logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de pharmacie et bac ES

Aller en bas • 8 réponses
mary50810
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 10/03/2009 � 19:50 notnew
Tags : Pharmacie
Bonjour je suis en terminale ES et je voudrais aller en faculté de pharmacie l'année prochaine. Pensez vous que je puisse y arriver?
je chercher des personnes ayant le meme parcours qui puissent me dire ce que je doit travailler cet été avant de rentrer et les matieres dans lequelles j'aurais le plus de difficultés ?
merci beaucoup
Swimm3r
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 12/03/2009 � 11:57 notnew
Salut !

La première année de pharmacie ne nécessite pas le bac S, mais c'est quand même plus facile avec...
Je connais des personnes qui sont d'années supérieures (donc qui ont eu le concours) et qui n'ont pas fait S, par exemple qui venaient de ES ou bien de STL.

La première année est un bourrage de crâne, ceux qui seront choisis seront ceux qui auront pû emmagasiner le + de connaissances possibles.

A ta place, je reverrais le programme de maths de S cet été (dérivées, intégrales, équa-diff), mais surtout le programme de physique spé (surtout l'optique) car ici à Toulouse c'est coeff 5 !

Bon courage smilies
_____
P5 Off
mary50810
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 12/03/2009 � 16:26 notnew
merci beaucoup pour tes rensignements. smilies;-)
lala31
Sexternus-minus

Enregistré : 15/05/2011
Posté le 13/09/2011 � 16:11 notnew