Posté le 21/06/2004 à 13:01

C'est justement pour ca qu'elle poste.. pour demande aux autres remediens..
Bon ya pas 36 solutions...
Soit tu prends un appart/chambre U le moins loin possible de la fac et tu rentres chez tes parents le WE.
intérets : peu de temps de transport donc moins de fatigue, moins de ras le bol quand ca fera 6 mois que tu te paye 2h de transport/jour, plus pres de la fac ( amis, bibliotheque, cours privés ( ? ) .. ), plus de disponibilité ( si on te dis que tel TD est déplacé a telle heure au moins ca te pose pas de pb pour y aller etc.. et surtout pas de pb en cas de greves.
Certains TD et/ou cours finissent à 19h le soir, autrement dit t'es pas encore rentrée et je parle meme pas du boulot personnel. surtout si le lendemain les cours commencent a 8h..
enfin c'est toi qui vois car les gros desavantages :
trouver un appart/chambre U ( si tu choisis ca je te conseille de prospecter dès demain car plus tu commences tot plus t'as de chance de trouver, trouver le fric pour le payer.
A toi de voir, si tu peu prendre un appart, fait le car je te vois mal faire autant de trajet chaque jour,ca va vite etre saoulant, sans parler de la perte de temps pour travailler.
Sinon, je te donne quand meme un trajet type de chez toi a la fac :
Aller a la gare de colomiers, prendre le train ( TER je crois ) jusqu'a la gare St-Cyprien-Arenes. puis prendre le metro des Arenes à Esquirol. sortir du metro a esquirol et prendre le bus n°2 ( il ya deux types de bus n°2, prend celui ou il y a marqué " CHR Rangueil " ), il s'arrete devant la fac.
A mon avis yen a bien pour 2h si tout va bien.
voila c'est le trajet le plus court je pense. si tu peux pas prendre le train, prend je bus jusqu'aux Arenes, puis le metro jusqu'a Esquirol et ainsi de suite.
Essaye de voir aussi peut etre la possibilité de louer les services d'un taxi sur l'année.
Essaye egalement de contacter Tisséo ( la compagnie de bus de tlse au cas ou tu le saurais pas ) pour savoir s'il n'existe pas des navettes à colomiers ( j'avais entendu parler de navettes tisséo semblables a des taxis mais bcoup moins cher, a toi de voir si y a pas une solution de ce coté la.
Mais sinon, je t'encourage vivement a prendre un appart ou une chambre U. je sais que c'est pas les meilleures conditions pour travailler et qu'on bosse mieux chez ses parents, tranquille, mais la je trouve que le trajet est un peu démesuré...
voila bon courage.
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."