logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Infos diverses

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 08/12/2004 � 02:17 notnew
Qcq ça veut dire "Kfet"? smilies
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 08/12/2004 � 12:16 notnew
smiliessmiliesQu'est ce qu'on reproche à la cafet?
Elle est très bien la cafet,avec ses prix ...prohibitifs!!!
Non,sans blague,l'ambiance à la fac elle même,c'est pas folichon.Il n'y a pas d'esprit de corps comme à Reims ou dans toutes les études sanctionnées à l'entrée par un concours.
Mais bon,je crache pas dans la soupe car je n'aide pas en n'y allant jamais,j'en suis conscient.
Pour répondre à Dami,l'ambiance froide et la lourdeur du cursus qui a l'air de peser ici plus qu'ailleurs en france apparement,sont des éléments de réponse....
A creuser!
D'ailleurs ,qu'en pensent ceux qui connaissent ma fac.
Bonne journée à tous!!
_____
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 08/12/2004 � 17:54 notnew
smiliesPout tout t'avouer,je ne suis jamais allé en cours,exvcepté pour la ronéo et sincèrement,tous ceux qui ont fait ça n'ont pas eu à ce plaindre.
Par contre,si tu es à Toulouse,il est vrai que le programme a changé depuis cette année et qu'il est plus lourd que celui qu'on aconnu.
Vous avez des compte rendu de TP,des stages ,etc...
Dis moi ce qu'il en est.Bonne nuit
Je ne suis pas de Toulouse non, mais j'ai fait comme toi en 2e année et j'ai failli me taper le rattrappage alors g décider d'aller en cours smilies
Par contre, suis assez d'accord sur l'ambiance de la fac... Pas terrible.
AngelBoo
Jeune Bizute

Enregistré : 05/12/2004
Posté le 09/12/2004 � 22:03 notnew
Et bien si l'ambiance post-concours est pas terrib, ca encourage pas vraiment -_-
_____
¤Je suis née pour créer¤

Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 23/12/2004 � 20:59 notnew
coucou,

je suis malheureusement moi aussi victime de nombreux coups de blues. Ahhh je regrette le bon vieux temps du lycée, et quand je me souviens que je stressais pour le bac, bah je rigole doucement maintenantsmilies

Je dois dire que moi aussi ça me fais flipper quand je vois que un tel dis "j'ai bossé ça et ça", et malheureusement tous ceux de première année me font flipper, car j'ai l'impression moi d'être une pauvre nullité qui bosse pas assez.

c'est pas que c'est pas interessant, c'est que c'est saoulant d'avoir autant de choses à assimiler aussi vite, ahhh j'aimerais bien avoir une dérogation pour la faire en 10 ans, cette première année smilies

bon je vous souhaite bon courage quand même, hein!
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 23/12/2004 � 21:28 notnew
Je dois dire que moi aussi ça me fais flipper quand je vois que un tel dis "j'ai bossé ça et ça", et malheureusement tous ceux de première année me font flipper, car j'ai l'impression moi d'être une pauvre nullité qui bosse pas assez.

Je crois que tu te sous-estimes carrément!! Dis-toi bien qu'il y en a un bon paquet qui ne fichent rien, mais quand je dis rien, c'est rien de chez rien, le tourisme totalsmiliessmilies.
Pour moi, si tu viens sur ce forum, c'est que tu te préoccupes de tes études, et donc, que tu bosses bien un minimum;je me trompes;)?

c'est pas que c'est pas interessant, c'est que c'est saoulant d'avoir autant de choses à assimiler aussi vite

C'est que les études de pharma en France sont mal faites...Même si c'est un concours, on pourrait avoir des choses moins théoriques à apprendre et des exams davantage basés sur des exos...Je me souviens d'avoir appris par coeur des tonnes de schémas en organisation animale, genre la moulesmilies, super utile, non?

ahhh j'aimerais bien avoir une dérogation pour la faire en 10 ans, cette première année
smiliessmilies!

Bon courage et passe de bonnes fêtes quand-mêmesmilies
Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 24/12/2004 � 15:37 notnew
ouais ben quand je dis en 10 ans, c une façon de parler hein smilies déjà que ça me prend la tête de me dire que je risque de devoir repasser cette première année une 2iè fois.

ouais pseudomonas t'as raison je me sous estime. Mais je crois que quand t tt seul dans ton appart devant des piles de cours qui te tendent les bras, c'est ce qu'on a tendance à faire, se sous estimer.

et oui bien sur je bosse un minimum, pour ça que je viens ici t'as raison. Et d'ailleurs j'ai l'impression que ceux qui viennent ici sont vraiment à fond dans leurs études, (ce n'est pas un reprochesmilies)

Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 24/12/2004 � 21:39 notnew
Et d'ailleurs j'ai l'impression que ceux qui viennent ici sont vraiment à fond dans leurs études, (ce n'est pas un reprochesmilies)
Hmm, bizarre, je ne me sens pas visée smilies.
Bon courage à tous les P1, ce n'est que le début du long chemin qui vous attend smilies
soso12
Jeune Carabine

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 20/03/2005 � 21:25 notnew
Salut!
Je suis en terminale S et si la malchance veut bien ne pas s'emparer de moi au mois de juin je serai parmis vous à toulouse l'année prochaine!!L'ambiance et si catastrophique que ça???J'avoue que certain message me font bien peur...
a+
Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 21/03/2005 � 21:52 notnew
j'espere que l'ambiance va s'arranger car moi aussi l'année prochaine je rentre en premiere année...
MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 08/07/2005 � 14:25 notnew
Coucou

Après lecture de tout ces messages c vrai que ça commence à me faire peur cette entrée en 1ere année car moi aussi je rentre en cette année en fac à toulouse

Ms l'ambiance est vraiment si attroce???
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter