Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Il est temps que ça change !

Aller en bas • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
OrdrePublic
Membre banni

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 18/04/2005 à 14:15
Ceci est pardonnez moi l'expression : Un coup de gueule !!
Je crois camarades qu'il est temps que vous changiez vos mentalités..
Nous vivons dans un monde ou les mots sérieux et respect ne veulent plus rien dire, alors il est aujourd'hui necessaire de mettre un terme à ce que certains appellent l'esprit carabin ...
Oui je crois qu'il est urgent d'apporter du calme dans les amphis et salles de cours ne serait ce que par respect pour les professeurs qui aiment leur métier ...
Les vigiles pour leur part sont necessaires pour maintenir un ordre public qui n'aurait jamais du etre remis en cause !!!
Il est temps de changer vos comportements, etes vous des sauvages décérébrés, etes vous simplement totalement immatures.. j ne sais pas , mais connaissez vous simplement le sens du mot RESPECT ??? .. Je ne le crois plus...
Franchement arretez vos agissement puériles... ce n'est pas parce qu'un abruti lance un SUUUUUUCE qui 200 autres attardés doivent le suivre sous couvert d'anonymat !!!
Bref, si vous ne changez pas , ce serait déplorable ...

[Edité le 18/04/05 par OdrePublic]
armagueddon
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 18/04/2005 à 17:00
Woâh ! mais on n'aurait pas le fils de Rougé en personne sur ce forum?
Vas y faut argumenter un peu ok c'est puéril et alors? tu veux nous faire croire que à cause de ça que t'a raté ton année? que si t'es pas classé c'est parceque l'amphi a crié SUCE quelques fois par cours? et puis j'aimerais bien savoir qu'est ce que ça peut bien te faire : si t'es pas content vas donc voir dans els facs de médecine d'à côté c'est bien moins calme que toulouse.

J'té cassééé là !

[Edité le 18/04/05 par armagueddon]
neeve
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 18/04/2005 à 17:55
juste un post pour dire que l'esprit carabin ne signifie pas forcément IRRESPECT...et rappelles-toi que le petit monde de médecine ne se limite pas à la P1 dc ne parle pas trop vite de ce que tu connais peu...
———
en P1 LA foi,en P2 LE foie!!! ;)

Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 18/04/2005 à 18:32
Tiens, vla un inquisiteur! Que dire... la P1 est quand même une année mentalement disons...pesante, un poil de stress du à certaines echeances de Janvier et Mai, un soupçon de fatigue avec quelques petits cours à ingurgiter à grande vitesse... Tu as raison il ne manque plus que la tristesse des amphis pour assurer aux étudiants de médecine un souvenir magnifique de ces quelques mois déterminants
Sérieusement, il faudrait veiller à calmer les ardeurs de l' "odre public", je conçois que l'attitude turbulente de quelques étudiants puisse te perturber parfois, mais les traditionnels cris enthousiastes de tout un amphi sont à mon avis un élément plus que nécessaire au bon moral des troupes! Le fait qu'il s'agisse de mots tels que suce, bite, anal, ou des "sssssssssssssss" ne fait que pimenter un peu l'ambiance! J'avais été surpris au début de ma P1 aussi, mais au bout de 2 semaines je gueulais suce comme tout le monde; c'est juste une tradition marrante que certains profs n'acceptent pas dans leurs cours, auquels cas on s'abstient...pour les autres ça les amuse eux-même, alors pourquoi se plaindre d'irrespect! En fait je sais pas trop quoi dire de plus là je suis un peu étonné de voir un tel rejet de l'ambiance p1 qui fait une partie de son charme après tout. Résigne toi c'est mieux, et ne sois pas non plus trop insultant dans tes descriptions ("sauvages décérébrés", merci)
———
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 18/04/2005 à 19:44
OUla
*inspire..... expire.....*
Faut se calmer là!
Si on a plus tout ça, franchement il nous reste quoi?
OK il y a certains profs que ça exaspère. Dans ces cas là on arrete, la preuve avec Mr Chap!
Mais franchement, je n'ai jamais trouvé que c'était de l'irrespect!!!
Que ce soit les bombes à farine (je m'en suis pris , j'ai jamais trouvé ça irrespectueux mais plutot sympa), les chansons (qu'on commence à chanter au bout d'une semaine) ou les Suceuh... (que meme certains profs font expres de faire dire, qu'on me dise pas pour Lawers !!!!!!), tout est bon enfant!!!
OK ya des moments ou je me suis dit que c'était disons osé, mais il y a eu des excuses.
Si on n'a plus ça il nous reste rien, c'est un truc mythique quoi, il y a des gens qui viennent en med rien que pour voir ça, et sans ça la medecine ne serait plus la médecine!!!!!!
Et d'abord qui es tu pour dire ça? As tu conscience de te mettre 2000 personnes à dos? lol
Nan mais sérieux faut arreter, comme le dit si bien processus (s... nan rien ) ça maintient le moral des troupes, on n'a pas si souvent l'occasion de rire.
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 18/04/2005 à 20:04
Tout à fait daccor avec tout le monde donc tout à fait en désaccord avec "ordrepublic" !!
Mon seul regret est de ne plus recevoir des tonnes de journaux ds la tronche en début de cours d'SHS kom au début de l'année car jkiffé tro !!
Sinon si tu échoues en médecine "ordrepublic" tu devrais aller discuter avec les vigiles sur le cursuuuuuuce à prendre pour faire kom eux...
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

ptiBen
Externus-minus

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 18/04/2005 à 20:29
Moi je comprends tout à fait que certaines personnes soient gênés de ces railleries qui restent à mes yeux toujours bon enfant... De là à clamer l'irrespect faut pas pousser le bouchon maurice! Chacun je crois reconnais le travail accompli par chacune de nos profs et si moi même je sentais une quelconque marque d'irrespect je serais le premier à gueuler la non je suis pas du tout d'accord avec toi mon poulet et je te souhaite de trés vite découvrir les joies des traditions carabines car ça existe vraiment... ne crache pas dessus tu aurais tort de te mettre à dos ceux avec qui tu risque de passer presque 10 ans de ta vie... songes-y
———
et le comble c'est qu'on est tous des très grands malade....

OrdrePublic
Membre banni

Posté le 18/04/2005 à 20:41
voilà tout ce que je disais ...
vraiment une grosse bande de moutons...
Y en a meme pas un seul capable de réfléchir et de se rendre compte que crier des mots à caractères sexuels c'est ridicule... franchement ça apporte quoi, ça sert à quoi ... c'est meme pas drole...
Franchement les moutons vous etes destinés à etre des soignants.. bravo pour le respect des autres...
je suis doublant et quand je vois les pauvres primants qu'on fait chier et qu'on insulte ouvertement dans l'amphi ... c'est LAMENTABLE !! Réfléchissez, réagissez, CHANGEZ !!!!!!!!
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 18/04/2005 à 21:25
Tout le monde le sait que c'est ridicule !! Seulement savoir etre ridicule c'est une grande preuve d'intelligence (avis perso)... Puis c'est ça l'esprit carabin, on s'apprète à faire des choz très sérieuses mé sans se prendre la tète... Puis pk se prendre la tète, on va tous crever un jour ou lotre de toute façon !
En tout cas si tu parles jamais de Q et ke tu pratiques jamé l'humour je n'aimerai pas passer 1 seul 1/4 d'heure avec toi parce-ke parler de la Constitution c'est bien 5 minutes mé ça saoule vite... surtout en PCEM1 !
Sinon moi jsuis primant, 1 primant kié connu pour avoir une tite rivalité bon enfant avec les doublants, et jtassure ke ne suis pa traumatisé par aucun doublant !
Mais bon ton avis est respectable, tu ne fais de mal à personne en agissant ainsi donc ya aucun problème... Mais rappelle-toi ke le Q est à l'origine de ta vie et de toute vie !! lol
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

unejcfe

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Posté le 18/04/2005 à 21:28
Ecoute, pas de pb: trouve mieux!!!
Moi j'ai jamais dit que ça volait haut, j'ai jamais dit que c'était intelligent, je dis seulement que ça détend, ça défoule, bon ben voila ya rien a dire de plus et ou on l'accepte ou on se barre!
Quant aux insultes aux primants, j'admets que quelquefois c'est lourd, mais moi j'ai le souvenir (paske ça fait quand meme 5 mois) qu'au début c'était gentil, mais bon quand la personne visée en question se rebelle, arrive devant 200 doublants et hurle "je vais vous casser la figure", d'une ça manque de crédibilité et de deux c'est stupide!!!!! Ya des primants qui ont bien réagi aux critiques (paske bon, je trouve que tu as une drole de notion de ce qu'est une "insulte"!!), certains sont presque devenus des stars!
Franchement, chacun ses opinions, mais je trouve que tu éxagères un peu, d'accord, ça apporte rien, ça sert à rien , ok c'est ptet meme lamentable, mais bon moi je m'y suis habituée, c'est comme ça, et si ça n'y était plus, ça me manquerait!
Apres je suis consciente d'etre stupide, qu'on m'excuse....
———
Et aucun regret!
OrdrePublic
Membre banni

Posté le 18/04/2005 à 22:20

En tout cas si tu parles jamais de Q et ke tu pratiques jamé l'humour je n'aimerai pas passer 1 seul 1/4 d'heure avec toi parce-ke parler de la Constitution

Qui tu es pour croire ça de moi ..
oui je parle de Q, oui j'ai de l'humour.. enfin c'est à mes potes de juger, oui il m'arrive de parler politique ...
mais franchement, vous croyez que c'est Humoristique votre esprit carabin !!! franchement moi j'ai plus de la peine quand je vois qqun se faire insulter qu'autre chose... ça me révolte que ça ne choque personne c'est tout ... vous etes qui vous etes quoi, de quel droit vous rabaissez les autres ???
Et encore tout cela s'est calmé .. meme si le bizutage existe encore ... !!!
Si vous etes des etres humains soyez en dignes...

[Edité le 18/04/05 par OdrePublic]
Processus
Chef de pique-nique

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Posté le 19/04/2005 à 09:17
J'ai un doute : OdrePublic tu serais pas un mec super intelligent qui a vu que ce forum Purpan pataugeait un peu dans le yahourt, et tu fais tout pour qu'on se bouge le cul pour écrire des posts?? Si c'est le cas bien joué 10 posts en un jour! Chapeau...
Sinon si je me fais des films, ben je trouve ça dommage que tu voies la P1 comme ça, essaye quand même de relire ce qu'on a mis plus haut et ne te mure pas dans tes principes, ils ne s'appliquent pas vraiment ici je pense. Les actes qui te font dégueuler à ce point ont quand même une vraie raison d'être
———
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

OrdrePublic
Membre banni

Posté le 19/04/2005 à 09:29
J'ai un doute : OdrePublic tu serais pas un mec super intelligent

Merci tres flatté....
Figure toi que j'ai tout relu et je ne vois pas en quoi ce que tout le monde m'a dit peut m'aider à comprendre où j'ai tort ??!!!

Les actes qui te font dégueuler à ce point ont quand même une vraie raison d'être

Quelle raison d'etre ?? quelle légitimité tu trouves à humilier des personnes qui arrivent en retard à l'amphi ...???
C'est simplement cruel.. ça me fait penser aux jeux du cirque antique... l'homme est mauvais par nature , il a besoin de sang, d' avilissement, d'humiliations en tout genre de ses semblables pour se sentir exister ..
Et tout ça tu vois je ne le conçois pas...
Processus
Chef de pique-nique

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Posté le 19/04/2005 à 10:14

Quelle raison d'etre ?? quelle légitimité tu trouves à humilier des personnes qui arrivent en retard à l'amphi ...???
C'est simplement cruel.. ça me fait penser aux jeux du cirque antique... l'homme est mauvais par nature , il a besoin de sang, d' avilissement, d'humiliations en tout genre de ses semblables pour se sentir exister ..
Et tout ça tu vois je ne le conçois pas...

A mon avis y'en a pas beaucoup que ça traumatise à ce point... Et puis si tu y vas comme ça tu peux aussi penser que arriver en retard c'est irrespectueux, donc c'est normal qu'on le fasse sentir! Non je ne pense pas du tout ce que je viens de dire, mais si tu raisonnes comme tu le fais ben peut etre on peut te convaincre avec ces conneries...
Vraiment je crois que tu exagères "l'homme est mauvais par nature, il a besoin de sang,...", eh oh c'est quand même pas dans des amphis de médecine que tu vas m'illustrer cette théorie! Je sais pas moi dis toi simplement qu'on retourne en enfance puérile le temps des cours pour nous détendre, on en a bien besoin! Et y'a pas mort d'homme, loin de là...
———

ptiBen
Externus-minus

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 19/04/2005 à 14:51
ça m'embête un peu tout de même de voir des gens reagir comme ça, ça m'impressionne même. Au début je pensais que c'était juste une reflexion lancé comme ça par agacement mais là tu me fais peur... Je ne comprends pas comment tu peux considérer ces actes comme des manifestations d'irrespec que tu nom t, d'immaturité ou n'importe quel nom que tu lui donnes. Essayes tout de même de voir plus loin, tu me dira "toi t'es primant comment tu peux comprendre mieux que moi", ben moi j'ai pensé que les gens qui étudie avec toi te ressemble toujours un peu puisqu'il cherche la même chose que toi et que à moins que tu ne soit le pire connard sur terre à t'amuser à insulter les gens par plaisir, les gens ne cherchent ni à blesser, ni à rabaisser et encore moins à humilier, tout ça c'est mon avis...
ps: " Certe tous ceux qui t'ont répondu ne sont pas inscrit", regrade bien quand même... j'en vois déjà deux
———
et le comble c'est qu'on est tous des très grands malade....

vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 19/04/2005 à 21:03
ah la la la P1...

bon d'abord on se calme, tt le monde a le droit de donner son avis, et moi jtrouve ça plutot pas mal de pas suivre le troupeau! ms qd même, c'est un peu poussé...

As tu conscience de te mettre 2000 personnes à dos?

à la limite, il s'en fout, il y en a que 100 qu'il reverra l'année prochaine s' il passe alors l'avis des autres...(enfin ça c'est ma devise)

moi aussi j'avoue avoir connu les premiers mois, les sentiments d'ordrepublic. Je sentais une ambiance malsaine, chacun pour sa gueule, ça crie, ça hurle, en clair c'est la foire totale, bien loin du lycée ou t'avais tes potes, ton rythme tranquille...et puis fermer ma gueule et suivre le troupeau, j'ai jms fait ça et sérieux je vivais mal de me faire "rabaisser" par des doublants qui se montrent supers puissants...tu te sens si petit...tt le monde se laissait faire, de la farine ds la gueule, des "pouffiasses", et personne ne dit rien, j'hallucinait!

ça c'était les 2-3 premiers mois, puis après tu te fous à fond ds le boulot et qd tu vas en amphi, ça te détend et ça fais presque plaisir de voir ts ces "décébrés"!moi aussi j'en étais devenu 1 malgré moi!et dieu sait qu'au départ je les ai pas mal hait....et oui! (je vais me faire taper par ma promo la!)

C'est vrai c'est puéril et totalement con, ms de là à arriver à dire des choses aussi fortes (avilissement,humiliations jeux du cirque antique...) c'est un peu poussé.

Le seul truc que je dénonce c'est les polys volés et déchirés, là c'est de l'irrespect, surtt que ds certaines facs ces mêmes polys sont payants, et ça oui ça me mettait hors de moi...

enfin si c'est pour te rassurer, la P2 est bien différente, l'amphi beaucoup plus calme, alors plus que qq mois à tenir...
———
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

Processus
Chef de pique-nique

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Posté le 20/04/2005 à 00:13
Le seul truc que je dénonce c'est les polys volés et déchirés, là c'est de l'irrespect, surtt que ds certaines facs ces mêmes polys sont payants, et ça oui ça me mettait hors de moi...

J'ai failli le dire ça... c'est vrai que ça c'est vraiment de l'abus dans les futilités de P1. Tout ça pour en photocopier d'autres ensuite, c'est franchement stupide.

(Là elle rigole pas Vanessa je l'ai déjà vue en parler de ces destructions de polys ça la met en effet hors d'elle, même un an après).
———

Le Freluket
Externus-minus

Enregistré : 07/04/2005
Posté le 20/04/2005 à 20:15
EUh juste une note aux P2 (qui c normale ne sont plus au courant des trucs qui se passent en P1), les polys ne sont plus donné dans l'amphi et donc on ne voit plus des arrachages et des vols comme les années précédantes.
Ils sont délivrés sous présentation de carte étudiante en labo.
DOnc "Ordre publique" ne peut meme pas évoquer cet argument pour tenter détoffé son discour torche-culatoir.
Franchement tout le monde à le droit de donner son avis c sur, mais qu'on ne me parle pas de courage en parlant de ce type: tant qu'il n'inscrit pas son nom il ne sera jamais qu'un irrité qui marmonne dans sa barbe.
Au fait je suis un mec et je me suis fait traité de nombreuses fois de "chaudasse" et de "pompe a cul" donc ceci n'est pas l'apanache des filles : preuve du 28 eme degré de la chose,c juste pour marqué le coup , ce qui est dit n'a pas vraiment d'importance en sois.
Si tout ca te gene, toi tu c ce que tu vaus comme les chanteurs d'un groupe d'un qualité extraordinaire l'a fort bien dit "laisse parler les gens". !
———
...la luxure c quand 1+1 font 69 !!;)

Processus
Chef de pique-nique

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Posté le 20/04/2005 à 21:22
EUh juste une note aux P2 (qui c normale ne sont plus au courant des trucs qui se passent en P1), les polys ne sont plus donné dans l'amphi et donc on ne voit plus des arrachages et des vols comme les années précédantes.

Ca y'est on est déjà vus comme des vieux cons
———

Le Freluket
Externus-minus

Enregistré : 07/04/2005
Posté le 20/04/2005 à 22:33
Lol si vous êtes des vieux con, vous êtes surtout des vieux con avec un concour en poche .........ah que j'aimerai être un vieu con comme ça
———
...la luxure c quand 1+1 font 69 !!;)

unejcfe

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Posté le 25/04/2005 à 12:35
C'est clair!
Non mais je me pose quand meme une question existentielle... OrdrePublic, tu serais pas plutot un des vigiles? Je le vois bien comme ça moi...
———
Et aucun regret!
Aller en haut • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Gallet

DCEM2 - GRENOBLE