logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Soirée?

Aller en bas • 62 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 30/09/2006 � 17:41 notnew
Moi quand j'ai commencé pharma, j'arrivais d'école d'ingénieur (l'ESAP si vous connaissez) où j'ai fait qu'une année parce que ça m'enmerdait.
J'suis donc débarqué en pharma mais j'ai pas foutu grand chose... Et je l'ai payé cash: 350e au concours. Naturellement après les résultats, je me suis remis en cause: est-ce que je me réinscrit ou pas? Mais je veux rien regretter et j'ai donc rempilé pour un an. Et faut dire, Alex, que ton cas me réconforte et ça prouve que tout est possible, même de gagner 200 places (enfin, dans mon cas ca sera légèrement plus).
Depuis la rentrée, j'ai reprit à bosser comme un malade et va faloir tenir ce rythme mais j'ai mes motivations cette année! Ca sera pas facile mais c'est faisaible. Faut garder le moral toute l'année, sortir un minimum sous peine de petter un cable(moi c'est juste une grosse bringue par mois), essayer de s'isoler par rapport à tous les problèmes qui nous entourent. C'est pénible mais je suis sûr que ça vaut le coup!
Bon courage à vous tous, amis de première année! On va y arriver!!!
_____
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 30/09/2006 � 18:04 notnew
merci alex pour ton soutient et je suivrais ton petit conseille sur le mode d'emploi !!!!!! au faite cette année épreuve d'embrio et histo et sous forme de qcm!!!!!!!vous en pensez koi!!!!!
_____
peace and love

lilita

Posté le 30/09/2006 � 18:06 notnew
Moi quand j'ai commencé pharma, j'arrivais d'école d'ingénieur (l'ESAP si vous connaissez) où j'ai fait qu'une année parce que ça m'enmerdait.
J'suis donc débarqué en pharma mais j'ai pas foutu grand chose... Et je l'ai payé cash: 350e au concours. Naturellement après les résultats, je me suis remis en cause: est-ce que je me réinscrit ou pas? Mais je veux rien regretter et j'ai donc rempilé pour un an. Et faut dire, Alex, que ton cas me réconforte et ça prouve que tout est possible, même de gagner 200 places (enfin, dans mon cas ca sera légèrement plus).
Depuis la rentrée, j'ai reprit à bosser comme un malade et va faloir tenir ce rythme mais j'ai mes motivations cette année! Ca sera pas facile mais c'est faisaible. Faut garder le moral toute l'année, sortir un minimum sous peine de petter un cable(moi c'est juste une grosse bringue par mois), essayer de s'isoler par rapport à tous les problèmes qui nous entourent. C'est pénible mais je suis sûr que ça vaut le coup!
Bon courage à vous tous, amis de première année! On va y arriver!!!

bonne chance pour toi!!!!!!!!! et pour vu que l'on arrive comme tu le dis!!!!
_____
peace and love

gouttes_de_pluie
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/09/2006 � 18:51 notnew
Franchement je trouve ça un peu dommage que notre cher PARINI national ait décidé de mettre son epreuve en QCM (tt ça pr pas corriger ses copies!!). J'ai été reçue au concours cette année, et franchement je pense que l'embryo m'a bcp aidée!! En effet j avais appris tt par coeur au mot près et à la virgule près et le jour du concours jme suis jetée sur les question en mettant tt ce que je savais et jme suis pris 22/30 ce qui apparemment était pas mal!! Jsuis passée en primante et jdois dire que c en grde partie grâce aux matières à mémoires ! sinon jtrouve que trop de QCM c dommage car l'epreuve où il faut tt ressortir par coeur permet de faire une bonne selectionn sachant que pas mal de personnes ont du mal à apprendre mot à mot!
Mais bon apres ça depend, celui ou celle qui est super doué(e) en chimie orga et en physique, s en moque pas mal que l embryo soit en QCM ou non!!
enfin voilà jtenais à donner mon avis!!
bon courage à tous et C POSSIBLE de l'avoir en primant , il faut juste y croire à fond!!
Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 30/09/2006 � 19:57 notnew
en QCM? c'est bien dommage, moi j'adorais cette matière et c'est bien mieux quand c'est intéressant de pouvoir exposer ce qu"on sait. Bientot il n'y aura plus que ca!
lilita

Posté le 30/09/2006 � 20:13 notnew
ben d'aprés ce que j'ai pu comprendre il ya des doublan qui rate leur concours de quelques centième et comme le profs est subjectif face au copie les qcm permette d'avoir une note bien objectif c'est tous le monde pareille et c'est le ministère qui à décidé.
_____
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 30/09/2006 � 21:22 notnew
ca fait peur!!! jai meme pas envie d'imaginer que je vais redoubler!!
_____
!!!!!!!!! VIVAA TETUAN !!!!!!!!

lilita

Posté le 30/09/2006 � 22:23 notnew
ca fait peur!!! jai meme pas envie d'imaginer que je vais redoubler!!

pour ne pas tomber de haut ils faut se dire que mm si tu travaille il ya des chance que tu puisses redoublé que de passé il vaut mieux ce le mettre ds la tête car tombé de haut ça fais du mal pour recommencé une seconde année. moi je me suis dis il ya mieux que moi donc forcément en étant primante mes chance sont un peu restreinte.

mais faut pas y pensé surtout en début d'année
_____
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2006 � 22:29 notnew
bien sur et pr moi c encore dur!!
_____

gouttes_de_pluie
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/09/2006 � 22:49 notnew
Franchement, il ne faut surtout pas se dire qu'on va l'avoir en doublant car sinon ça donne envie de se reposer en se trouvant l'excuse de "je bosse pas trop car j'ai tt l'ann"e prochaine pour y arriver". Je pense qu'il faut vouloir l'avoir du premier coup pour trouver la motivation necessaire!
Et honnetement , je n'ai jamais été une eleve modèle et j'ai pas particulierement de facilités et pourtant jlai eu en primante!! Donc tt est possible il suffit juste d'avoir confiance et d'avoir bonne conscience!!!
lilita

Posté le 30/09/2006 � 22:57 notnew
c'est vrai si tu bosse comme un bosse tu peux l'avoir me c'eux dire je vais l'avoir d'entré ou je vais pas l'avoir d'entrée c'est pas bon du tous car tu peux tombé de haut et te découragé mais tous est possible comme quoi à peu prés 200 doublant ne l'on pas eu cette anneé vu qu'il ya eu 15 pour cent de primant
_____
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2006 � 23:07 notnew
normal! et aucun étranger!
_____

XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 01/10/2006 � 00:18 notnew
Beh justement Ismael, contredis les statistiques et passes primant!
_____
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

saperl31
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 01/10/2006 � 11:40 notnew
Je pense aussi qu'il ne faut surtout pas viser la 1ère année en 2 ans, c'est la meilleure façon de se planter et si on donne le maximum de soi en primant et que ça passe quand même pas, et ben ça nous fera toujours de l'avance sur la plupart des primants. Moi l'année dernière j'ai vraiment trouvé que j'ai beaucoup bossé mais ça n'a pas suffit, j'ai fini 170ème. Au début des vacs ça a été dur lol, de me dire qu'il fallait se retaper une année pareille, mais bon je pense que les doublants sont plus objectifs vis à vis du concours, on sait quelles sont les matières qui font la différence, etc... Mais il faut vraiment viser le concours en un an, c'est faisable j'en connais pas mal.

[Edité le 13/11/06 par saperl31]
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 � 17:44 notnew
je serais lun des peu primants étrangers à avoir la 1ère année!!
_____

bkrap
Jeune Carabine

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 01/10/2006 � 17:45 notnew
J'ai une question par rapport au pourcentage de réussite des primants. Je sais qu'il est d'environ 15%.
Mais dans ces primant sont compris des gens qui sont primants en pharmacie mais qui ont déja fait une (voire deux) année de medecine ou d'autre chose (prépa, ...) et on donc un niveau bien supérieur aux primants qui sorte de terminale.
Est-ce que vous savez si ces personnes représentent une grande partie dans le pourcentage de primants qui ont réussi?
_____
( _/ )
(='.'=)
(")_(")
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 � 17:48 notnew
il ont mentionnés ceux ci ds la réunion, il y'a peu de "vrais primants" dans les 15%
_____

lilita

Posté le 01/10/2006 � 17:56 notnew
sur les 15% 10 pour cent sorte de medecine et de prépas!!!!!!!!!!!!!
_____
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 � 18:05 notnew
bofffffffffff sauf 5% de vrais primants??
_____

petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 01/10/2006 � 18:06 notnew
Coucou tout le monde, pour eux les primants sont ceux qui font pharmacie pour la 1ere fois. Donc sont intégré comme primants tout ceux qui ont fait médecine, prépa,...avant.
En général les primants qui ont fait médecine avant sont reçu la première fois car ils ont une méthode, et ils ont certains cours. Pour la prépa je peux pas dire personnelement car je connais personne issus de prépa. Donc dans les primants reçus il y a les médecine et prépa mais ne vous faite pas de soucis les primants de terminale ont leur chance aussi regardez goutte de pluie l'a eut en primante après le bac, un pote à moi ossi(il avait eu mention bien au bac) mais y a pas de secret faut se defoncer plus qu'en doublant car cela demande une rapidité d'assimilation assez rapide. Bye et a+

[Edité le 01/10/06 par petit-pied70]
Aller en haut • 62 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter