logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée PACES 2013

Aller en bas • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 15/07/2013 � 14:17 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je me décide à lancer le sujet dans la grande tradition de Remede : PACES 2013 à Toulouse, présentez-vous!
Peut-être pourrons-nous nous soutenir, quand le besoin s'en fera sentir, et laisser un témoignage à ceux qui viendront ensuite, comme ceux qui nous ont précédés nous ont laissé les leurs.
Au passage, merci à tous ceux qui l'ont fait : la lecture de ces expériences a sans aucun doute largement contribué à me donner le courage de me lancer moi-même. Et si difficile que ça puisse être par la suite, je sais que je ne vais pas le regretter. smilies

Pour moi : super-dino, maman de 2 enfants, ingénieur (par erreur), avec le regret récurrent de ne pas avoir tenté médecine après le bac...Maintenant que je ne trouve plus d'excuse valable pour ne pas tenter ma chance, je recommence tout en PACES. Je suis affectée sur Rangueil.
Bella7
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2013
Posté le 15/07/2013 � 14:35 notnew
Sympa ! Le forum des facultés de Toulouse ne bougent pas trop trop .. Haha !

Personnellement je viens d'avoir mon BAC S, et je rentre en PACES pour l'année 2013/2014 à Toulouse. J'ai été affecté à Maraîchers. smilies
Mielpops31
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2013
Posté le 16/07/2013 � 11:31 notnew
Bonjour !
Je viens de terminer ma PACES à Toulouse (Rangueil) je suis reçue en medecine, donc si vous avez des questions surtout n'hésitez pas !

Ps : si le forum ici ne bouge pas beaucoup c'est parce que les étudiants en Paces a Toulouse utilisent surtout celui du tutorat.
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 17/07/2013 � 11:37 notnew
Hello!

Il y a quand même quelques Toulousains qui traînent par là et c'est pas plus mal. J'ai vu le forum du Tutorat mais l'esprit n'est pas le même. Je pense qu'il sera salutaire quand les cours auront commencé parce qu'il y a beaucoup de questions très ciblées sur les cours mais pour ce qui est du genre de question qui tracasse avant de se lancer, jusque là, c'est ici que j'ai obtenu des réponses...
Diana-tls-maraichers
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2013
Posté le 22/07/2013 � 03:02 notnew
Bonjours ! smilies

Moi je suis à Maraichers cette année, d’ailleurs, j'ai vu sur le site de la fac que : "Pour l’année 2013-2014, les étudiants dont le nom commence par une lettre de la 1ère partie de l’alphabet auront cours l’après-midi, les étudiants dont le nom commence par une lettre de la fin de l’alphabet auront cours le matin."

Dons je suis de l'aprèm et j'aimerais changer alors si par le plus grand des hasard quelqu'un de maraichers du matin veut passer l’après-midi il peut échanger avec moi ! smilies
Myriam31
Jeune Bizute

Enregistré : 31/07/2013
Posté le 31/07/2013 � 20:27 notnew
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la fac de medecine mais j'aimerais savoir ci c'est dur avoir un peu plus de renseignements si possible Mielpops31 ?
Merci
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 31/07/2013 � 20:55 notnew
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la fac de medecine mais j'aimerais savoir ci c'est dur avoir un peu plus de renseignements si possible Mielpops31 ?
Merci
Nope, parait qu'à Toulouse c'est pas plus dur qu'un BTS smilies
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 31/07/2013 � 21:00 notnew
Bonjour,

Merci

Tu commences mal en étant aussi peu renseignée smilies

Pour le BTS, à quelques milliers d'heures de bachotage près à l'année, je confirme XD
omar34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2012
Posté le 31/07/2013 � 22:27 notnew
moi aussi futur P1 à Marachers ^^
_____
bonjour

Diana-tls-maraichers
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2013
Posté le 07/08/2013 � 06:41 notnew
Bonjours ! smilies

Moi je suis à Maraichers cette année, d’ailleurs, j'ai vu sur le site de la fac que : "Pour l’année 2013-2014, les étudiants dont le nom commence par une lettre de la 1ère partie de l’alphabet auront cours l’après-midi, les étudiants dont le nom commence par une lettre de la fin de l’alphabet auront cours le matin."

Dons je suis de l'aprèm et j'aimerais changer alors si par le plus grand des hasard quelqu'un de maraichers du matin veut passer l’après-midi il peut échanger avec moi ! smilies

Problème résolu !
Miiiya
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2013
Posté le 14/08/2013 � 02:27 notnew
Bonsoir, Je suis parisienne, je viens d'avoir mon BAC smilies, et je rentre en PACES pour l'année 2013/2014 à Toulouse "Rangueil" si je ne me trompe pas.., Nouveau départ, nouvelle vie et nouveaux amis j’espère smilies La ville de Toulouse a l'aire Super sympas, je n y ai jamais mis les pieds. smilies Vous me direz que c'est assez dingue, à 18ans d'aller vivre et étudier dans une ville qu'on ne connais même pas? Je vous répondrez que nous n'avons qu'une vie qu'il faut découvrir, explorer le monde et se faire sa propre expérience smilies y a t'il des personnes dans mon cas ???smilies
Ainisa
Jeune Bizute

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 14/08/2013 � 20:40 notnew
Bonjour,
Je suis inscrite pour 2013/2014 en PACES à Toulouse-Maraîchers, et pour des questions d'orthographe de mon nom, j'aurai cours l'après-midi, ce qui ne m'arrange pas du tout pour des raisons diverses et variées, mais toutes honorables...
S'il se trouvait un membre de ce forum, dans ma situation, mais inversée, et qui serait heureux d'avoir cours l'après-midi, je serais ravie d'échanger ma place avec lui (elle).
Merci à tous...
Bonne rentrée.
Bonnes vacances en attendant

Ainisa
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 15/08/2013 � 16:38 notnew
Vous me direz que c'est assez dingue, à 18ans d'aller vivre et étudier dans une ville qu'on ne connais même pas?

a peut pret 60% des promos de chaque facs ...
_____
Amat Victoria curam
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 22/08/2013 � 01:13 notnew
Ataraxie, ça c'est un joli pseudo smilies ...
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
bbg
Jeune Bizut

Enregistré : 27/08/2013
Posté le 27/08/2013 � 15:06 notnew
Salut à tous,
Je rentre cette année en médecine à Toulouse, à la fac des maraîchers.
J'ai un nom de la première partie de l'alphabet, et j'ai cours l'après midi.
J'aimerais pouvoir échanger avec quelqu'un du matin.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.
( 06 79 25 03 24 ou basile.brule@laposte.net )
Merci à tous, et bonne rentrée^^
bbg
Aspirine48
Jeune Carabine

Enregistré : 29/08/2013
Posté le 29/08/2013 � 12:05 notnew
Salut tout le monde!
Je vais m'inscrire en PACES à Toulouse (oui, je sais c'est tard mais comme j'ai passé mon bac à l'étranger mon inscription est le 02 septembre -bref on s'en fiche de ma vie smilies ).
Je viens de faire 18ans et je suis de Carcassonne. Je ne sais pas encore à quelle fac je serai affectée (et j'aurai probablement pas ma chambre de cité U avant le 25sept -tripode fin septembre) bref je stress un peu smilies mais j'imagine que c'est pareil pour tous smilies
(sinon une question, est-ce que les TD commencent dès la première semaine?)
Merci smilies
beku31
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2013
Posté le 29/08/2013 � 15:19 notnew
Salut,

Non les TDs ne commenceront pas dès la première semaine de cours. Tu pourras vérifier à l'affichage de la fac à laquelle tu seras affecté(e) à quelle date ils commenceront et dans quel groupe tu seras affecté(e). A priori les TDs devraient démarrer la semaine du 23 septembre.

Bonne rentrée et bon courage pour cette année !
Aspirine48
Jeune Carabine

Posté le 29/08/2013 � 19:47 notnew
Merci beaucoup beku31 smilies ! Ca me rassure, si je suis un peu loin de la fac jusqu'au 25 ça veut au moins dire que j'aurai l'aprem ou le matin pour faire l'aller-retour.
Bonne rentrée à toi aussi smilies
Humanix
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 31/08/2013 � 01:17 notnew
Bonjour tout le monde !

Je rentre également à Maraîchers. Je suis de l'après-midi (et je compte bien y rester smilies ).

J'ai 20 ans et je suis un mini-dino : après avoir fait Maths sup et passé un DEUG de Maths à l'UPS, mon activité de secouriste m'a convaincu de faire médecine.

Du coup comme j'ai passé deux années sur le campus n'hésitez pas à me demander des renseignements pratiques : où faire les courses, où recharger la carte Moneo, quels RU sont ouverts le soir, quelles laveries sont peu utilisées, etc.

Si des anciens de Maraîchers ont encore leurs notes de cours (sur ordi ou papier) et acceptent de me les prêter, je leur en serai éternellement reconnaissant smilies

Vous me direz que c'est assez dingue, à 18 ans d'aller vivre et étudier dans une ville qu'on ne connais même pas ?

Non, pleins d'autres étudiant(e)s font comme toi, et viennent parfois de beaucoup plus loin.
En tout cas bienvenue dans la Ville Rose ! smilies

Si on peut établir un premier contact avant d'entamer cette année redoutable, ça ne sera pas pour me déplaire.

Redoutable... de suite les grands mots ^^ Sinon l'idée me plaît bien, ça permet de faire quelques connaissances parmi cette énorme masse d'étudiants.

J'aurai probablement pas ma chambre de cité U avant le 25sept -tripode fin septembre

Le CROUS m'avait proposé un logement temporaire (une chambre en Cité U) en attendant ma chambre définitive. Et pourtant je n'habite qu'à 50 km de Toulouse. Tu devrais te renseigner auprès du secrétariat des tripodes pour qu'ils fassent la même chose, ça risque d'être contraignant de faire Carcassonne-Toulouse tous les jours.

À Lundi pour ceux que je retrouve à la pré-rentrée du Tutorat et bon courage à tous pour cette année !
Aspirine48
Jeune Carabine

Posté le 02/09/2013 � 20:33 notnew
Salut!
Je suis enfin inscrite et je suis aussi à Maraîchers smilies
Merci Humanix pour le conseil, je suis allée au secrétariat mais malheureusement ils ne peuvent rien faire, toutes les chambres sont prises smilies mais je m'en sortirai smilies
Sinon, est-ce que vous avez appris si vous faisiez partis du groupe du matin ou de l'aprem en vous connectant sur le site de la FAC de pharmacie de Toulouse (l'intranet) ou si il y a un autre moyen de le savoir? (hormis l'alphabet, mon nom commence par M donc je suis quasi en plein milieu je peux pas être sûre smilies ) je me suis inscrite sur le site mais je pourrai me connecter que demain donc voilà smilies

(je lance ça au hasard, si j'ai cours l'aprem et que quelqu'un veut échanger je suis preneuse smilies )
Humanix
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 02/09/2013 � 21:47 notnew
Les listes ne sont pas encore dispo sur l'Intranet.
Elle devraient être sur le panneau d'affichage d'ici vendredi smilies
Aller en haut • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter