Posté le 07/07/2005 à 23:02

Même si je suis pour le tutorat je ne rejette pas les prépas en bloc : en fait je pense que c'est véritablement Esquirol qui pose problème, à cause du poids dontt elle bénéficie et qui lui vient du nombre important d'étudiants de la fac qui y ont des cours. Pour moi les autres prépas ne vont pas à l'encontre de l'idée du tutorat.
Personnellement j'étais à Sciences+ et ça m'a bien aidé. Les cours sont de qualité et surtout, gros point positif par rapport à Esquirol, l'ambiance est bonne et familiale. Ca fait plutot fratrie que cours privé et jpense que c'est en ce sens que ça rejoint l'idée du tutorat.
Donc oui je suis à 100% pour le tutorat mais je ne suis pas contre les prépas, exception faite d'Esquirol, cette machine à fric bien huilée.
Mais c'est clair que l'avantage principal du tutorat par rapport aux cours privés, à mon avis, c'est que c'est gratuit et que son instauration va permettre de démocratiser la P1.
Alors n'hésitez surtout pas : le tutorat est un droit pour vous alors saisissez cette opportunité et surtout ne perdez jamais espoir !
[Edité le 07/07/05 par Dr Jekyl]
[Edité le 07/07/05 par Dr Jekyl]
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)