logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui en P1 à la rentrée ?

Aller en bas • 6 réponses
pimprou
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 31/08/2008 � 10:54 notnew
Bonjour à tous!!smilies

Voila je rentre en P1 à Toulouse à la rentrée, j'aimerai savoir qui sera là aussi?
Primant ou doublant?
Quels sont vos resentis?

Mercii d'avance;-)
Swimm3r
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 31/08/2008 � 17:20 notnew
Salut Pimprou ! smilies

Comme tu as pû le voir, ce forum n'est pas très bien fréquenté, mais il y a toujours un pommé qui passe, et aujourd'hui c'est moi. C'est mon jour alors je vais te répondre smilies

Je viens de finir ma première année à Toulouse, et donc je passe en P2 à la rentrée.

Tout d'abord, voici le guide de la fac, lis le et imprègne-toi en bien...

http://www.remede.org/spip/article1084.html

Sache que l'année qui arrive va être très difficile aussi bien sur le plan physique que moral.
Tu es primante, ça ne veut pas dire que tu es partie pour 2 ans, tout le monde peut avoir le concours primant (la preuve moi!), alors donne tout ce que tu as cette année smilies

Le forum des étudiants a fermé, mais un nouveau va ouvrir fin Septembre. En attendant si tu as des questions n'hésites pas smilies

A bientôt smilies
_____
P5 Off
ti bout
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2009
Posté le 02/07/2009 � 17:10 notnew
coucou tout le monde !! smilies
jai fé 2 années de PCEM1 à toulouse qui n'ont pas marché du coup jmoriente vers une première année pharmacie. jaurai aimé trouvé qqun de sympa ki peut me donner qq conseils sur le programme avant de commencer. et pis si on peut me dire comment trouver les cours pour les bosser en aout ça seré cool.
merci à tous smilies
Swimm3r

Posté le 23/07/2009 � 22:01 notnew
Salut, pour trouver du monde et poser tes questions, voilà le forum "officiel" de la fac de Toulouse, tu y rencontreras les futurs P1, et tous les autres smilies

http://pharmatoulouse.etudiantforum.com/forum.htm
_____
P5 Off
omar34

Enregistré : 11/02/2012
Posté le 29/07/2013 � 01:30 notnew
salut

moi je passe en P1 à maraichers primant ^^
_____
bonjour

Swimm3r

Posté le 29/07/2013 � 02:21 notnew
Et dire que quand j'ai passé le concours, c'était encore la 1ère année de pharma... Ça ne me rajeunit pas tout ça! Bonne chance en tout cas smilies
_____
P5 Off
Humanix
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 31/08/2013 � 01:31 notnew
Je rentre également à Maraîchers. Je suis de l'après-midi (et je compte bien y rester smilies ).

J'ai 20 ans et je suis un mini-dino : après avoir fait Maths sup et passé un DEUG de Maths à l'UPS, mon activité de secouriste m'a convaincu de faire médecine.

Du coup comme j'ai passé deux années sur le campus n'hésitez pas à me demander des renseignements pratiques : où faire les courses, où recharger la carte Moneo, quels RU sont ouverts le soir, quelles laveries sont peu utilisées, etc.

Si des anciens de Maraîchers ont encore leurs notes de cours (sur ordi ou papier) et acceptent de me les prêter, je leur en serai éternellement reconnaissant smilies

Bon courage à tous pour cette année !

PS : omar34, tu ne serais pas à la résidence Maryse B. par hasard ? ^^
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter