Posté le 30/09/2006 � 00:28
Salut tout le monde, alors le maître va vous répondre. Non je dec. LOL
.
Disons que pour moi le concours blanc n'a pas été réellement significatif en effet au concours blanc j'avais fini 140(j'était degouté à 3 places du dernier pris) et au vrai concours j'ai fini 102 donc 38 places de gagnées. Mais cela s'explique par le fait que certains étudiants trichent. En effet il se déroule en amphi(en théorie dans l'amphi 1 et 2 vu combien vous êtes) donc tout le monde se retrouve les uns à côté des autres et donc du fait de la proximité certains yeux dévient de leur trajectoire(vous voyez ce que je veux dire...
) ou alors encore certains doublants qui connaissent les P2 se font passer les sujets et donc du coup cela devient plus facile pour eux, d'où un classement plus ou moins faussé et je trouve cela con car ils se mentent à eux même. Voila les inconvénients du concours blanc. En fait ce concours blanc permet surtout de se faire une idée sur ses retards éventuels, et de savoir a peu prés où l'on se situe au niveau des places disons que jusqu'à 200 c'est jouable aprés cela devient chaud. Sinon pour le vrai concours il se déroule dans un gymnase du parc des expos de toulouse avec des tables bien séparées, des surveillants et des vigiles donc aucune triche possible: on a la place que l'on mérite. C'est là que les tricheurs tombent dans le classement et que les non tricheurs remontent comme mi
.
Mais pour moi je pense que la vrai différence se fait pendant le mois de révision(fin avril et le mois de mai) où il faut bucher comme des malades, pour cela rien de mieux de se faire une feuille avec toutes les matières et pour chacunes de ces matières tout les titres de chaque chapitre. Une fois que vous avez tout les chapitres vous les comptez et les répartissez sur ce mois de révis. C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis de me motiver pour tenir le programme.
Pour répondre à Lilita en physique au concours j'ai eut 27.5/50 et c'est bien car le Père Courrière note sec car il attend les definitions au mot prés avec les mot clés bien sûr(avec 25/50 on est dans les 100 premiers pour la physique bien sûr). En physique apprenez bien les exos des td car ils retombent au concours, cette années c'était que des td.
Pour récapituler, même si le concours blanc est un peu faussé pour les places prenez le au serieux rien que pour voir ou vous en êtes et les retards éventuels et pour voir les questions du concours car c'est un excellent entrainement. En effet c'est les étudiants qui le font mais les profs sont derrières donc les sujets sont types concours. Bye et @ plus. alex
[Edité le 30/09/06 par petit-pied70]