Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Aux Futurs P1 !!

Aller en bas • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 08/07/2005 à 16:53
Ce sré chouette kon fasse un pe connaissance tous ensembles avant la rentrée ! perso moi jvien de loin très loin (l'île de la Réunion) lol dc euh jvé pa connaitre grd monde à la fac au début.... enfin voilà koi ce sré cool de répondre
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 08/07/2005 à 17:04
Ca risque d'etre difficile de rassembler tout le monde (1000 environ) ! lol.
Mais bon c'est clair que si t'as queques amis avec qui tu t'entends bien et en qui tu peux avoir vraiment confiance (fais gaffe aux faux amis qui te poignarderont dans le dos à la 1ère occasion) ca sera plus facile.
En tout cas bonne chance à toi pour cette P1, accroche-toi à tes reves et ne perds jamais espoir ! Si t'as une question n'hésite pas...
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 08/07/2005 à 17:10
Ca risque d'etre difficile de rassembler tout le monde (1000 environ) !

lol c vré ke vu sous cet angle ta raison hihi !! nan mé bon qque uns sré cool koi...lol

en tout cas merci ! jvé avoir besoin de chance et d'espoir lol (ou sniff ??)
———

Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Posté le 08/07/2005 à 17:38
Pourquoi n'es-tu pas restée à la Réunion ? Votre numerus clausus à 10% est impressionnant mais saches que chez nous c'est 12% donc guère mieux...
En tout cas il ya 4 réunionnais de naissance, d'adoption (Dr Mario) ou d'origine (moi-meme)dans le meme groupe mais nous sommes de Rangueil et doublants...

En tout cas bienvenue chez les Z'oreilles !! lol (qui va comprendre cela...??)
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 08/07/2005 à 17:47
mdrr wai nan mé en fait moi jsui pa restée à la réunion parceke apré ça menvoi à bordeaux et là bas g personne alors ke à toulouse g mon cousin... c déjà ça lol si un jour je déprime il me fra rire lui g besoin de qqun de ma famille parceke si jsui perdue ds une ville ke jkoné pa et tte seule aie aie aie moi jrentre ma kaz vite fé loooool

et pui wai jfé mon entrée ché les zoreils lool
———

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 08/07/2005 à 21:13
ouai moi je suis d'accord pour rencontrer des futurs P1.
Le sort en a décidé ainsi j'ai tiré purpan
———
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Niveau : DCEM3
Posté le 08/07/2005 à 22:01
Bienvenue à Toulouse Lili_974.
Je suis moi-^m 972 de naissance (Madinina powa !) (et fils d'une 971 : Guada, les soeurs rivales).

Tu sympathiseras vite avec des P1 car tu n'es pas seule à venir d'assez loin et j'imagine que le team Réunion sera bienveillant => no panic !

Bonnes vacs,

JC

P.S. : Remède est 1 forum pas 1 chat donc ce serait cool si tu laissais tomber le style SMS...

[Edité le 08/07/05 par jclecomtejc]
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 08/07/2005 à 22:15

Je te souhaite bon courage, Pupan c'est nul bouh!

YMCA la reine des remarques constructives ^^ mais bon de temps en temps c'est permis?
———
ESF3, Toulouse.
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 08/07/2005 à 22:17
Je me permets d'ajouter : "Purpan, Purpan, on t'enc.... !!!".
Rangueil 4ever !

[Edité le 08/07/05 par Dr Jekyl]
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Djeïci
Doyen

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Posté le 08/07/2005 à 22:29
Vous êtes durs avec cette jeune Purpanaise :
Hazraelle, sache que tout Rangueil est solidaire avec toi et comprend ta douleur.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas eu Rangueil : personne n'est parfait !

Et toi Lili_974 : Rangueil ou Purpan ?
Au fait tu pourrais paut ê prendre contact avec Vanessa P. dans la rubrique "communiquer" de... Purpan (hum hum tousse tousse). Je ne la connais pas mais elle a l'air dispo pour conseiller les 974.

Bonnes vacs à tous,

JC

P.S. : je plaisante bien sûr pour Purpan puisque + de la moitié du Fermat crew s'y trouve !

[Edité le 08/07/05 par jclecomtejc]
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 09/07/2005 à 09:01
Tout d'abord merci pour les réponses et désolée pour le retard j'étais pas chez moi hier soir...:p

ouai moi je suis d'accord pour rencontrer des futurs P1.

c cool Hazzraelle enfin pour l'instant t la seule .... on verra bien mais en attendant on fera connaissance

Remède est 1 forum pas 1 chat donc ce serait cool si tu laissais tomber le style SMS...

oulala je sais mais c'est pas de ma faute c'est à foce de passer mon temps sur MSN !! mais bon je vais faire un effort un gros effort (c'est bien comme ça non ? )

Et toi Lili_974 : Rangueil ou Purpan ?

ben moi je sais pas encore mon inscription se fera seulement en septembre... et oui pour l'instant je suis encore à la Réunion et j'attends mon billet d'avion.... ils prennent tout leur temps.......
pour l'instant j'ai mis purpan dans mon profil mais c'est juste pour pouvoir avoir toulouse... je sais pas encore..

Au fait tu pourrais paut ê prendre contact avec Vanessa P.

et puis merci pour l'info je vais essayer de la contacter....
———

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 09/07/2005 à 10:52
Par contre j'ai été super déçue par certains à l'inscription...

Surtout les mamans enragées pretent a mordre pour laisser une place à leur filston!

Tout d'abord moi qui ai le sourire au lèvre 20h/24 je n'ai reçu que des regards noirs au milieu de la file d'attente. Je mets ca sur le coup de l'énervement et de l'impatience...

Ensuite, je vérifie que j'ai bien pris mon relevé de notes du bac. La personne qui m'accompagnait me demande de les regarder, je lui passe, et la une masse de bonnes femmes s'atroupent autour pour essayer de voir combien j'ai pu optenir! non non mesdames je ne suis pas une concurente potentielle!
Je ne sais pas si je suis tombée sur la mauvaise file... ou s'il y avait une pleine lune... mais c'était pas vraiment sympa...

[Edité le 09/07/05 par Hazzraelle]
———
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 09/07/2005 à 11:08
oula c'est terrible ça jpensais pas que ce serait comme ça !! quoique moi le jour de mon inscription il risque de pas avoir grand monde lol
———

Djeïci
Doyen

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Posté le 09/07/2005 à 12:19
C'est impeccable pour le changement de style d'écriture Lili_974 ! Cependant es-tu sûre que tu peux encore t'inscrire aussi tard ? C'est l'administration qui te l'a dit ? (j'ai cru lire 22/07 pour la clôture des inscriptions mais tu as peut ê 1 statut particulier en tant que DOM).

Hazzraelle ne t'en fais pas : c'est comme ça jusqu'à début octobre. Il y aura tjs 2-3 c... s qui tueraient père et mère pour leur concours...
Parfois je me demande si ce ne sont pas les mères qui impriment une sale mentalité à leurs enfants :
Qd je m'étais inscrit il y en avait une qui montrait du doigt à son fils ceux qui avaient eu Rangueil comme lui (genre celui-là il faut que tu t'en méfies). Son fils s'est retrouvé dans ma série de TD et il s'est décoincé très vite.

Mdr pour le relevé de notes du bac. J'ai 1 pote à qui c'est arrivé lors de la saisie informatique : l'étudiant lui dit "bravo pour la mention" (l'excellence) et tout le monde qui s'approche... En ^m tps ça a dû refroidir les indiscrets !

Pour résumer, pour 1 primant je pense qu'il y a 3 parties dans l'année de P1 :

1. les 3 premières semaines où les doublants essaient de chahuter ("essaient" parce qu'avec les vigiles... ce n'est + ce que c'était) : c'est cool mais en général ça inquiète plutôt les primants. Du point de vue du rythme de travail, ça démarre pépère donc autant ne pas rater le coche ( parole d'ivrogne : faites ce que je dis pas ce que je fais !)

2. puis jusqu'au concours on apprécie de + en + l'ambiance de l'amphi (au point de hurler des "SUCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" au moindre mot-clé) et on en vient ^m à la regretter pendant les révisions. car ça permet de décompresser en novembre au moment où le rythme est le + dur à tenir.

3. après le 1er concours, ça redémarre tranquillement (mais 1 peu + vite qu'au 1er quad qd ^m) et après les résultats du 1er quad certains décrochent et commencent à "préparer leur carre" (c'est l'erreur classique car mieux vaut continuer de travailler : ça fera ça en moins pour l'année suivante !). Sinon, le rythme du 2nd quad est globalement - intense que celui du 1er et l'ambaince est 1 peu + calme mais ça reste amusant.
———
2 million ways

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 09/07/2005 à 12:42
ahaha merci pour le style d'écriture!!! lol

Cependant es-tu sûre que tu peux encore t'inscrire aussi tard ? C'est l'administration qui te l'a dit ?

pas de problème ! j'ai déjà mon autorisation d'inscription et j'ai fait une demande de dossier par correspondance et puis sur le papier c'était écrit que pour DOM-TOM les inscriptions se font le 1er, le 2 et le 5 septembre
———

huggie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 09/07/2005 à 12:54
J'ai lu vos mess. J'ai envie de dire aux P1 primants de ne pas s'en faire. Je stressais pas mal l'an dernier notemment à cause des gens qui m'avaient dit "wouah tu vas en médecine à Toulouse, et ben, les cours c'est la galère c'est trop dur à prendre, en plus avec le bordel des doublants t'entends rien. Tu verras, c'est quasi chacun pour soi.... " Et en fait, ce n'est pas ça! L'ambiance est plutôt cool (et comme dit JC les "suuuuceeee" on y prend vite goût (et oui, même les filles le disent) et puis même si on peut tomber sur de vrais c... (ça a été mon cas) on se fait aussi des potes des vrais qui vous soutiennent, car on est tous dans la même galère!!!
Voilà!

Ah oui, petit mouvement de révolte: "VIVE PURPAN !!!!!!!!!!"
———
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

agrassia

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 09/07/2005 à 13:11
puis au pire si lé primants vous ne supportez pas les doublants:faites une rébellion vous aussi!on pourra se faire ptêtre des bataillesz de farine grandeur nature(mon rêve)
moi je me rappelle des rébellions en shs ac mon groupe de potes on s'en donné à coeur joie!
———
une cigale dans une fourmilière

Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 09/07/2005 à 13:37
Lol ya pas a dire, la P1 c'est folklo.
Bon juste pour la défense de la meilleure fac de Toulouse vive les Purpanais, je vous soutiens !! lol
Ensuite, a propos de la rébellion primant/doublant, pour moi c'est un mythe! Certains ont essayé au début de l'année, et ils se sont sentis un peu seuls!!!! Alors à moins d'etre 200, franchement j'y crois pas. Et surtout ne pas essayer de se rebeller tout seul, parce qu'après les doublants s'acharnent exclusivement contre toi... lol
Selon moi la meilleure technique, c'est de se mettre juste en dessous des doublants, pour que la farine et les oeufs passent AU DESSUS de votre tete!!!
Enfin... conseil d'amie....
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Posté le 09/07/2005 à 14:17
(et comme dit JC les "suuuuceeee" on y prend vite goût (et oui, même les filles le disent)

lol n'empeche que c'est terrible tout ça jpourrais pas m'empecher de rire moi loool
———

Djeïci
Doyen

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Posté le 09/07/2005 à 16:12
La révolte des primants ? lol : vous pourrez tjs reprendre l'OTC de Tio-Tio !

Comme le dit unejcfe il y a des positions stratégiques dans l'amphi :
ex : 4ème rang tout à droite (ou tout à gauche) (c'est la limite de l'angle de tir des doublants car ils visent plutôt le centre !) mais le mieux c'est de se mettre au dernier rang du 1er bloc (juste devant l'allée transversale qui croise les escaliers d'entrée... genre carte d'état-major).

Cependant, 1 peu de farine n'a jamais tué personne (ne pas s'habiller en noir en tout cas : c'est l'ULTIME PROVOCATION lol).

A Rangueil aprèm c'est + calme : pas 1 seul oeuf il me semble. Tant mieux car les oeufs je trouve ça qd ^m 1 peu limite alors que la farine et les grosses boules (SSSSSSSSSSS) de papier c'est marrant !
———
2 million ways

huggie

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 09/07/2005 à 16:37
En revanche si vous vous mettez en début d'année en plein milieu des doublants soyez préparés. LOL je dis ça parce que la première heure de cours je me suis faufilée en plein milieu des doublants et franchement ça surprend quand tout le monde cri autour de toi, et que toi en revanche tu te fais toute petite pour ne pas que les doublants remarquent que tu n'en n'es pas une!! En fait c'était assez comique.
Pour les révoltes, attendez vous à ce que les doublants se vengent (mais bon, rien de bien méchant! en plus cette année avec les vigiles.... C'es pas gagné)
———
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

Aller en haut • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stephen Gagna

DCEO1 - NICE