Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 102 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Participation au tutorat INSCRIPTIONS.

Aller en bas • 19 réponses
slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 07/07/2005 à 21:08
Bien tout d'abord désolé d'avoir raté le debut de la discussion sur le tutorat, changement de provider oblige ...

A la demande de Jean cristophe qui a communiqué avec plusieurs acteur du tutorat, j'appelle tous ceux qui veulent participer au tutorat a se faire connaitre.

J'invite ceux qui doutent a se lancer, nous voulons des personnes motivés et toute aide est la bien venue.
Nous voulons des réponses serieuse mais on n'obligera personne.
J'ai envi de dire "essayez serieusement".

Alors les renseignement qui peuvent etre utile a mon sens pour répatir le travail.

Nom :

Prenom :

Votre email eventuellement num de tel :

Classement, admis primant ou doublant : (ceci dit on comprendra si vous ne voulez pas donner ces info sur le forum)

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" :

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note :

Matiere ou vous avez eu la pire note :

Votre degres de motivation : Tres motivé ou ayant quelques doutes.

Bien evidemment si vous ne voulez pas reveler une info vous etes dans votre plein droit, le tutorant NE VEUT OBLIGER PERSONNE.

[Edité le 08/07/05 par slma]

[Edité le 08/07/05 par Cordura]
slma
Nain-terne

Posté le 07/07/2005 à 21:12
Nom : Kanoun

Prenom : Salim

Votre email eventuellement num de tel : Salouma@netcourrier.com
06 64 73 13 25 (a utiliser plutot que l'email)

Classement, admis primant ou doublant : 154 eme primant, 3eme doublant.

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : Anatomie, physiologie, histologie, embryo.

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : Anatomie (9.8)

Matiere ou vous avez eu la pire note : shs (7.3 et 6.5)

Votre degres de motivation : Tres motivé
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 07/07/2005 à 22:01
Nom : LECOMTE

Prénom : Jean-Christophe

email : jclecomtejc@hotmail.com (portable noyé dans une piscine => fixe donné en U2U au besoin).

Classement, admis primant ou doublant : 9ème, primant.

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : physique (Victor power, bouh Pradères-le-voleur-de-point), biophysique, biochimie, bio mol, physio.

Matière où vous avez eu la meilleure note et si possible quelle est la note : biochimie (9,6).

Matière où vous avez eu la pire note : histo (6,5)

Degré de motivation : TRES MOTIVE .
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/07/2005 à 22:11
Nom : Garcia

Prenom : Julien

Votre email eventuellement num de tel : garcia.julien02@free.fr ou usspalbi@hotmail.com

06 82 63 36 11 (à utiliser plutôt que le mail)

Classement, admis primant ou doublant : 139 eme primant, 12eme doublant.

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : Chimie et bio mol pr 1er quad ; bioch et physio pr le 2ème

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : Physique (9.3) mais c'est pas vraiment représentatif vu que j'excelle dans aucune matière mais jme débrouille plutôt bien partout. Sinon 9 pour bioch,chimie et bio mol et 8.5 pour physio.

Matiere ou vous avez eu la pire note : biophysique (6.8)

Votre degres de motivation : Motivé mais avec quelques réserves (doutes) en ce qui concerne le temps que ça va prendre pour mettre ça en place. Mais globalement bien motivé, avec l'envie d'aider les P1 à se passer des cours privés qui nous empoisonnent (surtout Esquirol).

[Edité le 07/07/05 par Dr Jekyl]

[Edité le 10/07/05 par Dr Jekyl]

[Edité le 20/07/05 par Dr Jekyl]
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 07/07/2005 à 22:39
Sinon j'en parlerai à MR Gayrel, qui avant d'être notre major est surtout un très bon ami depuis une dizaine d'années. Jveux pas trop m'avancer avant d'en avoir discuté avec lui mais jpense qu'il sera motivé pour participer, ainsi qu'un autre pote à moi...

[Edité le 07/07/05 par Dr Jekyl]
———
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

slma
Nain-terne

Posté le 08/07/2005 à 12:44
je vé chercher dans mes connaissance aussi des futurs tuteur. mais je m'avance pas bien sur.

Si un modo peut "elever" ce post ca serait bien.
Merci d'avance et continuez a vous inscrire
skyrider
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 10/07/2005 à 14:48
Nom : lassalle
Prenom : xavier

Votre email eventuellement num de tel : xavier_lassalle@hotmail.com
0667426945

Classement, admis primant ou doublant : 61eme primant.(purpan)

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : biophys 1er quad physio deuxième

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : biomol (8.4)

Matiere ou vous avez eu la pire note : shs(8.5)

Votre degres de motivation : Motivé
slma
Nain-terne

Posté le 11/07/2005 à 10:10
bien j'attend toujours reponse de mes camarades...

Par contre je voulais vous demander.

J'Aimerais comme vous le savez faire l'anat et je pense faire pendant les vacances une tres grande qté de QCM.

Vu qu'on pourra rien proposer en SHS l'anat va etre le nerf de la guerre contre Cours esquirol ..

Je Pense préparé 10 a 20 QCM par cours d'anat (evidement c une moyenne y aura pas autant de qcm de generalité que les cours de myologie)

Je veux que ces QCM soient en ligne tout au long de l'année sur le site du tutorat.
Ou qu'un lien sur le tutorat donne l'adresse ou j'aurais hébérgé ces qcm.

Bref je voudrais un Ok la dessus, g rien de spécial a faire pendant les vac ou je vais et g deux fois 24h de bateau pour réaliser cet oeuvre lol.

Si vous voulez je pourrais vous communiquer les QCM au fur de l'avancement a partir du 10 aout par la...
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 11/07/2005 à 10:47
Je trouve que c'est bien oui une vingtaine de QCM par cours d'anat !
Je vais parler du tutorat à deux potes jeudi, je te tiendrai au courant de leur réponse Slma.
———

Klivertus
Jeune Bizut

Enregistré : 19/08/2004

Vie réelle
Olivier Faucher - 23 ans
Posté le 12/07/2005 à 02:48
Nom : Faucher
Prenom : Olivier

Votre email eventuellement num de tel : fauchman@wanadoo.fr

Classement, admis doublant : 387ème primant, et 44ème doublant.

Les matières que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : Chimie, Anat'

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : Physique (9.2) mais ça compte pas trop vu le concours de pradère!! 9 en chimie, 9 en biomol, 8.8 en anat'

Matiere ou vous avez eu la pire note : shs(12.5 à l'année)biophysique (6.2)

Votre degres de motivation : Motivé, mais contraintes nombreuses. (travail, sport régulier...)

J'ai 2 potes classés médecine également qui sont interessés, je vais voir ça avec eux.

Klivertus
———
Je l'aurai !
slma
Nain-terne

Posté le 12/07/2005 à 12:04
Deux reponse positive chez mes amis pour l'instant

HADNMAN Mirva
Elle est plutot motivé pour faire le tutorat, elle est 112 eme primante.
elle ne veut pas d'anat mais elle a dit qu'elle verrai a la rentrée pour les matiere.

Largetau Nicolas, motivé mais avec des doutes (contrainte de travail) 56 eme doublant.
serait pret a faire de la physique biophy.. la aussi faut attendre la rentrée pour les matiere.

Bref apperement une tres grande majorité d'etudiants semblent pret a tenter le tutorat.

Ceci dit il ne faudra pas oublier qu'on aura un travail a faire pour les mettre en confiance et d'optimiser au mieu la répartition du travail.

Voila a bientot !
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 12/07/2005 à 12:07
De toute façon c'est clair qu'il faut "recruter"le plus de P2 et D1 possible comme ça chacun aura individuellement moins de travail à fournir en ce qui concerne le tutorat. Mais ça m'a l'air bien parti...
———

dulff01
Jeune Carabin

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 13/07/2005 à 11:22
ce tutorat est réservé à rangueil ou quoi?

Nom : Dufour

Prenom : David

Votre email eventuellement num de tel : dulff01@hotmail.com

Classement, admis primant ou doublant :doublant 54eme

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : biochimie, physique biophy,j'ai aussi pas mal de tuyaux en shs notamment un cours d'anthropo passionnant pris au dictaphone que je peux faire circuler

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : biophy 13/15 biochimie 12.8/15

Matiere ou vous avez eu la pire note :génétique biotech immuno 4.2/10

Votre degres de motivation : motivé ayant quelques doutes vis à vis du temps consacré!

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 13/07/2005 à 11:27
Non non il s'adresse à Purpan et Rangueil donc tu peux tout à fait t'inscrire !
Toute aide est la bienvenue !
———

Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 13/07/2005 à 17:12
En D1 les connaissances de P1 commencent un peu à se barrer non ?? Sinon à priori je serais partant, à part la question du temps qui me fait un peu peur.
Salut!

[Edité le 13/07/05 par Processus]
———
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Posté le 14/07/2005 à 03:43
En D1 les connaissances de P1 commencent un peu à se barrer non ??
La moindre aide est la bienvenue + il serait en effet preferable de jeter 1 oeil sur ses anciens cours.

Sinon du point de vue tps, je pense a 2-3h par semaine... donc ce n'est pas la mort !
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Marion.P
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 12:22
Nom : PONS

Prenom : Marion

Votre email eventuellement num de tel :
marion.pons@hotmail.fr
06 30 92 98 40

Classement, admis primant ou doublant :
En primant : 285e
En doublant : 103e

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : tou sauf la SHS et la Thermo

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : Physique et Chimie (8.9/10)

Matiere ou vous avez eu la pire note : SHS au 2e quad (5.6/12.5)

Votre degres de motivation : Tres motivée

PS : je viens juste d'apprendre qu'il y aura un totorat, et justement j'avais déjà prévu d'aider les P1. je comptait leur faire des concours d'anat chaque semaine si possible.
J'ai aussi tapé des cours à l'ordinateur (environ la moitié de ce qu'il y a à faire à la main) et je propose de photocopier le reste s'ils le veulent.
Processus
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2004

Vie réelle
Louis Goubin - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 14/07/2005 à 13:05
Nom : Goubin

Prenom : Louis

Votre email eventuellement num de tel : moi.louis@caramail.com 0686575221

Classement, admis primant ou doublant : 84e, primant

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" : euh...physio, histo

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : Histo (12.4/15)

Matiere ou vous avez eu la pire note : biophy 1er quad (6.4/15)

Votre degres de motivation : Quelques doutes, c'est loin tout ça. Mais motivé quand même!

[Edité le 14/07/05 par Processus]
———
"Les hommes naissent libres et égaux en droits...après ils se démerdent" (Jean Yanne)

WAI
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 16/07/2005 à 23:36
Nom :CHIRON

Prenom :CÉLIA

Votre email eventuellement num de tel : celia.chiron@wanadoo.fr 0630073812

Classement, admis primant ou doublant : 13 éme primante purpan

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" :1 quad :anat histo chimie
2éme quad :biochimie physio embryo
(tout sauf physique et biophysique)
Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : PHYSIO 9,2

Matiere ou vous avez eu la pire note :GENETIQUE 6,3

Votre degres de motivation : Tres motivé

Menthe Bleu
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 20/07/2005 à 15:30
Nom :BIRAGUE CAVALLIE

Prenom :ELISE

Votre email eventuellement num de tel : elise.birague@laposte.net

Classement, admis primant ou doublant : 81 doublante

Les matieres que vous aurez le plus a coeur "d'enseigner" :physique bio- ,chimie bio-, physiologie, biocell

Matiere ou vous avez eu la meilleure note et si possible quel est la note : physique 8,6; chimie 8,4

Matiere ou vous avez eu la pire note :shs 6,5

Votre degres de motivation : motivée,depuis le temps que l'idée était dans les cartons.

j'espère que le démarage se fera facilement et que l'on sera efficasse dès cette année.
Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Joris Galland

DCEM2 - LYON Nord