logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

*****l+tutorat en même temps est ce gérable ?

Aller en bas • 16 r�ponses
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 26/01/2007 � 12:38 notnew
Re pwet tous le monde. Bon voilà jpost un énieme sujet à propos des prépas et du tutorat, mais c'est un peu différent de ce qu'on trouve habituelement, je n'ai en effet rien trouvé de concret avec la fonction recherche. Je m'explique, hier je suis monté à info sup me renseigner un pti peu plus sur la p1, bien qu'on m'ait déjà donné pas mal d'info ( merci Jekyl d'ailleurs ). Et après avoir discuté avec un étudiant de paul sab on a parlé un peu du tutorat ( il m'a fournis quelques papiers interessants), et il m'a expliqué que si j'étais vraiment indécis entre prépa et tutorat je n'aurais qu'a prendre un à deux cours à esquirol tout en suivant à coter une prépa. Je trouve que les deux ont des avantages comme les inconvénients et j'aimerais beaucoup exploiter l'utilité de chacun pour éviter de passer à coter de quelque chose.
Je me demande donc, si en terme de temps il est possible de pouvoir suivre des cours à *****( deux maximum j'imagine) tout en allant à la colle hebdomadaire organisée par le tutorat ? et je me demande également si cela ne pose pas un problême " relationnel ", j'entends par là que j'imagine que les tuteurs ne doivent pas rafoler des prépas et j'imagine que ça pourrait être génant de voir quelqu'un en prépa se pointer à des cours organisés sous forme de bénévolat.

Voilà, merci d'avance.

Edit : c'est JekYl lol smilies et STP pas de pub pour les prepas privees sur les forums, merci ! smilies

[Edité le 26/01/07 par Weeder]

[Edité le 26/01/07 par Dr Jekyl]

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 26/01/2007 � 12:56 notnew
Ben y a pas mal de gens qui ont fait ca cette annee...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 26/01/2007 � 13:08 notnew
Donc à première vue ça semble abordable... le truc qui me dérange un peu plus c'est que jvoudrais pas me montrer irrespectueu du travail des tuteurs en allant dans cette prépa en même temps. Je sais pas comment l'expliquer, mais le fait d'obtenir un second soutiens peut être mal vue ou pas ?
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 26/01/2007 � 18:34 notnew
Y a pas de soucis à ce niveau là... vous faites comme vous sentez que c'est le mieux...

Les tuteurs sont là pour vous aider à faire votre choix (perso je déconseille totalement les prépas après y avoir été en primant...), mais c'est seulement à vous seul de faire ce choix !

En tout cas, plusieurs étudiants sont venus me voir en disant qu'ils faisaient une prépa à côté du tutorat, ça ne pose aucun problème aux gens qui s'occupent du tutorat...
Maintenant je ne sais pas si ils regrettent ou pas...

Par contre je ne suis pas sûr que tu retrouve la meme compréhension si tu dis que tu veux faire aussi le tutorat aux dirigeants de ta prépa...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2007 � 11:35 notnew
Exact, Buzz a dit vrai...
Les prepas aiment pas beaucoup quand tu dis que tu fais le Tutorat a cote... je connais quelqu'un qui voulait etre tuteur a Esquirol et tuteur au Tutorat ben Esquirol lui a impose un choix...
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Jéréminou
Jeune Carabin

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 27/01/2007 � 20:49 notnew
Jpense que c'est très possible...Pour le Tutorat c'est des gens biens apparemment c'est pas (trop) un souci d'etre dans une prépa à coté donc fonce et inscris toi tisuite au Tutorat!! Pour la prépa privé, je vis actuellement l'expérience et jpeux te dire que c'est très mitigé pour moi...La qualité des cours n'est pas toujours à l'avenant du prix donc réfléchis bien avant de t'engager!!Le super forfait tout compris d'une célèbre boite, perso jtrouve que ca vaut rien, tu perds tes sous et ton temps!!!
Pour résumer, tu peux t'inscrire sans te poser de questions au Tutorat mais pour les prépas privés attends de savoir si tu es Purpannais ou Rangueillois et la tu pourras aviser, choisir ta prépa et tes matieres...
P.Ssi tu tires Purpan jpourrais te filer des tuyaux pour éviter l'entube par les prépas, genre les cours qu'il faut prendre et ceux qu'il ne faut surtout pas prendre!!

_____
"Si on part du postulat qu'un cercle est un cercle, alors oui une pipe est une pipe..." Un prof de maths à propos de R.Magritte.

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2007 � 13:45 notnew
De toute façon si tu fais prépa+tutorat il vaut mieux que tu prennes pas le forfait complet... mais seulement quelques matières.
_____

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 29/01/2007 � 22:12 notnew
Hello, moi j'ai été en prépa en primant et en doublant, ainsi qu'au tutorat, maintenant je suis tutrice, et c'est le cas de beaucoup de gens. Il n'y a aucun souci au turorat si tu dis que tu es aussi en prepa, ne t'inquiète pas. Et puis de toute façon, rien ne t'oblige à dire à ta prepa que tu es au tutorat ou au tutorat que tu es en prepa !

Je pense que les deux sont utiles, mais le forfait complet d'une prepa + le tutorat, je trouve que ce n'est pas la meilleure solution. Choisis les matières les plus judicieuses pour ta prepa.

Cela dit, maintenant, il y a pas mal de polys bien faits, et de qcms au tutorat ce qui diminue l'intérêt d'une prepa.. Par contre, en prepa, tu as de vrais profs, plus compétents souvent que nous, les p2..

[Edité le 30/01/07 par Dr Jekyl]
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 30/01/2007 � 13:01 notnew

Je pense que les deux sont utiles, mais le forfait complet d'une prepa + le tutorat, je trouve que ce n'est pas la meilleure solution. Choisis les matières les plus judicieuses pour ta prepa.

C'est ce que j'essais de faire maintenent( j'essais de me renseigner auprès de mes connaissances)... parce que quand j'vois que tel prépa peut donner des cours jusqu'a 22h, je me dis que si on doit sortir de cours a 22h on doit avoir le cerveau labouré et pas forcement l'envie de reprendre les cours de la journée :x.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2007 � 16:44 notnew
En effet, t'en as pas forcément envie... et la même prépa te fais aussi des cours sympas la veille de Noël ou pendant les vacances de Paques... smilies
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 30/01/2007 � 18:12 notnew
En effet, t'en as pas forcément envie... et la même prépa te fais aussi des cours sympas la veille de Noël ou pendant les vacances de Paques... smilies
D'un autre coter une fois que t'as payé le prix fort ( faut avouer que c'est abusif comme prix ), libre à toi ou non d'assister au cours, et même si la prépa te les casse pour que t'assiste au cours en question, j'imagine que les parents doivent être assez compréhensif pour nowel quoi... puis y a toujours moyen de déplacer ou ils font plutot les casse bonbons pour ce qui est de remettre un cours ? ( en particulier avec *... fin la prépas à laquelle je pense )

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2007 � 18:44 notnew
Ils te cassent les couilles pour bouger les cours...
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 30/01/2007 � 19:24 notnew
Ils te cassent les couilles pour bouger les cours...

Lol ce sont des chiens... déjà que tu pais 1xxx euros, t'as assez la pression pour réussir ta p1 ( en te disant que t'as pas envie de voir tes parents foutre cet argent en l'air ) et en plus ils se montrent pas aidant, moi ça me fait mal au coeur, je plains ceux qui ont pris le forfait complet.

[Edité le 30/01/07 par Weeder]
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 30/01/2007 � 23:28 notnew
Pour l'anecdote, ils (l'un des 2 directeur)m'ont déjà engueulé au téléphone parce-que je m'étais pleind d'avoir cours jusqu'à 22h30 et de ne plus avoir de bus pour rentrer chez moi à cette heure-ci...
Bon finalement ils m'ont changé de groupe mais j'ai pas trop apprécié... vu la qualité de leurs services et la somme que j'ai versé... !

Et pour les profs tous ne sont pas compétents... certains sont inutiles !
Ayez confiance en vos ainés... les polys sont nés cette année... les quelques erreurs seront corrigés pour l'an prochain... vous allez avoir des polys exceptionnels !
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 31/01/2007 � 20:18 notnew
boh, sont pas si chiants que ça, il suffit de ne pas leur demander leur avis, lol.

Moi quand j'avais envie de changer de cours, je changeais, quand je ne pouvais pas y aller du tout, je n'y allais pas et ils ne m'ont jamais embêté, ou pas trop. Je rattrapais les cours sur une copine qui me le passait, tu peux toujours t'arranger. Et tu peux demander au prof le poly de la fois précédente, ils sont généralement compréhensifs.

Et je parle de la prepa a laquelle tu penses.
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 01/02/2007 � 13:19 notnew
Huhu, jsais plus quoi penser, sont vilain sont gentil... xD. Bon merci pour ces témoignages, maintenent j'essairais de juger en temps voulu ^^.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2007 � 16:46 notnew
Rendez-vous aux portes ouvertes du Tutorat le 13 février !
_____

Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter