Posté le 17/01/2007 � 21:17
Moi non plus, j'ai pas de voiture, j'ai fait deux p1, je suis en p2, et c'est tout à fait faisable. Bon, moi, j'habite chez mes parents qui m'amenaient et venaient me chercher le soir, mais si tu habites près de Rangueil, ça ne te concerne pas..
Si tu es à la fac de Purpan, le matin, tu arriveras à Rangueil en bus ou à pieds si tu habites tout prêt. Organise toi pour partir en avance, ça permet d'éviter la majorité des imprévus. De temps en temps, l'après midi, tu devras aller à la fac de Purpan (allées Jules Guesdes, à côté du grand rond, du jardin des plantes..). Il te faudra environ 1/2h pour y arriver (le temps d'attendre le bus, de le prendre, et de marcher jusqu'a la fac). Idem pour le retour vers Rangueil. Bon, si tu es vraiment pressé, tu peux toujours gagner du temps en mangeant, voire en travaillant dans le bus. Et si les bus font grève, génèralement, tu trouves généralement qqn pour te transporter ou alors tu essayes d'aller dans une autre série de TD avant ou après le jour de grève (si la grève dure pas trop longtemps lol). Dans ce cas la, les profs sont assez compréhensifs..
Et puis pour les années suivantes, tu peux aller d'un hôpital à l'autre en bus, ça prend 1h contre 1/4 d'heure en voiture mais bon, en p2, on a quand même le temps..
Enfin, voila, la p1 sans voiture c'est tout a fait faisable, que ce soit à Purpan ou à Rangueil. Et puis une voiture ça crée des problèmes aussi, faut pas qu'elle tombe en panne, faut pas avoir d'accident, de réparations, faut aller régulièrement chercher de l'essence, on peut pas passer par les couloirs de bus quand on est coincé dans les embouteillages, etc..
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)