logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Renseignements divers

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 07/07/2005 � 20:07 notnew
Voilà je suis primante en Pharma à Toulouse,
et je souhaiterai avoir quelque info sur comment se passent les cours dans cette fac, qu'est ce que vous pensez des cours privés, ... en quelques mots avoir quelques renseignements sur cette fac

Merci pour vos réponses

(Si d'autre 1ere année lisent ce message qu'il n'hésite pas à me contacter)

Edit: modification du titre

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 08/07/2005 � 00:36 notnew
slt MyMy, j'étais a tlse cette année et g raté mon concours donc je repique.
L'effectif est scindé en 2 avec un groupe qui a cours le matin et td l'amprem et pour l'autre c l'inverse(c coupé par ordre alphabétique): mais un conseil meme si c'est po ton groupe va en cours l'aprem, car le matin c'est le bordel on pe changer comme on veut de groupe, en td ti va qd tu ve, sauf pour certin prof ms fo s'adapter.Sinon tu verra l'ambiance est cool. Pour la prépa je te renvoie a mon message ds le sujet"matière valant de s'inscrire en prépa privé ". bye et a+
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 08/07/2005 � 07:28 notnew
Et bien moi je te conseille plutôt d'assister aux cours le matin ; ça t'oblige à te lever impérativement (alors que si c'était pour un TD ,on est vite tenté de le récupérer sur un camarade..) et du coup ça te libère tes après-midi pour bosser les jours où il n'y a pas de TD.
Sinon,est-ce que Chavant enseigne encore en 1ère année??
_____
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

MyMy

Posté le 08/07/2005 � 09:30 notnew
Pour ce qui est de l'ambiance on m'a dit que les doublant n'avais pas été super simpa avec les primant cette année après ce n'est peut être que des rumeurs ...

Par contre pour ce qui est des groupes on peut réelement changer comme on ve ?

Et pour Chavant je pourrai te dire ça le 27 Sept lol
petit-pied70
Nain-terne

Posté le 08/07/2005 � 12:51 notnew
et oui CYP450, chavant(prof de botanique) est encore là, et enseigne toujours en 1ere année. Alors lui c'est un cas mais pour les futurs 1ere année je vous rassure on l'aura qu'en janvier. Bon je vous laisse et a+
atomic31

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 09/07/2005 � 14:26 notnew
Alors pour compléter les questions de MyMy, est ce que c'est un avantage ou un inconvéniant le fait que le concours se passe en une seule fois à Toulouse ? (ils veulent faire une selection sur ceux dont le cerveau n'explose pas après 8 mois de gavage ou quoi ?)smilies
benny31
Jeune Bizut

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 10/07/2005 � 14:10 notnew
bonjour à tous! je sors de terminale s et je me dirige vers une PCPE1. Ces questions sont sûrement redondante dans le forum mais je voudrais savoir combien d'heures vous avez travaillé lors de la PCPE1 (soir + week-end)? je m'orientais vers une PCEM1 puis j’ai changé d’avis en raison d’un niveau, il paraît, un peu moins élevé (1/9 en médecine, 1/5 en pharmacie) et de la présence de matière plus intéressantes… Y a t’il une réelle différence de niveau entre médecine et pharma ? merci par avance pour vos réponses.
_____
on avance... mais où?

Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 12/07/2005 � 12:57 notnew
=> En ce qui concerne le temps de travail,moi je travaillais quasi tt le temps, enfin si je ne travaillais pas je comatais en pensant que j'étais abruttie de pas bosser. Résultat: je double. Faut dire que je rêvais bcp en travaillant.
Conseil: être efficace, y passer tout son temps n'est pas utile, mais bien savoir ce qu'on fait quand on le fait. Ne pas prendre de retard. Bien bosser ses TD à l'avance, comme ça c'est moins la lose quand tu les corrige à la facsmilies

=> Pour le concours en une seule fois à Toulouse, j'ai jamais connu autre chose donc ça paraissait comme une évidence. C'est, du coup, bcp bcp bcp de paperasse à ingurgiter pour le moment fatidique. Conseil: ne pas disparaître dessous. prévoir un tuba smilies
saperl31
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2005 � 15:43 notnew
Euh je voulais juste savoir, c'est quand la rentrée a Toulouse? Parce qu'à l'inscription ils disent rien, et y'avait pas les dates de pharma affichées...
Celty
Interne

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 14/07/2005 � 16:00 notnew
Salut Saperl31, alors toi aussi tu es primant à tlse? smilies

Pour les dates de rentrée c'est sur le site de la fac, url suivante: http://www.pharmacie.ups-tlse.fr/etudes/edt/calendrier_rentree_20...

Donc pour l'écrire en clair,
réunion d'information le Lundi 26 Septembre à 11h30.
Début des cours le 27 Septembre à 8h (pour le groupe du matin).
saperl31
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2005 � 20:49 notnew
Coucou!
Et oui je suis primantE smilies
Merci pour les dates !! Je pensais que ce serait plus tôt !
Ptite claire
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 25/07/2005 � 11:09 notnew
Salut à tous!! Je me suis inscrite en 1ère année de pharmacie et j'aurais voulu savoir sil est vrai ke les 2premières années en pharamcies se font en maximum 3 ans.. Merci..
Et je laisse mon mail clairefdnsp@hotmail.com si des primants veulent me contacter, ce serait cool... Merci d'avance
ségolène88
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 12/09/2005 � 16:27 notnew
Pour continuer le message de MyMy, je voulais savoir si il y a une bonne entente entre tous les Premières années. Combien est-on pendant les TD? Y a t-il des places à privilégier ds l'amphi, en quoi consiste le boulot quotidien (pas celui juste avant le concours). Est-ce que c vrai que le premier semestre, on est pas trop speedé, ms qu'après ca s'accélère et il faut s'accrocher? On m'a dit que les cours de Physique et de maths étaient moyens bien fait, est-ce que c vrai? Est-ce que tous les élèves qui ont eu leur première année du premier coup sortaien de prépa privée? Ou plutôt,est-ce qu'il y a des gens qui ont eu leur concours du premier coup sans cours à côté (à la limite les cours d'un étudiant de l'année d'avant et les concours blancs privés)? Combien de tps on a avt le concours pour réviser?
petit-pied70
Nain-terne

Posté le 12/09/2005 � 18:21 notnew
Slt ségolène je vais essayer de répondre au mieux a tes interrogations. Concernant l'entente entre les 1ere années on peut dire que sa va on atteint pas l'ambiance de medecine, c'est plutôt bon enfant meme si de temps en temps les doublant taquine les primants.LOL(lancer de boule de papier mais rien de bien méchant). Pour les Td le nombre varie car beaucoup de monde ne respecte pas ses groupes, en gros les td en debut d'aprem st bondés en fin y a moins de monde. Quand à la place dans lamphi vaut mieu mieux se mettre sur le coté et pas trop devant car là t sur de prendre des boules de papier.Quand au 2eme semestre le probleme c'est qu'il y a des matieres qui s'arrêtent et il faut continuer a les revoir pour éviter d'oublier.Je te confirme q'en math les cours st bof surtout sur une partie car pour chaque partie y a un prof différent en un de ces prof c le tgv tu a le temps de rien prendre. Quant à a la physique le cour est bof ms le prof a écrit un livre et c'est son cours dc ta qu'a suivre sur le livre. Quant aux étudiant réçut ne st pas tous issus de prépas, heureusement, et y a des étudiant reçut du 1ere coup sans prépa, c'est le cas d'1 copain. Pour les révisions on a environ 1mois et demie. Pour tout autre questions contacte moi, je t laisser un message sur le U2U. Biz alex
soso12
Jeune Carabine

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 27/10/2005 � 18:20 notnew
Salut avec une copine on est primante et on se demander où trouver les dates des vacances de février(en espérant qu'il y en a!)?

on voulais aussi savoir si c'était possible de ne pas respecter les jour de td car le vendredi aprem on peut pas être à la fois en td et dans notre trainsmilies

voilou

merci d'avance
XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 27/10/2005 � 19:02 notnew
L'autre jour j'ai été à la scolarité qui m'ont dit que y'a pas de vacances de février smilies
Mais les dates de vacances vont être arrêtées par le conseil de la fac prochainement et on sera tenus au courant m'a-t-ont dit...
_____
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

soso12
Jeune Carabine

Posté le 28/10/2005 � 13:58 notnew
ohla ça va être cho! j'ai déjà besoin de vacances, et celle de noël ne sont pas les plus reposantes!
petit-pied70
Nain-terne

Posté le 28/10/2005 � 16:27 notnew
Pour répondre a soso12 à propos des td ya moyens de ne pas les respecter sauf en mat où la prof est chiante car des fois elle fai l'appel. Mais pour le vendredi après-midi, lan dernier j'étais du vendredi après-midi pour les 2 chimies je peux te dire que c'est mieux ces td car il y a pas beaucoup de monde donc tu peux poser plus de questions aux prof. Cette année je continuerais a aller en chimie le vendredi après-midi et pourtant je ne suis pas de toulouse, je prend juste le train un peu plu tard.bye
szia
Jeune Carabine

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 28/10/2005 � 19:42 notnew
en ce qui concerne les vacances je confirme aucune vacances en fevrier, juste une semaine "allegée" ou il n'y a pas Td. Mais bon a noel on a 2 semaines et avan encore une semaine allégée sans cour en amphi! Ne vous en faites pas les cour se termine trés tot donc ce n'est trés grave de ne pa avoir fevrier!!
soso12
Jeune Carabine

Posté le 01/11/2005 � 12:37 notnew
Qu'est ce que t'entend par "les cours se finissent tôt"? et au fait c'est à peu près quand le concours?
Merci à tous pour vos réponses!
petit-pied70
Nain-terne

Posté le 04/11/2005 � 18:03 notnew
Pour répondre a soso12,les cours en amphi finissent vers le 31mars(c'est tot quand meme), les td aux vacances d'avril et le concours l'an dernier était vers le 25 mai.bye et a+. Alex

[Edité le 04/11/05 par petit-pied70]
Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter