Posté le 25/04/2014 � 23:41 puis édité
3 fois 
Il y a plus vrmt de façon de penser... qd on fait du par coeur on pense pas
La prépa c'est une affaire totalement personnelle, je te donne mon avis (un avis parmi des milliards de milliers), au début de l'année j'étais totalement contre (en mode "BOOOOUH ils achètent leur 1ère année, ils savent pas bosser seuls pfff") je voyais les choses comme ça parce que j'étais dans un lycée plutôt élitiste où les élèves prenaient des cours particuliers pour taper dans les 18+ de moyenne au bac tandis que je me battais pour être une self made women *fierté* . Du coup arrivée toute pimpante à la fac, ac mon Bac S mention TB, je me disais qu'en bossant il y avait pas de raison pr que je réussisse moins bien que qlqun en prépa... Et en fait, bah j'avais tord

la prépa "remonte" le niveau (enfin selon moi), je crois que plus de la moitié des étudiants qui ont leur concours sont en prépa..
Après il y a l'histoire du tps, faut voir si t'es bien placée (trajets fac/maison maison/prépa ou prépa/fac pas trop longs) et peut être ne pas prendre toutes les matières, seulement qlqs unes, sauf qu'en primant je vois pas trop commt tu pourras savoir quelles matières prendre...
Bref, prépa indispensable : non (Biran -pr ne pas citer de nom

- 2ème au concours l'an dernier à Maraîchers ((et super RF)) n'avait pas de prépa donc voilà, tout est possible!)
(((mais moi je m'inscrit à la prochaine rentrée :p )))
BOOON, j'arrête de parler :3
Le premier concours, non on peut pas vrmt dire que je l'ai réussi (à part dans le sens où j'ai pas été éliminée, ce qui est déjà pas mal), plus qu'à prier (enfin réviser surtout) pour que celui de mai se passe mieux