Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Accident devant la fac

Aller en bas • 13 réponses
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 30/03/2005 à 13:30
à midi ( mercredi ) en descendant de l'hopital sur la route entre le lycée bellevue et le parking de la fac, j'ai vu un/une jeune qui semblait s'être fait renversé par une voiture. Il y avait des pompiers et des médecins qui essayait de la/le réanimer en lui faisant un massage cardiaque. Je sais pas si c'est un P1 ou un lycéen. Quelqu'un aurait des infos ? j'aimerais vraiment savoir si il/elle s'en est sorti...
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 30/03/2005 à 14:01
Moi aussi j'ai vu ca...
Il avait entouré la victime d'un drap blanc pour qu'on ne voye pas ce qu'ils lui faisaient... Ce qui n'a rien de bon.
Au pire des cas, si c'est un de chez nous, on observera une minute de silence, comme en début d'année avec Chaynes.
J'espere qu'il (elle) s'en est sorti aussi.
———
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

tio-tio
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 30/03/2005 à 15:56
le drap blanc autour c'est normal mais s'ils faisaient un massage cardiaque c'est clair que ça devait être sérieux. j'espère que la personne s'en sortira, bon courage à elle.
———
le célèbre inconnu

Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004

Vie réelle
Florian Morales - 18 ans
Niveau : PCEM1
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 30/03/2005 à 17:35
C'est toujours malheureux des choses comme ça, surtout quand c'est pres de chez soi...
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 30/03/2005 à 18:10
On m'a dit que c'était un vélo qui c'était fait écraser et qu'il était mort... (la personne dessus hein, pas le vélo) bon je n'ai pas été vérifié mais ca avait l'air vrai.
———
ESF3, Toulouse.
Rugbyman
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2005
Posté le 30/03/2005 à 18:59
Je suis parti du Lycée à environ 13h15 et la personne était toujours la recouverte par un drap. Je crains aussi qu'elle soit décédé. Je ne sais absolument pas qui c'est, mais ca fait quand même de la peine.
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004

Vie réelle
Florian Morales - 18 ans
Niveau : PCEM1
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 30/03/2005 à 20:25
C'est malheureux pour lui et son entourage... que son âme repose en paix !
vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 02/04/2005 à 23:31
jcroyais que c'était une rupure d'anévrisme d'1 étudiant en méd originaire de pau...
———
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

Valou
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 03/04/2005 à 20:06
En ce qui concerne l'accident,je n'ai pas vu grand chose, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était un étudiant de P1 qui montait en vélo et qui a eu une rupture d'anévrisme... . Il serait originaire de Tarbes... .
C'est vraiment triste... .
DominiqueB
Jeune Bizut

Enregistré : 02/04/2005
Posté le 05/04/2005 à 19:31
Donc visiblement l'accident vélo/voiture était une rumeur. C'est bien triste de toutes façons pour ce jeune et son entourage.
Cela dit c'était important pour nous de savoir s'il y avait eu un accident car nous essayons de travailler sur la prévention aussi bien au niveau du comportement des cyclistes que de celui des automobilistes.
Merci beaucoup pour vos infos et courage pour le concours.
Dominique
liotoz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/04/2005
Posté le 16/04/2005 à 21:36
c'etait un ami.On m'a appelé un peu après l'accident, j'ai juste vu le drap blanc...je suis allé à l'enterrement, c'etait horrible...il était classé medecine, et etait fils unique,on a mis un bouquet là ou il est tombé,et le poeme de l'enterrement.Il ne s'est pas fait renverser.il est tombé sans raison apparente,sans doute un pb cardiaque,bien que la veille je plaisantais encore avec lui et qu'il avait l'air en forme.j'ai pas osé demander le resultat de l'autopsie, et puis est-ce bien important?
C'est dur de perdre un ami, surtout avec une telle brutalité,et en cette année de PCEM, c'est encore piren ne doit pas y penser, il faut continuer de bosser, meme si quelque part le coeur n'y est plus...
Maintenant, ça va mieux,la vie continue... mais il restera toujours son souvenir en moi.
voila, vous savez.alors arretez vos rumeurs.
———
un toz man parmi d'autres

Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 16/04/2005 à 21:52
Les choses sont claires.
Je te présente mes condoléances.
Bon courage pour la suite.
———
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 17/04/2005 à 08:15
Moi aussi, toutes mes condoléances et à sa famille aussi..

Ca nous rappelle qu'on est jamais à l'abris de rien dans la vie et qu'il faut en profiter

[Edité le 17/04/05 par Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 17/04/2005 à 13:47
Comme dit BAGRO, il faut savoir s'adapter malgré les crises pour pouvoir profiter de la vie à chaque instant.
On se le dit pas souvent qu'on est pas grand chose et que tout peut s'arreter d'un moment à un autre.
J'ai pas choisi cette voix par hasard

C'était ma reflexion philosophique du jour
———

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Fromentin

DCEM2 - BORDEAUX Paul Broca