Posté le 25/07/2005 à 21:28

Comme le disait mathieu g été dans ton cas.
En primant j'etait a Science +, Formath et meme un peu chez Mme Duco.
en doublant jé fé que esquirol, par commodité mais tu peux tres bien jongler sur les 2 prépas suffit de demander a ce qu'on te change tes horaires si ca correspond pas, il faut pas hesiter a insister.
Tu Paye et c'est a eux de donner satisfaction.
Est ce que vous connaissez des gens qui sont ou ont été dans la même situation que moi, c'est a dire qui panachaient les deux prepas ?
oui, mon frere, ma cousine et moi meme
- Savez vous si les incompatibilités d'horaires (cours en même temps) dans les deux prepas posent problème ?
Elle pose probleme mais il fo faire chier les secretaire pour changer les heures.
Au pire meme si il veulent pas, tu viens qd meme aux horaires qui te plaisent il vont pas te faire chier...
- Si on prend la chimie à Sciences+ au 1er quad, est-on obligés de prendre la biochimie au 2eme quad à sciences+ ?
A priori oui. Ceci dit la encore en insistant tu peux essayer de pas prendre la biochimie.
fait leur chier, dit le a la secretaire, elle va te dire non ecrit une lettre a Mr AKEL, si il te dis non dis a tes parents d'appeler.
Ils finiront par ceder.
ou encore négocie, propose leur 60% de la somme de chim+bioch et pas aller en bioch...
- Combien d'heures de cours de chimie y a t il a sciences+ pendant le quadrimestre ? Il me semble que c'est 1h30 par semaine, chaque semaine, mais je ne suis pas tout a fait sûre...
Pour rangueil c'etait ca.
Perso je sais pas comment c la chimie a rangueil.
Le prof de science plus (AKEL) je le trouve pas pédagogue du tout.
j'ai largement préféré Mme Delplon a esquirol.
Par contre a purpan je crois que c Mme AZEMA qui fait chimie a esquirol.
Elle est NULE A CHIER.
donc demande a esquirol qui fé la chim si on te dit qu'il y a qu'elle cours vite a science plus.
- Est ce que les tarifs pour les doublants sont les mêmes que pour les primants ?
Oui si t'etais pas inscrit en primant dans ladite boite privée.
si tu y etait deja en primante c moins cher.
- Jusqu'à quand pensez-vous que l'on puisse s'inscrire, en tant que doublant, pour être sûrs d'avoir de la place ?
je dirais jusqu'a maintenant ou tout debut septembre.
La encore tu peux insister.
Ca depend de ton classement si t'est dans les 200 premiere a mon avis meme si c complet ils vont t'inscrire.
Sinon si il te dise que c complet demande a qqun qui a eu son concours et qui était chez eux de dire qu'il te connais que t une bonne eleve blablabla ca peut marcher aussi.
Moralité tout est possible . Le truc c pas se laisser faire, faire la lourde qui insiste au bout d'un moment ils vont finir par craquer.