logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impression sur la p1 et diverses questions

Aller en bas • 100 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 20/08/2007 � 18:34 notnew
comme l'a dit original les éléments seront souvent cités en cours donc tu les retiendras au fur et à mesure.
neanmoins je peux te conseiller de connaitre les 3eres periodes ainsi que la colonne des gaz rares et celle des halogenes.
ce sont les éléments les plus couramment utilisés.
_____
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 20/08/2007 � 18:46 notnew
En P1 j'avais appris les 3 premières lignes du tableau de classification périodique ( juste les noms des atomes hein smilies )
J'avais fait sans mais il existe des moyens mnémotechniques tres efficaces pour ça ..
Essaie la fonction rechercher sur remède je suis sur que tu en trouveras.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 20/08/2007 � 22:37 notnew
Wi mon prof m'avait donné une méthode pour m'en souvenir... genre la troisieme période, Napoléon mange alégrement six poulets sans claqué d'argent, j'dois avouer que c'est une phrase à la con mais jconnais la période au moins ^^.
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 21/08/2007 � 08:46 notnew
Y a aussi, pour la 2ème : "Lili berce bébé chez notre oncle François Nestor" (Li - Be - B - C - N - O - F - Ne).
Toutes aussi débiles ces phrases... mais bien utiles !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 21/08/2007 � 09:21 notnew
Tiens Weeder, je sais pas si ça t'aidera pour la P1 qui s'annonce mais ça peut pas faire de mal :

La liste des acides aminés indispensables : LE TRÈs LYrique TRYstan FAIT (Phe) VAchement MarrEr (ME) ISEult

La 2ème ligne de la classification périodique : Lili Berce Bébé Chez Notre Oncle François Nestor

La 3ème ligne : Napoléon Mangea Allègrement Six Poulets Sans Claquer Argent

L'échelle d'électronégativité par ordre décroissant : Flore Oblige Claude à de NomBReuses Idioties SCéniques, Philippe Bien Silencieux BeAL et Mange LiNaK
_____
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 21/08/2007 � 12:59 notnew
J'ai jamais trop utilisé ces phrases mais je les trouve bien droles smilies
_____

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 02/09/2007 � 11:16 notnew
lol! Après quelques mois d'absence sur le forum je constate qu'on s'amuse bien ici!

Selon moi pour mémoriser ce genre de listes le mieux reste de creer soi meme ses moyens mnémotechniques, et ca se révele utile pour TOUTES les matieres!
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 02/09/2007 � 19:20 notnew
the come back ^^
oui je pense que tu as raison le mieu et de créer les siens soi meme en fonction des trucs que l'on retient le plus facilement. smilies
_____

bebebah
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2006
Posté le 02/09/2007 � 19:41 notnew
Voili voila, j'ai deux petites questions,
une question posee par Chawy,mais qui n'a pas trouve de reponse: combien de primants l'ont eu cette annee a toulouse; et selon ceux qui sont passes en p2 et les doublants, qu'elles sont les matieres qui vous ont posees le plus de problemes?
_____
peace and love

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 02/09/2007 � 20:29 notnew
pour les primants je ne sais toujours pas, je pense qu'il va falloir attendre les resultats officiels

pour les matieres a probleme pour moi c'etait :
1er quad: physique-shs
2eme quad : genetique-shs
_____

*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 02/09/2007 � 22:22 notnew
Moi aussi c'est un peu comme chawy, au 1er quad la shs et la physique, au 2eme la shs et la bio cell avec ces dizaines de polys smilies
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2007 � 17:02 notnew
mais non c'est bien la biologie cellulaire faut pas dire ça smilies
en travaillant bien on a de bonnes notes smilies
_____

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2007 � 17:23 notnew
Surement, mais je me souviens que les profs s'amusaient à poser des questions sur les détails les plus infimes des polys ... Sachant que t'as une dizaine de gros polys.. C'est quand même bien galère.

Sinon je me rends compte qu'à Purpan ( et Rangueil aussi je crois bien ) on apprend toute l'anat sur un seul quad ( ce qui est rare en France ) donc c'est pas évident non plus.

[Edité le 05/09/07 par Monaco]
_____
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2007 � 18:38 notnew
oui c'est vrai que l'anat n'est que sur un quad meme s'il y a une grosse partie d'anat en p2. mais c'est vrai que cela entraine une certaine difficulté supplémentaire.

aprés la bio-cell j'ai trouvé que ça un peu changé depuis l'an dernier, les profs sont un peu moins exigeants il me semble, enfin ça n'engage que moi ^^
_____

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 05/09/2007 � 19:12 notnew
Oui jsuis d'accord avec Chawy, je trouve que les sujets des concours 2006 et 2007 étaient moins difficiles que ceux des annales. smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 05/09/2007 � 21:11 notnew
Oui en ayant bien bossé c'était assez facile d'avoir une bonne note, mais quand même, j'en ai bavé moi. J'ai pas osé compter combien de fois j'ai lu chaque poly !
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2007 � 21:39 notnew
moi je pense que j'ai du les lire entre 15 et 20 fois smilies
mais bon il faut ça pour cartonner donc à tous les p1 bossez la bio cell vous ferez un peu la difference si vous avez une bonne note.
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 06/09/2007 � 13:46 notnew
Justement à propos de la bio cell, par rapport à la bio mol quelle est la matière la complexe ? j'entends bien en terme de difficulté pas de quantité ( meme si la quantité est une difficulté jmen doute bien ).

Est ce qu'on continu à bosser avec tout ce qui est squelette carboné etc... ou ça change totalement ?
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 06/09/2007 � 14:41 notnew
La bio cell est largement plus dure que la bio mol ! Pour te donner une idée, la bio mol est une des matières les mieux réussies du 1er quad, tandis que la bio cell est l'une des plus râtées du 2ème.
En bio cell vous étudierez le fonctionnement microscopique de la cellule et de ses différents organites.
En bio mol vous étudierez son fonctionnement à une plus grande échelle : ADN, réplication, traduction etc...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 07/09/2007 � 10:43 notnew
je pense que Dr Jekyl a parfaitement repondu. Au 2eme quad une grande majorité des personnes ne reussit pas la bio cel, c'est pour ça que j'ai dit au dessus qu'avoir une bonne note en bio cel fait la difference.

aprés c'est exact que la bio mol n'a rien à voir avec la bio cel.Déjà quantitativement comme tu l'as dit smilies
de plus on approfondit enormement en bio cel ce qui donne pas mal de petits details a connaitre biensur.smilies
de ce fait,si on associe les deux on se rend compte que c'est une des matieres les plus compliquées de la p1.
_____

Aller en haut • 100 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter