Yoda300Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Vie réelleYannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac :
POINTE-A-PITRE Posté le 02/05/2006 à 19:54

je me goure surement mais moi j'ai le shéma de Lille dans la tete : une fac stricte avec des résultats intéressants et une fac plus cosmopolite avec des résultats moins bon. si c'est pareil à toulouse je choisis direct rangueil (je suis faché avec l'autorité lool)
Ah nonnoooon c'est pas plus strict du tout à Purpan! Si les résultats sont meilleurs, c'est soit un hasard, soit parce que l'enseignement est mieux foutu (genre les stages intégrés au cours, cf + haut...)
Perso, si je vois une vraie bonne raison de ne pas aller à Rangueil, c'est le doyen qui est très autoritaire (alors que notre doyen est plutôt cool).
Sinon, le succès de Purpan s'explique par les enseignements intégrés (stages et cours concordent).
Et aussi parce qu'on est plus intelligent qu'à Rangueil ...
Pour les lieux de stage, chacun reste dans son hôpital sauf pour les services qui ont été regroupé (cardio et diabéto à Rangueil par exemple). On peut se rendre partout avec le bus et le métro, voiture non obligatoire.
Il est classique de dire (mais je ne sais pas si c'est vrai) que Rangueil est plus moderne, mais qu'on laisse faire plus de choses aux externes à Purpan.
Voilà, si ça peut aider ...
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).