logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Comment préparer le concours ?

Aller en bas • 5 r�ponses
petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 03/09/2004 � 02:38 notnew
Slt tout le monde, rentrant en 1ere année de pharmacie sur toulouse, c'était pour demander une question sur le concours. N'ayant pas de partiel là bas, c'était pour demander comment préparer ce concours sur l'année et combien de temps vs vs y prendrez pour les révisions a la fin en sachant la lourdeur des connaissance a la fin de l'année?
Savez vous à peu prés l'effectif de 1ere année de pharmacie à toulouse?Et ossi le nombre de reçus en moyenne?

PS: Je recherche au passage des étudiants qui rentre en 1ere année de pharmacie à toulouse pour faire connaissance.

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
missAsia
Interne

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 03/09/2004 � 12:33 notnew
salut petit-pied 70 et bienvenue à toi sur remède

alors en ce qui concerne ta fac je peux pas te dire grand chose à part que vous êtes environ 400 étudiants et 1 centaine reçus au concours soit 24%

par contre je ne sais pas s'il y a des étudiants sur remède qui viennent de toulouse à moins qui ait eu de nouveaux arrivants durant ces vacances...smilies

voilà, profite de tes derniers jours de vacances, en plus il va faire super beau (il était temps :coolsmilies et moi aussi je vais en faire autant

a++
Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 21/09/2004 � 11:55 notnew
Bonjour! je rentre moi aussi en première année de pharmacie à Toulouse.
Pour les effectifs bah je sais pas bien lol mais ouip je crois que ça tourne autour des 400.

Bis!smilies
szia
Jeune Carabine

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 25/09/2004 � 12:30 notnew
Salut! moi aussi je vais rentrer en premiere année de pharma a toulouse. L'an dernier il y a eu 113 recus ca m'etonnerais qu'il y en ait beaucoup plus cette annéesmilies
Sinon esk qqun sait au bout de combien de temps commence les ED?
a+
Mystic76
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/09/2004
Posté le 26/09/2004 � 19:09 notnew
Salut petit pied 70 bienvenue en pharma! Je peux pas trop te renseigner sur la fac de toulouse, je suis étudiant à rouen, mais chez nous on a pas de partiel non plus, enfin on passe la culture gé en janvier mais ca compte pr une goutte d'eau ds le concours.

J'ai eu le concours cette année, et ce que je peux te conseiller c de bosser tes cours tte l'année régulièrement, et de profiter des week end et des vacances (je sais c dur...) pour remettre un peu tt à plat et revoir l'ensemble de tes cours. En pharma c bcp de par coeur, ca veux dire qu'il faut rabacher et rabacher sans cesse, c comme ca que ca rentre. Donc si tu finis une matière en décembre, ne la laisse pas ds un coin jusqu'en juin, il faut que tu la revois plusieurs fois dans son ensemble.

Pour les matières de fin d'année c plus frais au moment du concours dc moins contraigant, mais t'as aussi moins de tps pr etre au point.

Si tu bosses à fond et surtout régulièrement, tu arriveras plus serein à l'examen. Pendant tes dernières reviz, tu verras que ton travail de l'année t'auras servi, tu iras plus vite et tu pourras boucler à temps, en sachant bien que pr un concours comme pharma, il est je pense impossible de tout maitriser parfaitement.

Les pétages de plomb malgré tt peuvent etre fréquents ds les dernieres semaines, mais t'inquiètes pas c pr tt le monde pareil.

Voilà je te souhaite bon courage et n'hésites pas si t'as des questions à aller voir les étudiants de ta corpo, ils seront de bon conseil.

Bye, Mystic.
_____
Pharma Rouen, 6e année officine
petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 26/09/2004 � 22:14 notnew
Slt szia pour te répondre les ED commence environ 15 jours apres les cours de fac. Bis et a+
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter