logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ligne B du métro

Aller en bas • 16 r�ponses
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 13/06/2007 � 18:09 notnew
Bonjour,

la nouvelle ligne B du métro est bientôt achevée, et j'aurais aimé savoir si vous connaissez les changements que celà impliquera pour la Fac de Rangueil.

La station "Université Paul Sabatier" va ouvrir, qui sera donc à côté de la fac, mais je n'ai jamais regardé de plus près ...

Connaissez vous la distance métro-fac ?

Le probléme c'est que je n'habite pas à Toulouse, et je suis obligé de prendre le train. Ensuite, Matabiau-Rangeuil ça doit prendre un petit peu de temps... le métro serait il la solution ?
*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 13/06/2007 � 18:37 notnew
La station Paul Sab est a environ 5 minutes à pied (en marchant trés tranquillement) de la fac de médecine.
Pour faire matabiau-paul sab je sais pas combien de temps ça prendra mais en tout cas ce sera bien plus rapide que le bus ! Je pense que tu devras d'abord aller à la station Jean Jaures et de la tu pourras prendre la ligne B ...
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 13/06/2007 � 20:16 notnew
Ah, donc finalement le métro est bien placé !

Ca sera bien plus rapide que le bus en effet (j'avais mis 30 minutes pour aller à la fac à partir du centre ville).
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/06/2007 � 01:01 notnew
Difficile à dire combien de temps ça prendra pour aller de Matabiau à Paul Sab en métro mais je dirais 10-12 minutes.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 24/06/2007 � 23:33 notnew
Il était temps qu'il arrive celui-là...j'aurais bien aimé qu'il aille à Purpan en fait smilies

[Edité le 24/06/07 par Processus]
_____
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

Cydonîa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 03/07/2007 � 09:41 notnew
J'dois être larguée...smilies
Il me semblait qu'il y avait un arrêt " Rangueil" sur la nouvelle ligne B ^^
A moin que j'me sois trompé de ligne smilies
_____
"la terre est bleue comme une orange"

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 03/07/2007 � 10:45 notnew
J'dois être larguée...smilies
Il me semblait qu'il y avait un arrêt " Rangueil" sur la nouvelle ligne B ^^
A moin que j'me sois trompé de ligne smilies
Non non tu n'es pas larguée, il y a bien un arrêt Rangueil qui est juste devant mon immeuble smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Cydonîa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 03/07/2007 � 11:09 notnew
Me voila rassurée smilies
Bwa, je verrai bien tout ça demain, j'dois me rendre à toulouse pour m'inscrire à la Fac ( oui ouiiii je sais, ça sert à rien d'y aller le premier jour, ya d'la place pour tout le monde, yora d'la foule....
mais bon, un mercredi à Toulouse,ça n'est jamais de refus :p

Tu m'a l'air plutot bien placée smilies
_____
"la terre est bleue comme une orange"

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/07/2007 � 11:13 notnew
Voui voui je trouve aussi que je suis bien placée smilies

Bonne inscription et bon mercredi à Toulouse alors smilies
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2007 � 17:04 notnew
Pour aller a la fac de medecine, l´arret de metro le plus proche c´est "Fac de pharmacie".
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

lemon31
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 12/09/2007 � 12:14 notnew
Tu es sur que ce n'est pas ups?
_____
I luv Purpan
Australie me revoilat!!! (Enfin j'espere^^)

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Posté le 12/09/2007 � 13:12 notnew
Oui moi je pense que UPS est le + proche surtout si tu prends le couloir qui débouche devant le lycée Bellevue.
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 12/09/2007 � 23:45 notnew
Tu es sur que ce n'est pas ups?

Tout compte fait, après avoir testé je rectifie : l'arrêt le plus proche de médecine c'est bien Paul Sab, surtout si, comme dit Lili, tu prends la bouche qui est juste devant l'entrée du Lycée Bellevue.
_____

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 13/09/2007 � 20:32 notnew
J'ai jamais testé, mais on m'a dit que la durée d'un trajet centre-ville - UPS avec le métro est de 20min. Parce qu'il fait un crochet par Empalot et ne dessert pas le centre directement. Voilà, après c'est sur qu'avec le métro, on sait à quoi s'attendre, quelle que soit l'heure.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2007 � 22:41 notnew
En effet faut compter 15-20 minutes (pour être tranquille) pour faire le trajet fac-centre ville : d'abord ligne B de Paul Sab ou de pharma jusqu'à Jean Jaurès puis correspondance avec la ligne A pour aller au Capitole, à Esquirol, à la gare Matabiau...
_____

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 14/09/2007 � 05:57 notnew
Pour aller a esquirol c'est plus simple de s'arreter a l'arret Carmes de la ligne B et de marcher seulement 2 minutes. Le trajet UPS/Carmes dure 15 min, durant l'été les rames étaient rares (aux heures creuses le bus était plus avantageux pour quelqu'un voulant aller au CHR) avec la rentrée j'espère que ça s'est amélioré.
_____
SF
lemon31
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 15/09/2007 � 11:10 notnew
Maintenant il y a des metros toutes les 2 minutes!!
_____
I luv Purpan
Australie me revoilat!!! (Enfin j'espere^^)

Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter