logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats fiche complémentaire d'inscription Paces (dinos)

Aller en bas • 4 réponses
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 15/07/2012 � 14:42 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir, maintenant que les inscriptions 2012-2013 sont bouclées, si la plupart d'entre vous ont eu l'avis favorable pour une inscription avec un bac antérieur à cette année, et pour ceux qui ont eu un avis négatif, s'ils en connaissent les motifs : inscription tardive, bac trop ancien, titulaires d'autres diplômes ...
J'ai déjà essuyé 1 refus d'inscription en fac de médecine, mais c'était avant qu'ils mettent en place cette histoire de fiche. Je n'arrive toujours pas à comprendre au non de quoi, en France, on crée une sélection à l'entrée en fac pour ceux qui veulent se réorienter...ce n'est pas comme si on nous validait l'examen, on nous refuse tout simplement la possibilité de tenter notre chance, plus précisément, à certains mais pas à d'autres, sur la base de critères ...inconnus !
Bref, si quelqu'un a une idée de ces fichus critères ou s'ils ont changé, merci de me répondre smilies
tomate masquée
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2012
Posté le 15/07/2012 � 18:37 notnew
Salut

J'ai envoyer ma fiche d'accueil et j'ai été accepté sans trop de problème. Sur un autre post une personne déclare qu'ils acceptent tout le monde smilies
kerkena
Jeune Carabine

Posté le 16/07/2012 � 15:53 notnew
Merci pour ta réponse! Tu avais fait la démarche dès l'ouverture en mars ?
C'est plutôt une bonne nouvelle, les critères ont évolué ou je n'ai vraiment pas eu de chance.
tomate masquée
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2012
Posté le 16/07/2012 � 20:00 notnew
non j'ai envoyé ma fiche au mois de juin. Il me semble qu'on avait jusqu'en juillet pour renvoyer la fiche mais pas trop sur
kerkena
Jeune Carabine

Posté le 18/07/2012 � 00:12 puis édité 1 fois notnew
Donc, le critère ce n'est peut-être pas l'ordre d'arrivée ... Merci pour les info en tous cas
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter