Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

TRop d'étudiants!

Aller en bas • 5 réponses
Cixi04
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 18/08/2004 à 21:31
Slt
est ce que quelqu'un pourrait me dire si cette année 2004/2005 verra le nombre d'étudiant en médecine a tlse augmenter(parce que déjà a 882,sa fait tres bcp a mon gout).

2eme question(tout aussi passionante):en étant doublante,est-il possible d'aller en cours seule(sans binome quoi) et de réussir son concours car je vais etre de l'aprem et ttes mes connaissance seront du matin.....

MERCI
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 18/08/2004 à 22:20
oui le nombre d'etudiants va surement augmenter.

nooooon lol, sans binome impossible d'avoir son concours c'est bien connu
tu te feras des connaissances parmi ceux de l'aprem et voila tout
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Myosis
Sexternoïde

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 19/08/2004 à 21:49
Ouh la ! Toi, tu as besoin (envie?) d'être rassurée ! Comme te l'a dit Cordura, il est fort probable que le nombre d'étudiants augmente pour cette nouvelle année, car de + en +, les filières kiné, S-F attirent du monde qui veut passer par médecine, et ces derniers temps, on a entendu parler d'une hausse du numerus clausus qui, même si elle est très progressive, va encore drainer du monde vers les amphis de médecine. Mais ne te décourage pas, certains viennent quand même sans rien avoir à y faire, d'autres n'ont pas encore trouvé leur voie, mais ça, tu as dû le remarquer cette année. Tu as en + l'expérience d'une P1 qui, si tu te débrouilles bien grâce aux cours que tu as déjà appris, te permettra de faire la différence. Tout est une question d'organisation dans ton travail, il faut que tu saches profiter de ton expérience. Donc, tu sais que si tu fais un petit effort, tu n'auras pas trop de mal à trouver quelqu'un pour travailler en binôme en amphi l'après-midi.
Tchô !
———
Réussir, c'est lorsqu'on se voit non pas tel qu'on est, mais tel qu'on peut devenir.

Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 20/08/2004 à 08:02
Euh, désolée par avance si mes questions sont bêtes:
1- Comment sais-tu que tu es de l'aprem? Bon OK on dirait qu'à Rangueil ça alterne, mais par quelle lettre commence ton nom?
2- Comment se fait-il que tes connaissances (carrés?) ne soient plus du même groupe que toi... ils étaient tous à la limite de la frontière et comme le nbre d'inscrits a augmenté, ils basculent de l'autre côté?
Simple curiosité....
3- Quelle est pour toi la fonction du binôme? J'ai bien lu partout que pour noter les cours (d'anatomie) c'est utile de se partager le travail. J'imagine que c'est pareil pour les cours séchés en cas de coup dur. Mais dans ce cas tes potes de la matinée peuvent te dépanner, non?
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 20/08/2004 à 11:55
1 - En effet ca alterne d'année en année, et elle est doublante. Donc si en primant tu as été du matin, c'est quasi sûr qu'en doublant tu seras l'aprem. A titre indicatif, moi avec la lettre M j'etais de l'apres midi, donc on peut penser que les L -> Z seront du matin a la rentrée, et les A -> K de l'apres midi. Je dis ca a titre d'exemple car en fonction du nombre d'etudiant, ca peut tres bien etre A -> G ou A -> N... Tout ca vous sera donné début septembre, quelques jours avant la rentrée.

3 - je peux répondre vu que c'est un cas que j'ai vécu.. Bin c'est tres simple, travailler en binome c'est tjours plus sympas que travailler tout seul ( archi déprimant d'etre seul en P1 .. et quasi impossible ).
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Cixi04
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 20/08/2004 à 13:44
1/tr bien di Cordu ,rien a rajouter sinon que mon nom commence par "E" dc début de l'alphabet

2/En fait je me suis faite 6amies mais sur les 6,seules 2 restent en médecine(début alphabet aussi)mais préfère rester du matin pr x (sssss... )raisons.

3/je rajouterais en plus que si ta des "blancs" ds tes cours,c'est tjrs mieux d'avoir a coté un copain pr les combler des la fin du cours(moins de tps perdu).PUis c'est clair que tout seul,top déprime assurer.....
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Joris Galland

DCEM2 - LYON Nord