logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Institut limayrac

Aller en bas • 19 réponses
tagada85
Sexternus-minus

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 30/12/2006 � 17:58 notnew
bonjour à tous

voila un petit message pour une petite question : je suis encore au lycée mais en série ... es ce qui n'est pas vraiment approprié pour faire médecine.

Aussi, je me suis un peu renseignée sur les différentes remises à niveau existant et celle de l'institut limayrac près de toulouse me semble être la plus appropriée.

J'aurai donc souhaité savoir si certains d'entre vous avaient eu des échos à propos de ce "lycée d'études supérieures", si la remise à niveau est vraiment correcte, la facilité d'admission ...

En vous remerciantsmilies
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/12/2006 � 21:05 notnew
Jamais entendu parler... désolé ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 31/12/2006 � 19:14 notnew
je suis encore au lycée mais en série ... es ce qui n'est pas vraiment approprié pour faire médecine.

C'est énormément discuté, mais une large partie de ceux qui sont passés par P1 te diront qu'il n'est pas nécessairement nécessaire de faire une remise à niveau.
Globalement, toutes les bases nécessaires sont revues pour ce qui concerne les sciences naturelles. La chimie fait appel à des notions très basiques qui sont revues et peuvent être acquises dans n'importe quel bouquin de base. Seul la physique peut poser problème, et encore je suis pas sur. A Purpan c'est du par coeur, à Rangueil il fut un temps ou il fallait résoudre des équations de thermodynamique, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Renseigne toi avant de perdre une année et de l'argent pour rien.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 02/01/2007 � 19:25 notnew
Moi, j'en ai entendu parler parce que c'est à deux pas de mon ancien lycée (et c'est à l'intérieur de Toulouse, soit dit en passant smilies )
Mais c'est tout ce que je sais, je ne fais pas beaucoup avancer le schwimblink.

Cela dit, pour avoir des avis sur la nécessité d'une année de remise à niveau, tu peux utiliser la fonction "rechercher".. On en a déjà parlé plein de fois sur remede.. smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 02/01/2007 � 20:26 notnew
J'espère que ton lycée n'était pas celui qui commence par "Fer-" et qui finit pas "-mat"...smilies
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

tagada85
Sexternus-minus

Posté le 03/01/2007 � 12:10 notnew
merci pour vos réponses,

j'ai déja utilisé la fonction rechercher et justement je voudrai partie sur un pied d'égalité avec les s.

POur ce qui est de mon lycée, je ne suis pas à Toulouse mais en vendée, seulement, je me renseigne car très peu d'établissements proposent des classes de remise à niveau et je suis donc inquiétée de savoir si il est difficile d'intégrer une de ces classes.
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 03/01/2007 � 18:12 notnew
no, j'étais pas à Fermat, j'étais à Saint Joseph, Dr Jekyl.. smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 03/01/2007 � 21:04 notnew
Ca va alors !
L'"honneur" est sauf smilies
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 08/01/2007 � 23:41 notnew
bonjour à tous

voila un petit message pour une petite question : je suis encore au lycée mais en série ... es ce qui n'est pas vraiment approprié pour faire médecine.

Aussi, je me suis un peu renseignée sur les différentes remises à niveau existant et celle de l'institut limayrac près de toulouse me semble être la plus appropriée.

J'aurai donc souhaité savoir si certains d'entre vous avaient eu des échos à propos de ce "lycée d'études supérieures", si la remise à niveau est vraiment correcte, la facilité d'admission ...

En vous remerciantsmilies

Etant dans le même cas que toi j'vais t'expliquer un pti peu le parcours que j'ai fait afin d'obtenir un max d'info sur l'année prochaine. J'ai pris un max d'info auprès de medecin ( voir prof de fac, oué oué jblague pas ) ainsi on m'a appris que la plupart des choses enseignées en S et dont on a besoin en P1 sont reprise. La seule difficulté réside dans le manque de base et de notions que l'on enseigne aux S, cependant ces manques d'après ce que m'ont dis les p1 que j'ai pu lire ou que j'ai contacté, ou même qui m'ont apporté leur témognage, m'ont donc appris que c'était aisement ratrapable à condition de travail ( comme d'hab quoi) et peut être d'un ratrapage ( ca peut etre des cours pendant l'été, potassé avec des amis de S, on m'a parlé de pas mal de chemins differents sur ça ), il est même plus aisé de refaire ce retard en suivant une prépa à coter wala. Après je ne sais pas exactement ce que c'est que cette institution dont tu parle mais si c'est une formation d'un a deux ans pour ratrape le soit disant retard pris sur les S je te conseil de laisser tomber, ce sont d'ordinaires les conseillés d'orientations qui nous pousse la dedans et qui sont au final assez mal renseigné, wala en espêrant t'avoir un peu aiguillé confrère Es.

ps: c'est normal qu'au dessus de mon titre il y ait marqué futur carré ? xD

[Edité le 08/01/07 par Weeder]
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2007 � 16:41 notnew
ps: c'est normal qu'au dessus de mon titre il y ait marqué futur carré ? xD

Oui, c'est normal ! smilies
Ca n'a rien à voir avec le fait que tu vas te planter au concours, c'est juste en fonction de ton nombre de posts sur Remède.
Quand tu seras à 10 ou 15 (je sais plus...) ton statut changera. smilies
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 09/01/2007 � 17:10 notnew
Y a interet si j'pars perdant d'avance chuis mal smilies.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 09/01/2007 � 19:50 notnew
Vérification faite : à 10 messages tu passeras jeune carabin ! smilies
_____

tagada85
Sexternus-minus

Posté le 13/01/2007 � 10:39 notnew
Weeder, merci pour ton avis sur les remises à niveaaux, ça m'éclaire vu que je ne savais pas si c'était le meilleure moyen ou non. Apres discussion avec mes parents je pense que je vais redoubler en 1ere s, je savais pas trop si c'était possible mais a priori oui. Merci à tous en tout cas d'avoir jeté un oeil sur le mallheureux post d'une petite lycéene.
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2007 � 11:12 notnew
Motivé, n'oublie quand même pas de prendre en compte que si tu redouble en 1er S ca te fera 2ans suplémentaire ( si tu as ton bac du premier coup ) et peut etre deux ans de plus que tu n'es pas sur de réussir.... au total 3a4ans dont tu n'es pas sur de l'issue quoi :x.
tagada85
Sexternus-minus

Posté le 13/01/2007 � 14:35 notnew
non pas 2 ans je suis pas en term mais en premiere mais bon c'est vrai qu'apres on est jamais sûr de l'issue mais si c'est pas médecine ce sera infirmière et dans ce cas là je pense que la p1 peut aider pour le concours d'entrée, mais je ne préfère pas faire une p1 avec un bac es car le taux de réussite est plus que faible...
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2007 � 16:32 notnew
D'un autre coter faut pas oublier que l'épreuve la plus importante à rangueil est rédactionnel ce qui n'est pas desavantageu pour les Es ^^, j'ajouterais également que l'on parle souvent des S qui réussisent mieu, mais vu les proportions de S et de Es en medecine il est normal que les stats des es soient faible, ce serait surement le cas si il y avait aussi peu de S. Sans oublier qu'après la seconde tous les bon élèves sont envoyés en S, donc bon ceux qui ont toujours pris un rythme de travail élevé font parti de cette section quoi, faut pas se leurrer, comme expliqué dans un post sur la p1 ici, on parle de la réussite S en p1, mais on oublie souvent que la p1 c'est avant tout un taff d'acharné à la porter de quiconque étant donné que les notions de S sont ratrapable, ce sont ensuites les chiffres qui dévalorisent les Es ( mais il semble evident qu'un eleve au bac S aille en medecine, ça correspond plus à son profil). Par contre j'crois que si tu as la moy en p1 sans avoir le concours tu n'as pas besoin de passer le concours d'infirmier, à confirmer.

[Edité le 13/01/07 par Weeder]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 13/01/2007 � 17:11 notnew
Non, la moyenne en P1 ne permet pas d'éviter le concours d'infirmier. Elle permet juste de se réorienter en 2eme année de deug bio, ce qui n'a rien à voir.
Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 13/01/2007 � 17:12 notnew
Par contre j'crois que si tu as la moy en p1 sans avoir le concours tu n'as pas besoin de passer le concours d'infirmier, à confirmer.

Ce qu'il faut pas entendre comme bêtise...

Pour les reçus-collés, les seules portes de sorties sont la L2 en fac de bio.

edit : bon Cordura m'a devancé d'une minute...

PS : le DEUG n'existe plus. On appelle ça La License, ça dure trois ans (après y a 2 ans de Master et trois de Doctorat. Ca s'appelle le système LMD...)

[Edité le 13/01/07 par Franklin]
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2007 � 17:33 notnew
Autant pour moi j'ai du faire l'amalgame en lisant les solution post-p1.
Dr Juju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 13/01/2007 � 20:05 notnew
Pour faire medecine, j'ai fais comme toi et j'ai redoublé ma premiere (j'etais en L) pour passer en S.
Bon il y a une difference entre L et ES mais je pense que c'etait necessaire, vu l'enorme difference de programme. En fait meme si on ne revoit pas grand chose de terminal en p1 je pense que on acquiert un autre raisonnement pour tout ce qui est scientifique en S.
Puis en bio le programme est en continuité avec le programme de S il me semble.
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter