Posté le 22/05/2011 � 22:16 puis édité
1 fois 
Tags :
Cours esquirol toulouseAyant eu ma première année en étant doublante, j'ai eu le temps de comparer les prépas !!!
Pour ma PREMIERE première année de Médecine, je suis allée au fameux *** qui vous prometes d'avoir votre première année si bien sûr vous travailler assidument... Après avoir consacré mon année au travail et surtout à la Médecine, je ne l'ai pas eu...
J'ai été très bien accueilli mais cela a bien changé d'après une de mes amies qui a retenté sa chance avec cette même prépa. J'ai l'impression pendant cette année d'avoir été en compétition avec tous les élèves de cette prépa ( ambiance médiocre) , que certains prof étaient la pour l'argent et non pour leurs matières ( les plus anciens )... Mais certes les cours étaient de bonnes qualités, du moins les poly.. Le tutorat m'a bien aidé mais les profs ayant de l'expérience me rassure. Voila les secrets d'un redoublement en poche.
Lors de ma seconde année, je n'ai donc pas remis les pieds dans cette prépa. Je me suis donc dirigé comme le font la plus part des doublants vers ** ( prépa) qui m'a paru durant cette seconde première année, un cours chaleureux où il fait bon vivre et où l'on peux donc bien travailler. Certes,les locaux n'étaient pas au top mais j'ai cru entendre qu'il se modernisait...
De mon point de vue, ** a fait son temps même si cette prépa reste une grosse prépa mais science plus se rapproche plus des attentes d'éléves voulant travailler de manière posé et sérieuse.
Le tutorat est donc pour moi aussi une option en complément de cette prépa.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/10/1078324-Le-cours-Esqui...
Cet article nous montre bien qu'** se place depuis des années comme une prépa « bling- bling » comme nous le montre ce rachat.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet car les amis de mon frère ne veulent pas me croire...
_____
Etudiante 2ème année