CorduraMinistre de la Santé
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 01/03/2006 à 08:33

Bon, déjà à Toulouse, il y a 2 facs : Rangueil et Purpan.
Je suis sûr à 80% de ce que je vais dire ( ct le cas l'an dernier en tout cas et je sais pas si ca a changé ) : Pour la fac de Purpan, le module dermatologie de l'externat se valide en D1. Donc si tu ne l'as pas validé, tu vas être vraiment emmerdée pour ton transfert. Tu devras le valider en plus du reste..
En revanche à Rangueil, la D1 est une D1 "normale", c'est à dire qu'il n'y a pas de module d'externat.
L'externat a toulouse est comme tous les externats de France.. Tu as stage le matin dans un service et cours ou tp l'après midi.
Sur la vie toulousaine, et bien que dire... Bin déjà Toulouse c'est pas le petit village pitoresque et paumé que beaucoup s'imaginent, c'est un ville d'1M d'habitants avec 110 000 étudiants, donc on peut dire qu'il y a de quoi faire niveau activités et que l'ambiance est plutôt sympas. C'est une ville étudiante, avec tout ce que ca implique.
l'ambiance a la fac est identique à celles que tu pourrais trouver dans d'autres villes.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poster ici, mais je crois qu'il faudra bien réfléchir vis à vis de ta future fac ( purpan ou rangueil ), en fonction du programme.
bon courage !
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."