Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Questions pratiques

Aller en bas • 6 réponses
Annie11
Jeune Carabine

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 05/08/2005 à 17:40
BONJOUR A TOUS

A quelle heure doit on se présenter à la fac de médecine de toulouse le 12/09 pour l'inscription au tutorat et à quel endroit.
Combien de temps cela dure t il ? Une journée, une demi-journée? C'est pour m' organiser.Que doit on amener ce jour-là.
Autre question : Peut on acheter les tickets de car directement dans le bus. Si je me trouve à Rangueil et que je veuille prendre le bus pour aller en ville, comment je fais puisque je n'aurai pas de ticket ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 05/08/2005 à 17:49
Pour ta 2eme question : oui, tu peux acheter un ticket directement au chauffeur dans le bus. Je crois que ca coûte 1€20 ou 1€40 pour un aller simple, tu peux aussi acheter un ticket aller/retour pour le double, mais il faut que ce soit un bus de la même ligne à ton retour.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 05/08/2005 à 18:50
1 déplacement : 1euro30 ds le bus
1 aller-retour : 2euro30 ds le bus
Je vais contredire Cordu en disant que pour l'aller-retour peu importe le bus que tu prends (exemple pr moi : jprends le 38 pour aller en ville et je reviens en 2 ou en 38)...
Mais si tu comptes prendre le bus tous les jours tu peut t'abonner : 20euros et tu as bus+métro illimité pour 30 jours et tu y gagnes vite des tunes par rapport à l'unité.
Sinon ya aussi les les tickets 10 déplacements en vente un peu partout mais pas ds les bus...
Sinon Tisseo doit avoir un site internet ac tous les renseignements...
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Niveau : DCEM2
Posté le 07/08/2005 à 01:16
Pour répondre à la 1ère question, vous en serez bien sûr informés (probablement tout début septembre) par le biais du site www.tutoweb.org

Une annonce sera aussi faite sur Remède au besoin (pour les P1² à qui les personnes des inscriptions ont omis de remettre l'encart au sujet du tutorat et qui ne connaissent donc peut ê pas le site web du tutorat Toulouse).

Une permanence aura lieu pour prendre en compte les inscriptions.
Hormis une éventuelle attente (indépendante de notre volonté bien sûr), l'inscription devrait prendre tout au + qqs min.

La date du 12/09 avait été envisagée dans un 1er tps car bcp pensaient que la rentrée des P1 aurait eu lieu le 12 (et non pas le 19).
Il est donc prévu que (pour ne pas contraindre ceux qui habiteraient + loin de Toulouse) l'annonce faite sur le site www.tutoweb.org proposera aux P1 de s'inscrire du 19 au 26/09.
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Annie11
Jeune Carabine

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 07/08/2005 à 17:34
Bonjour à tous
Merci Jclcomtejc. Bien sûr compte tenu que moi même j'habite loin de toulouse il serait préférable de se faire inscrire au tutorat à partir du 19 jour de la rentrée. Ca éviterait des déplacements inutiles et coûteux.
Merci de ces précieux renseignements.
Je me tiendrai au courant
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005

Vie réelle
Frédérique Paya - 22 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 09/08/2005 à 21:49
Bonjour!
l faut s'inscrire au tutorat.... c du chinois pour moi ça... ça va pas avec linscription normal ( sui perdue!)
———
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005

Vie réelle
Jean-Christophe Lecomte
Niveau : DCEM2
Posté le 10/08/2005 à 01:16
Pas de panique Psychee : l'inscription au tutorat est bcp + simple que l'inscription que tu as eue à réaliser pour la fac. De +, elle est gratuite et n'est pas obligatoire (elle n'est pas belle la vie ? ).

Tu trouveras de nombreux renseignements sur le site web du tutorat : www.tutoweb.org

Si vraiment tu galères, n'hésite pas à poser tes questions par MP ou post selon leur intéêt pour les autres.
———
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nelly Delarbre

DCEM1 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

Toutes les miniBoutiques