Mystic76Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 26/09/2004
Posté le 26/09/2004 � 19:09

Salut petit pied 70 bienvenue en pharma! Je peux pas trop te renseigner sur la fac de toulouse, je suis étudiant à rouen, mais chez nous on a pas de partiel non plus, enfin on passe la culture gé en janvier mais ca compte pr une goutte d'eau ds le concours.
J'ai eu le concours cette année, et ce que je peux te conseiller c de bosser tes cours tte l'année régulièrement, et de profiter des week end et des vacances (je sais c dur...) pour remettre un peu tt à plat et revoir l'ensemble de tes cours. En pharma c bcp de par coeur, ca veux dire qu'il faut rabacher et rabacher sans cesse, c comme ca que ca rentre. Donc si tu finis une matière en décembre, ne la laisse pas ds un coin jusqu'en juin, il faut que tu la revois plusieurs fois dans son ensemble.
Pour les matières de fin d'année c plus frais au moment du concours dc moins contraigant, mais t'as aussi moins de tps pr etre au point.
Si tu bosses à fond et surtout régulièrement, tu arriveras plus serein à l'examen. Pendant tes dernières reviz, tu verras que ton travail de l'année t'auras servi, tu iras plus vite et tu pourras boucler à temps, en sachant bien que pr un concours comme pharma, il est je pense impossible de tout maitriser parfaitement.
Les pétages de plomb malgré tt peuvent etre fréquents ds les dernieres semaines, mais t'inquiètes pas c pr tt le monde pareil.
Voilà je te souhaite bon courage et n'hésites pas si t'as des questions à aller voir les étudiants de ta corpo, ils seront de bon conseil.
Bye, Mystic.
_____
Pharma Rouen, 6e année officine