logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A quand le tutorat à Toulouse???

Aller en bas • 2 r�ponses
MyMy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 30/07/2006 � 21:53 notnew
Voilà une chose dont La Faculté de Pharmacie de Toulouse : LE TUTORAT

Les prépas privées ne font que se sucrer sur notre dos mais où se trouve l'égalité des chances????
Les faculté se présentent comme des études pour tous mais chaque PCEP1 qui connait des difficulté ne peut s'en sortir autrement qu'avec une prépa dans les 1000€ chaque matière c'est vraiment honteux

Alors vraiment à quand le tutorat??

Mais comment mettre en place une tel chose?? Des secondes années, voir plus, serai tel prête??
eucalyptus31
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 07/08/2006 � 19:45 notnew
Salut, tu sais on peut réussir sans cours privés . Mon secret c'est 3 ingrédients:

- acheter les cours de l'année précédente en début d'année (coût: moins de 150E)

- travailler en binome ( mieux qu'un groupe de 3,4 ou plus)pour t'encourager, te motiver et répondre à tes questions

- et enfin travailler comme un ane (c'est à dire consacrer 9heures par jour à la fac (cours +TD+ travail personnel) tout ça TOUS les jours de la semaine d'octobre à mai , une petite soirée resto,TV,ciné une fois par semaine.

Voilà comment j'ai travaillé en binome avec ma copine. C'est vrai que tout le monde ne travaille pas comme ça ( je suis au courant) mais pour ma part je n'ai JAMAIS eu de facilités (10 de moyenne en 1ère et bac sans mention: rien d'exceptionnel et reçu au concours àla 2ème fois)

COURAGE !

_____
eucalyptus31
dodoonfire
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 30/08/2006 � 16:14 notnew
Bonjour à tous chers confrères
je suis dans l'équipe tutorat de médecine à toulouse
le tutorat en médecine à été mis en place l'année dernière par les D1 et P2 qui nous ont bien aidés, pauvres P1!
l'équipe du tutorat toulouse est peut être prète à vous aider en matière logistique et organisationelle

Si vous êtes motivés, contactez nous sur www.tutoweb.org

[Edité le 30/08/06 par dodoonfire]
_____
Dentaire FOREVA
Tuteur d'Exeption
ex-69
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter