Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Parlez nous de lq P2

Aller en bas • 5 réponses
edithtiti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 21/08/2004 à 13:17
J'aurai bien voulu que des P2 avertis ou des D1 viennent nous dire deux trois trucs sur la P2 à rangueil!
Quand commencent les roneos? Combien de stages de semio et quelle durée? Quelles matières? Allure de l'emploi du temps?
Oui je sais dans qques jours je serai fixée mais je voudrais bien savoir!
Si c'est possible de nous parler des certifs à Rangueil ce serait bien sympa aussi.

Merci!
ullrich11
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/08/2004
Posté le 06/09/2004 à 12:15
Je te repond mais je ne pe pa donner de reponses a tes questions. J'aimerais bien mais je ne connai absolument pas les reponses a toutes c questions, et apparement personne n'est décidé a t'aider. Alors mon message va tenir compagnie au tien. Quelques discussions entre message ça doit faire du bien de temps en temps.
romtls
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 12/09/2004 à 18:06
bonjour bonjour
alors je viens apporter qq infos sur la P2
tout d'abord pour les horaires: les cours ont lieu pour le premier quad du lundi au vendredi de huit heures a midi et l'apres midi, comme en P1 les td. en general a peu prés 3 ou 4 TD par semaine, de deux heures chacuns. Au deuxieme quad petits changements: le mercredi matin il n'y a pas cours mais stage de semiologie; ces stages se font de 8h30 à 12h30 et sont les suivants: cardio (3 fois), medecine interne, pneumo, laboratoire, chir dig, chir plastique, chir gynéco, radio, dermato, chir card, gastro, maladies infectieuses, stomato, cancero et urgences.
enfin concernant les certificats de msbm, il en faut deux: utile pour pouvoir etre chef de clinique, mais aussi pour avoir un poste de medecin chercheur. voilà j espere avoir repondu à ta question
———
Rom1tls
Graducul
Jeune Bizut

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 16/09/2004 à 12:54
il faut bien profiter de la p2
ne pas stresser
glander souvent
faire la fête
et ne pas trop se poser de questions
après (d3-d4) c'est beaucoup moins drôle

un d4
———
GRADUCUL
edelfie
Jeune Carabine

Enregistré : 03/10/2004
Posté le 03/10/2004 à 10:30

[Edité le 03/10/04 par edelfie]
———
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" (Woody Allen")

Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 04/10/2004 à 12:22
Au fait, les P2, on ne voit (pratiquement)jamais aux abords des nos amphis (sauf quand vous venez faire la bise à Victor ou pour faire signer les profs lol) !
Mais ou vous cachez vous donc ?

..........

Ca y est je viens de capter !!
Il y a des amphis près de l'hopital ! Vous n'êtes donc pas mélé à la masse de P1!
Au moins vous êtes tranquille les P2 !
Je viens tout juste de faire un tour par les escaliers en face de la BU (n'ayant trouvé aucune place dans celle ci) et j'ai trouvé la réponse à ma question.
Maintenant on va me reprocher l'interet du post... Bah je le laisse quand même, ca fait vivre le forum !

[Edité le 04/10/04 par EagleKing]
———
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Enio Furudoï

DCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE