logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impression sur la p1 et diverses questions

Aller en bas • 100 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
lemon31
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 25/09/2007 � 16:20 notnew
j'ai une petite question : quelqu'un aurait-il les chiffres approximatifs sur le nombre de primants qui sont passés en p2 cette année à purpan et à rangueil?
il paraitrait qu'à rangueil c'est autour de 80 smilies
ça me parait un peu gros donc si une personne les connait faites un signe.

64 a purpan et 69 a rangueil c'est un signe^^
_____
I luv Purpan
Australie me revoilat!!! (Enfin j'espere^^)

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 25/09/2007 � 16:24 notnew
Bon, ptite pause j'en ai marre de bosser et c'est l'heure de m'alimenter alors je passe devant le pc dans la foulée.
A propos de la P1, pourquoi Mr lawers est il si populaire xD ?
Parce-qu'il a une voix trop sexy smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 25/09/2007 � 19:44 notnew
Chose promise, chose due : le topic partant en couille, je ferme... smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 29/09/2007 � 18:13 notnew
Dr Jekyl a gentiment réouvert ce forum.
Pour que tout le monde puisse continuer à y participer, veuillez svp respecter l'intitulé du topic.

merci à tous
_____
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 29/09/2007 � 19:15 notnew
Chawy a tout dit... smilies
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 29/09/2007 � 19:29 notnew
je pourrais presque faire modérateur ^^
_____

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 29/09/2007 � 22:25 notnew
a moi moi Mr!
J'ai une question?
Il y a toujours la separation Primants doublants a rangeuil?
c'est juste question de curiosité vu que je vis a 1000KM de toulouse et que la mer est encore bonne ( comment ça aucun rapport?).. Enfin vous comprenez c'est pour savoir si on a été une promo B**** .
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
lemon31
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 30/09/2007 � 09:55 notnew
En effet les doublants ne croisent les primants que pendant les cours de SHS
_____
I luv Purpan
Australie me revoilat!!! (Enfin j'espere^^)

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 30/09/2007 � 13:47 notnew
et oui le systeme de séparation a été reconduit à rangueil.
autre nouveauté cette année à purpan, ceux dont la 1ere lettre du nom de famille est entre G et Z sont du matin et entre A et G de l'aprem.
smilies
_____

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 07/10/2007 � 02:13 notnew
oulah mais c'est qu'il y a du changement !
Et d'après les échos purpannais : c'est chaud pour un doublant ayant "primé" le matin d'avoir cours l'apres midi... tout ton rythme de boulot change...

Et c'est encore plus nul quand tous les potes que tu t'étais fait en primant dont les noms sont un peu plus loin que toi dans l'alphabet, sont tous restés le matin...
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 07/10/2007 � 10:19 notnew
Perso pour ma part j'ai fait l'inverse : quand j'étais primant j'étais dans les premiers de l'aprèm et quand j'étais doublant j'étais dans les derniers du matin... et je peux dire que ça ne m'a pas du tout gêné... au contraire !
_____

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 07/10/2007 � 12:07 notnew
je pense que c'est complétement subjectif. J'ai un ami qui était de l'aprem l'an dernier qui est passé au matin cette année et qui ne supporte pas de reviser l'aprem donc il change de groupe.
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 07/10/2007 � 18:16 notnew
On remarquera quand même qu'il y a pas mal de petites anonces de personnes qui ont cours l'aprem qui souhaite échanger avec le groupe du matin ^^.
Au moins ça force à se lever :p
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 07/10/2007 � 19:11 notnew
moi j'adorais aller en cours le matin. Comme tu dis ça force à se lever et on a une durée de revision plus grande l'aprem (sauf si le matin on se leve a 5h et qu'on travail jusqu'a 12hsmilies)
_____

Isa82
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2007
Posté le 12/10/2007 � 21:44 notnew
En même tps c'est pas plus mal d'inverser d'une année sur l'autre ça permet de rétablir un peu l'équilibre : ceux qui ont un nom en A ou Z ne sont pas condamner a avoir cours le matin ou l'aprem pdt 2 ans si ils redoublent . ç'est aussi peut-être pour éviter qu'il y ait trop de changement de groupe ....
Bon après c'est sûr que Matin ou Aprem chacun a sa préférence dc il y aura tjs des "insatisfaits".
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 13/10/2007 � 17:31 notnew
je pense que tu as parfaitement résumé la situation, il y aura toujours des insatisfaits smilies

aprés je sais pas si le changement de groupe de cette année est la pour equilibrer les choses puisque pour ma part j'ai été deux années consecutives du matin (et ça m'a pas gêné :p)
_____

Risou
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 15/10/2008 � 15:26 puis édité 2 fois notnew
Salut à tous, je suis en terminale S et je vais étudier à la faculté de médecine de Toulouse l'an prochain (si j'ai mon bac...*prie*)..
Bref, je voulais savoir comment les primants de cette année ont vécu le premier mois de cours, savoir si le "bizutage" est toujours en place mais surtout si c'est vraiment aussi dur qu'on le dit de prendre son cours etc...pendant ce laps de temps ??
Sinon, toutes vos impressions sur la difficulté, votre nouveaux rythme de vie...Et si c'est possible aussi, j'aimerais connaitre votre niveau en terminale...
Voilà, toutes les questions qui envahissent mon esprit..

(Rah, j'arrête pas de penser à la P1, il me tarde tellement et en même temps je sais ce qu'il m'attend..Je suis partagée !smilies )

A vos réponses !smilies
Courage tout le monde !;-)

P.S > La séparation doublants/primants est reconduite ???

P.S2 > J'aimerais aussi savoir si à Toulouse les maths sont importants ? Car en lisant différents topics, j'ai remarqué que cela varié entre les facs donc je voulais savoir ce qu'il en était de Toulouse...Merci !
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 17/10/2008 � 09:49 notnew
Salut Risou !
Le "bizutage" n'est pas du tout dur en P1 à Toulouse !
Il ne l'était déjà pas quand j'y étais et il l'est encore moins maintenant qu'il y a les vigiles... mais de toute façon tu verras que tu prendras vite goût aux chants et aux conneries des doublants !
La séparation primants/doublants existe toujours je crois.
Les maths sont pas importantes du tout à Toulouse, il faut juste que tu saches faire des additions, multiplications, soustractions et divisions et éventuellement quelques intégrations pas compliquées du tout !
Si tu veux les opinions de différentes personnes t'as des interviews (dont la mienne smilies) de différents tuteurs sur le site du Tutorat : http://www.tutoweb.org/rubriques/?idrep=41
Voilà !
Bon courage pour le bac et profite bien de tes vacances de l'été 2009 !
_____

Risou
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 17/10/2008 � 19:19 puis édité 1 fois notnew
Merci Sergent pour ces précieuses informations, je suis soulagée pour le bizutage et surtout pour les maths parce que bon c'est une matière qui me plait pas du tout donc moins y'en a mieux c'est smilies !!

Sinon, j'aurais aimais savoir par rapport à la physique aussi, c'est en grande quantité ? et surtout ça reprend ce qu'on voit en term ou alors tout est nouveau ??

Voilà, voilà, je vais aussi aller voir les interviews pour me faire une meilleure idée encore, je te remercie encore une fois !

Bisous.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 20/10/2008 � 17:22 notnew
Pour la physique y en a mais pas plus que les autres matières, le programme n'est pas si lourd que ça.
Y a une partie physique quantique, qui approfondit beaucoup ce qu'on a vu au bahut là-dessus et une partie radioprotection que tu découvriras.
_____

Aller en haut • 100 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter