est pas vraiment normal...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

petit scarabé
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2006 � 14:40 notnew
Je n'ai jamais dit que la cité U empêchait de passer en P2. D'ailleurs, la plupart des gens que je connais et qui étaient en cité U lors de leur(s) P1 sont passés en P2.

Cité U et P1 ne sont pas incompatibles, je trouve juste que ça peut être difficile à supporter à la longue
pappyhammer
Bizut (futur carré)

Posté le 04/09/2006 � 10:46 notnew
Mon plus gros probleme avec la cite U n'est pas trop l'hygiene ou la tranquilite, c'est plus le fait d'etre loin de la fac et de perdre tous les jours pas mal de temps en trajet. Mais ca devrait s'arranger. Apres, je pense que la motivation determine en grande partie la reussite en P1, et quelque soit l'environnement, rien n'est impossible !!

Merci pour les encouragements et les conseils smilies

_____
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 04/09/2006 � 20:36 notnew
c'est plus le fait d'etre loin de la fac et de perdre tous les jours pas mal de temps en trajet. Mais ca devrait s'arranger. Apres, je pense que la motivation determine en grande partie la reussite en P1, et quelque soit l'environnement, rien n'est impossible !!

Merci pour les encouragements et les conseils smilies

Salut! Je suis d'accord avec toi sur le fait de perdre du temps, je ne sais pas exactement ou se trouve chapou . Mais pour ma part je n'etais pas en cité U mais ds une studio loué a un particulier et en bus je mettais presque 1H pour arriver , j'ai eu la chance de pouvoir recup' ma voiture que j'avais laisser a alicante et ça ma changer la vie je met que 5 a 10 min pour arriver. J'espère que tu pouras te rapprocher de la fac , car pour ma part j'avais du mal a bosser ds le bus. Mais comme tu as dit il faut de la motivation et je rajouterais de la rigeur et de l'organisation . Bon courage
Ps: Enfin Un nouveau rangeuillais sur le forum , je me sentais a bandonné des mes compratriotessmilies

[Edité le 04/09/06 par Psychee]
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter