Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Petite aide pour le dossier d'inscription

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
toulousain
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 09/07/2005 à 14:02
bonjour
j'aurai besoin d'une petite aide...je vais rentrer en P1 à toulouse l'an prochain et j'ai retiré le dossier d'inscription cette semaine et je dois le ramener la semaine prochaine...on me demande ds le cadre "diplomes et spécialités" de mettre le 1er diplome postulé...c'est "PCEM1" qu'il faut mettre c'est bien ça ? ou alors carément le diplome de fin d'études ?! j'ai juste un petit doute sur ca....si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa...
et vs pourrez fermer ce sujet qui a pas grand interet je sais, mais on sait jamais ca peut aider des gens comme moi qui sont un peu perdus lol
Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 09/07/2005 à 15:33
Je crois que c'est le cadre 13 ça... bref t'essai de remplir le maximum après ils finiront le boulot...
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 09/07/2005 à 15:41
J'ai du mal à me souvenir, mais il me semble que c'est doctorat qu'il faut mettre. Car on a pas de diplome entre temps, la P1 c'est pas un diplome..

Mais de toutes façons ne vous inquietez pas, tout ce que vous aurez mis dans votre dossier, sera vérifié au moment de votre inscription par des gens qui s'y connaissent.

Donc remplissez votre dossier pas à pas en respectant ce qui est dit dans le petit guide. Au moindre doute, ne remplissez rien. Dans tous les cas, ce sera vérifié au moment de l'inscription. Donc, no soucy.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Niveau : DCEM3
Posté le 09/07/2005 à 15:59
J'ajouterais qu'Hazzraelle a triomphé de cette terrible épreuve. Peut-ê peux-tu lui demander ?

http://forums.remede.org/toulouse/sujet_19765_2.html
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

toulousain
Nain-terne

Posté le 09/07/2005 à 16:34
ok merci beaucoup, de toute façon je verrai ça avec eux la semaine prochaine, j'ai pas envie d'écrire des conneries lol il y a juste cette case que je ne vais pas remplir donc c'est bon...merci
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Niveau : DCEM3
Posté le 09/07/2005 à 22:37
mais "Toulousain" ne serais-tu pas celui qui avait demandé une dérogation pour venir à Toulouse ?
Les commissions ont donc déjà eu lieu !
Si tu penses avoir trouvé pour ta lettre de motivation des arguments intéressants qui n'avaient pas été évoqués, ça serait sympa que tu les ajoutes ici par exemple (^m si le titre du sujet n'a rien à voir. De toute façon avec rechercher ceux qui en auront besoin trouveront). En effet, ça pourrait servir aux qqs transfuges qui arrivent de tps en tps paniqués sur les forums car ils n'ont aucune idée de ce qu'ils pourraient mettre dans leur lettre de motivation. (Charge à eux par la suite de s'en inspirer sans plagier... d'où l'intérêt de seulement mettre les arguments qui seraient "innovants").

Pour en revenir + spécifiquement au dossier d'inscription et à son contenu, juste pour confirmation : tous les P1 ont bien trouvé dans leur dossier d'inscription 1 encart au sujet du tutorat (feuille A4 avec 1 caducée comme symbole) ? (j'ai 1 doute car qd je suis passé à la fac pour vérifier c'était impeccable mais unejcfe m'a dit ne pas en avoir eu !)
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Posté le 09/07/2005 à 23:23
juste pour confirmation : tous les P1 ont bien trouvé dans leur dossier d'inscription 1 encart au sujet du tutorat (feuille A4 avec 1 caducée comme symbole) ? (j'ai 1 doute car qd je suis passé à la fac pour vérifier c'était impeccable mais unejcfe m'a dit ne pas en avoir eu !)

Je n'ai rien vu là-dessus non plus... d'ailleurs si je n'étais pas sur Remède je pense que je ne serais meme pas au courant que le tutorat existe...
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 09/07/2005 à 23:48
Moi j'ai reçu ma feuille sur le tutorat parmis les autres pubs pour les clubs sprotifs le SCUIO etc etc...
———
ESF3, Toulouse.
toulousain
Nain-terne

Posté le 10/07/2005 à 00:23
oui c'est bien moi qui aie fait une dérogation ! et donc l'an prochain je viens à toulouse, la fac m'a accepté !
Oui, dans mon dossier d'inscription il y a bien une feuille sur le tutorat ! D'ailleurs je trouve ça génial de faire quelque chose comme ça, merci aux 2e année d'aider les P1 ! vive la solidarité ! bravo à vous
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 10/07/2005 à 00:27
C'est bien normal ! On est tous solidaires face à cette galère qu'est la P1 ! Bon courage à toi et surtout n'oublie pas de t'inscrire au tutorat !
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 11/07/2005 à 00:42
je répète: a examen il faut mettre: premier cycle des études de médecine et a étape: 1ere année
———
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."

toulousain
Nain-terne

Posté le 11/07/2005 à 12:38
je viens de relire la liste des pieces justificatives à fournir et l'autorisation écrite du représentant légal si l'élève est mineur (je le suis) c'est un papier à faire comme quoi les parents m'autorisent à m'inscrire c'est juste ça ?
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 11/07/2005 à 13:09
Oui exactement!
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
toulousain
Nain-terne

Posté le 11/07/2005 à 20:14
ok merci tout le monde de m'avoir aidé pour ce dossier et j'espere que ma rentrée se passera bien en septembre et que je serai pas trop perdu surtout que je connais personne sur toulouse mais bon on verra ca lol
Hazzraelle

Posté le 11/07/2005 à 20:31
Ben on est a peu près tous dans le meme cas! Tu as tiré quelle fac?
———
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."

unejcfe

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Posté le 11/07/2005 à 21:03
Tu as tiré quelle fac?

SSSSSSSSSssssss.... Hum euh.... pardon!!

j'espere que ma rentrée se passera bien en septembre et que je serai pas trop perdu

Ne t'en fais, pas, on veillera à ce que ça se passe bien !! lol
T'en fais pas, en médecine tout le monde dit l'inverse, mais ya beaucoup de solidarité. Moi quand j'y suis arrivée, je me suis fait un ami dans la premiere minute: les bombes à farine, ça unit!!!!! Et puis en plus, après avoir trouvé l'amphi (ce qui n'est pas très difficile), tu maitrises tout car tout est bien expliqué!
Donc no problem!

[Edité le 11/07/05 par unejcfe]
———
Et aucun regret!
toulousain
Nain-terne

Posté le 11/07/2005 à 21:05
ben j'ai encore rien tiré du tout, je vous tiendrai au courant demain ! j'espere rangueil...
unejcfe

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Posté le 11/07/2005 à 21:25
Purpan c'est bien aussi
———
Et aucun regret!
chouchou...
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2005
Posté le 11/07/2005 à 21:54
en tout cas, si t'as la chance d'etre a purpan (bouuuhh rangueil !!! lol ) et que t'as besoin d'aide pr la P1,n'hésites pas !Moi j'adore rendre service !!!! lol
( avis aux autres P1 aussi )
Hazzraelle

Posté le 11/07/2005 à 22:13
Bon cool j'ai une copine qui a eu purpan aussi Et une de plus!
———
WER WILL DER KANN

toulousain
Nain-terne

Posté le 11/07/2005 à 22:39
merci "chouchou" c'est gentil je retire ce que j'ai dit alors, peu m'importe la fac dans laquelle je serai....c'est pareil vive purpan et rangueil !
Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Froger

IDE - PARIS - NECKER