logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Soirée?

Aller en bas • 62 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
titoun
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 23/09/2006 � 20:51 notnew
bien bien

on parle des soirées que font les étudiants en medecine ... orgie par ci orgie par la

mais bon est ce que les pharmaciens sont motivés a ce nvx la aussi?il faudrait les jeunes!! on va aussi faire la fete pdt cette fichu année ...

ah oui et aussi bizutage lundi ou rien pour nous? j'espère que ce sera calme!

akalayismael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 23/09/2006 � 22:02 notnew
vs pensez???
Vous pensez qu'y aura des étudiants motivés malgré ce qui nous attend?
_____
!!!!!!!!! VIVAA TETUAN !!!!!!!!

XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 24/09/2006 � 00:22 notnew
Euuuh ben, la bringue, si tu tiens à avoir ton année, t'évites de la faire... Ou alors de temps en temps, histoire de décompresser un bon coup.
Pour le bizutage, y'aura quelques boulettes de papiers, quelques avions et puis c'est tout. Pour le gros, c'est en 2ème année.
_____
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 27/09/2006 � 19:19 notnew
oui en 2eme année ils ont l'air assez branché soirées, d'ailleurs, week end et semaine intégration commence dès le début, puis y aura des soirées.... ca promet!
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2006 � 22:13 notnew
qui va a la pink party?
_____

Laure47

Posté le 28/09/2006 � 10:59 notnew
je te conseille toi qui est en 1ere année d'éviter ces soirées pour tenir toute l'année ou comme l'a dit xirep de temps en temps et sans trop abuser... sinon j'en ai pas entendu parler
Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 28/09/2006 � 14:27 notnew
C'est la soirée avec une promo une couleur? J'ai pas eu vent de la date de la soirée tu sais quand c'est?

bisest et bosse bien surtout!
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 28/09/2006 � 15:16 notnew
c le jeudi 28! le lieu franchement je sais pas! et en fait jy vais pas y aller a aucune soirée!! car résulta: insomnie et on rate le cours du lendemain (alors imagine si c'est un cours d bioph!!!!)
une fois par moi une sortie entre copains c laaargement suffisant
_____

petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 28/09/2006 � 17:44 notnew
Slt tout le monde, akalayismael je pense que tu prend une bonne résolution de ne pas aller en soirées en première année car le lendemain pour les cours c'est pas top. Ces soirées sont plutôt réservées aux années ultérieures où t'aura tout le temps de bosser sans la pression du concours. Je pense que le cinéma de temps en temps est plus approprié. Donne toi à fond et prend pas de retard, car pour l'instant tu est trés optimiste mais sache que quand tu aura 20 matières à bucher ce sera une autre histoire. N'oublie pas qu'à toulouse il n'y a pas de partiels, le concours est entièrement en mai donc les matières que tu fais maintenant tu devra les savoir à la fin, ce qui n'est pas évident car certaines s'arrètent à noel ce qui t'obligera à continuer à les bosser tout au long de l'année. Sinon je te dis le plus dur arrive après noel avec la chimie orga descriptive de M.Labidalle(alias Labidouille smilies) et la botanique de M.Chavant qui est un cas. C'est pas les doublants qui vont me contredire.lol. En tout cas rendez vous pour le concours blanc de la fac en février car c'est nous 2nde année qui vous le concocte(Surtout prend le au serieux car il est généralement significatif pour le concours).Bon courage et j'espère que vous tous sur remede aurez votre concours. Bye et bon courage pour cette annéee. Alex

[Edité le 28/09/06 par petit-pied70]
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 29/09/2006 � 21:09 notnew
ah bon?? essayez de le faire facil!! smilies
moi franchement je suis hyper motivé! je refaits mes cours chaque jour (tant que jai encore du temps), et meme jétudie le cours du lendemain!!!
_____

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 29/09/2006 � 21:09 notnew
et en fait jai oublié de signaler pour moi c encore plus dur!! je suis ressortissant hors UE (étranger lol)
_____

lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 29/09/2006 � 21:40 notnew
Slt tout le monde, akalayismael je pense que tu prend une bonne résolution de ne pas aller en soirées en première année car le lendemain pour les cours c'est pas top. Ces soirées sont plutôt réservées aux années ultérieures où t'aura tout le temps de bosser sans la pression du concours. Je pense que le cinéma de temps en temps est plus approprié. Donne toi à fond et prend pas de retard, car pour l'instant tu est trés optimiste mais sache que quand tu aura 20 matières à bucher ce sera une autre histoire. N'oublie pas qu'à toulouse il n'y a pas de partiels, le concours est entièrement en mai donc les matières que tu fais maintenant tu devra les savoir à la fin, ce qui n'est pas évident car certaines s'arrètent à noel ce qui t'obligera à continuer à les bosser tout au long de l'année. Sinon je te dis le plus dur arrive après noel avec la chimie orga descriptive de M.Labidalle(alias Labidouille smilies) et la botanique de M.Chavant qui est un cas. C'est pas les doublants qui vont me contredire.lol. En tout cas rendez vous pour le concours blanc de la fac en février car c'est nous 2nde année qui vous le concocte(Surtout prend le au serieux car il est généralement significatif pour le concours).Bon courage et j'espère que vous tous sur remede aurez votre concours. Bye et bon courage pour cette annéee. Alex

[Edité le 28/09/06 par petit-pied70]

salut je voulais savoir si pour toi cela a été significatif avec ta place final et merci.... en physique tu peu me dire cmbien tu as eu pour me faire une estimation.....

merci
_____
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 29/09/2006 � 21:45 notnew
il faut attendre k petit-pied70 réponde
_____

petit-pied70
Nain-terne

Posté le 30/09/2006 � 00:28 notnew
Salut tout le monde, alors le maître va vous répondre. Non je dec. LOL smilies.
Disons que pour moi le concours blanc n'a pas été réellement significatif en effet au concours blanc j'avais fini 140(j'était degouté à 3 places du dernier pris) et au vrai concours j'ai fini 102 donc 38 places de gagnées. Mais cela s'explique par le fait que certains étudiants trichent. En effet il se déroule en amphi(en théorie dans l'amphi 1 et 2 vu combien vous êtes) donc tout le monde se retrouve les uns à côté des autres et donc du fait de la proximité certains yeux dévient de leur trajectoire(vous voyez ce que je veux dire... smilies) ou alors encore certains doublants qui connaissent les P2 se font passer les sujets et donc du coup cela devient plus facile pour eux, d'où un classement plus ou moins faussé et je trouve cela con car ils se mentent à eux même. Voila les inconvénients du concours blanc. En fait ce concours blanc permet surtout de se faire une idée sur ses retards éventuels, et de savoir a peu prés où l'on se situe au niveau des places disons que jusqu'à 200 c'est jouable aprés cela devient chaud. Sinon pour le vrai concours il se déroule dans un gymnase du parc des expos de toulouse avec des tables bien séparées, des surveillants et des vigiles donc aucune triche possible: on a la place que l'on mérite. C'est là que les tricheurs tombent dans le classement et que les non tricheurs remontent comme mi smilies .
Mais pour moi je pense que la vrai différence se fait pendant le mois de révision(fin avril et le mois de mai) où il faut bucher comme des malades, pour cela rien de mieux de se faire une feuille avec toutes les matières et pour chacunes de ces matières tout les titres de chaque chapitre. Une fois que vous avez tout les chapitres vous les comptez et les répartissez sur ce mois de révis. C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis de me motiver pour tenir le programme.
Pour répondre à Lilita en physique au concours j'ai eut 27.5/50 et c'est bien car le Père Courrière note sec car il attend les definitions au mot prés avec les mot clés bien sûr(avec 25/50 on est dans les 100 premiers pour la physique bien sûr). En physique apprenez bien les exos des td car ils retombent au concours, cette années c'était que des td.

Pour récapituler, même si le concours blanc est un peu faussé pour les places prenez le au serieux rien que pour voir ou vous en êtes et les retards éventuels et pour voir les questions du concours car c'est un excellent entrainement. En effet c'est les étudiants qui le font mais les profs sont derrières donc les sujets sont types concours. Bye et @ plus. alex

[Edité le 30/09/06 par petit-pied70]
lilita

Posté le 30/09/2006 � 14:15 notnew
merci, pour ta longue reponse au faite il ya u une personne ayant 50 en physique et 56 en chimi o je sais pas qui c'est mais c'est hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
peace and love

petit-pied70
Nain-terne

Posté le 30/09/2006 � 14:58 notnew
Slt lilita, 50/50 en physique cela me semble beaucoup(entre 45 et 50 oui mais 50...) par contre 56 en chimie orga là c'est tout à fait possible(l'an dernier je sais pas car c'etait des qcm avec points négatifs et des exos, mais l'année d'avant ça j'en suis sûr qu'il yen a eut car ce n'était que des exos donc pas de points négatifs). Sinon pour moi l'an dernier je pensait ne pas avoir le concours car après les épreuves je savais que je m'était planté en maths et chimie orga, en effet j'ai pris 20/60 en chimie orga et 10/30 en maths(c'est vraiment faible vu les points que cela représente) mais je me suis ressaisit pour les épreuves suivantes en me disant que tout les points étaient à prendre et c'est plein de petites matières qui m'ont relevé ces notes et qui m'ont permit d'avoir mon concours(par contre c'est à cause de l'orga et des mat que j'ai po fini plus haut mais çà on s'en fout l'essentiel c'est de l'avoir). Donc en gros ne négligez aucune matière car elles peuvent être très importantes dans le décompte final comme le montre mon cas. Bye et @ plus

Laure47

Posté le 30/09/2006 � 15:13 notnew
oui le concours blanc est significatif malgré les tricheurs... moi j'étais 142 et j'ai fini 122, 20 places de gagnées c"est pas mal! il m'a surtout permis de voir où j'avais pas assez travaillé et de me remotivé car à la fin j'en avais trop marre de ce rythme infernal. Du coup j'ai bossé comme une folle pendant les révisions et c'est passé! surtout faut bosser tout et régulièrement. Bonne chance!
lilita

Posté le 30/09/2006 � 15:29 notnew
lorsque je suis parti voir le prof de maths pour les copie ils ma dit que un éléve aais 50 sur 50 et qu'il était fiere et qu'il voulais savoir qui c'était!!!!!!

si vous ête doublant pouvez vous me dire quel était votre classemnt de l'anné précedent et sur combien merci!!!!!!

alors votre raport de stage c'étais bien!!!!!! et votre entretient.
_____
peace and love

petit-pied70
Nain-terne

Posté le 30/09/2006 � 15:41 notnew
Alors ça j'en revient pas du 50/50 mais bon si il le dit c'est que c'est vrai.
Sinon pour moi les classement étaient:
-La première fois j'ai fini 300/468: j'avais vraiment rien fait, je m'étais dit que je l'aurais jamais en 1 fois.
-la 2ème fois j'ai fini 102/508, et oui j'ai remonter 200 places(on m'a dit que c'était rare de remonter autant de places) mais faut dire que l'an dernier j'ai travaillé comme un fou, au mois de revision c'était tout les jours 8h-0h. C'est là que je me suis rendu compte que c'est jouable de l'avoir en primant à condition de s'en donner les moyens.

Bye et @ +
lilita

Posté le 30/09/2006 � 16:28 notnew
merci pour ta réponse t vraiment the boss pour avoir gagner 200 place moi l'an passé je suis arrivé pas loin des 260 sur 508 est -ce jouable ai-je mes chance si je boss dès maintenant je sias tu vien de me dire que tu as gagner 200 place mais moi je me dis que cela sera pas facile!!!!!!
_____
peace and love

petit-pied70
Nain-terne

Posté le 30/09/2006 � 17:41 notnew
Bien sûr que c'est jouable, moi la première année j'avais fini 300 mais on était que 468 et ti vers 260 avec 508 donc 40 étudiant en plus. L'année dernière, en fait j'ai buché régulièrement mais pas comme un malade(je faisai mes nuits) car sinon je n'aurais jamais tenu le coup. C'est vraiment aux révisions que je suis passé à la vitesse supèrieure avec des journées de travail chargées. Par contre pour les révisions fait comme je t'es dis, tu marque sur une feuille toutes les matières et les chapitres des cours et tu répartis tout cela sur le nombre de jours restants, cela te permert de gérer le programme. Bye et @ plus

Aller en haut • 62 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter