Posté le 09/07/2005 à 12:19

C'est impeccable pour le changement de style d'écriture Lili_974 ! Cependant es-tu sûre que tu peux encore t'inscrire aussi tard ? C'est l'administration qui te l'a dit ? (j'ai cru lire 22/07 pour la clôture des inscriptions mais tu as peut ê 1 statut particulier en tant que DOM).
Hazzraelle ne t'en fais pas : c'est comme ça jusqu'à début octobre. Il y aura tjs 2-3 c... s qui tueraient père et mère pour leur concours...
Parfois je me demande si ce ne sont pas les mères qui impriment une sale mentalité à leurs enfants :
Qd je m'étais inscrit il y en avait une qui montrait du doigt à son fils ceux qui avaient eu Rangueil comme lui (genre celui-là il faut que tu t'en méfies). Son fils s'est retrouvé dans ma série de TD et il s'est décoincé très vite.
Mdr pour le relevé de notes du bac. J'ai 1 pote à qui c'est arrivé lors de la saisie informatique : l'étudiant lui dit "bravo pour la mention" (l'excellence) et tout le monde qui s'approche... En ^m tps ça a dû refroidir les indiscrets !
Pour résumer, pour 1 primant je pense qu'il y a 3 parties dans l'année de P1 :
1. les 3 premières semaines où les doublants essaient de chahuter ("essaient" parce qu'avec les vigiles... ce n'est + ce que c'était) : c'est cool mais en général ça inquiète plutôt les primants. Du point de vue du rythme de travail, ça démarre pépère donc autant ne pas rater le coche (

parole d'ivrogne : faites ce que je dis pas ce que je fais !)
2. puis jusqu'au concours on apprécie de + en + l'ambiance de l'amphi (au point de hurler des "SUCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" au moindre mot-clé) et on en vient ^m à la regretter pendant les révisions.

car ça permet de décompresser en novembre au moment où le rythme est le + dur à tenir.
3. après le 1er concours, ça redémarre tranquillement (mais 1 peu + vite qu'au 1er quad qd ^m) et après les résultats du 1er quad certains décrochent et commencent à "préparer leur carre" (c'est l'erreur classique car mieux vaut continuer de travailler : ça fera ça en moins pour l'année suivante !). Sinon, le rythme du 2nd quad est globalement - intense que celui du 1er et l'ambaince est 1 peu + calme mais ça reste amusant.
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)