Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Le journal des étudiants en médecine

Aller en bas • 15 réponses
arounn
Externoïde

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 16/07/2006 à 12:51
On Travaille dessus d'arrache pied depuis plus de 2 semaines déjà, il sortira à la rentrée... et les P1 ne seront pas oubliés, puisque sur les 2500 exemplaires prévus 1500 leurs sont attribués!

Donc une rapide description de ce journal: il comprendra des infos sur la corpo, les études médicales, la santé publique, les réformes etc, et une partie déconne avec des articles débiles, des BD, des infos sur les crits, des infos faluche, etc etc.

Le but de ce topic, c'est de recueillir deux ou trois messages type courrier des lecteurs, qu'on puisse en mettre un en place dès le premier numéro.
Ca peut être serieux ou pas, anonyme (dans ce cas envoyez le en message privé)ou non, sur le sujet que vous voulez: la corpo, les soirées, etc. Ce courrier sera intégré au journal et les rédacteurs y répondront (waaaa comme des les vrais journaux des grands).

Bon été, et à bientot!
———
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
arounn
Externoïde

Posté le 21/07/2006 à 17:54
Coin Coin

J'ai déjà eu plein de MP sur e-carabin, j'aimerais bien avoir deux trois courriers d'ici quand même!

Allez, tapez une connerie, un truc même court, une question, faites quelque choooooooooose!
C'est votre journal, faut participer!

[Edité le 21/07/06 par arounn]
———
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 22/07/2006 à 15:30
Ce que tu veux, c'est quoi exactement ? Des articles sur des sujets divers, des lettres destinées à être répondues par les rédacteurs du journal, ... ?
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

la ptite marie
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 22/07/2006 à 15:39
c'est vrai qu'en fait on ne comprend pas trop ce que tu attends!!!
est ce qu'il faut écrire un article destiné à être publié ou est ce seulement des questions à poser lesquelles seront répondues dans le journal???
Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 22/07/2006 à 16:19
Pourtant je trouve ça clair !
Arounn, dans son premier message, demande aux étudiants de lui écrire par MP une question, une remarque sur les études, un coup de gueule, etc...pour qu'on puisse le mettre dans la rubrique "le courrier des lecteurs" du journal "le Décubitus" qui sortira à la rentrée.
———
Franklin GALLO - D2 Purpan
Elu CA de l'Université
franklinch@hotmail.fr

Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 23/07/2006 à 23:04
du journal "le Décubitus" qui sortira à la rentrée.

Où êtes-vous aller chercher ce nom ? qu'est-ce que ça signifie ?
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 23/07/2006 à 23:12
il sera édité a quelle cadence ??? mensuel...trimestriel...
———
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

arounn
Externoïde

Posté le 27/07/2006 à 18:26
Le but de ce topic, c'est de recueillir deux ou trois messages type courrier des lecteurs, qu'on puisse en mettre un en place dès le premier numéro.

Type courrier des lecteurs, comme dans tous les magazines, du genre "cher décubitus, j'ai peur de l'inté, que peux tu me conseiller de faire?" ou encore "cher décubitus, mon labrador se masturbe devant trente millions d'amis, est ce que c'est grave?" etc...
Lettres auxquelles on répondra, comme un courrier des lecteurs quoi...

Décubitus veut dire position couchée... tu le verras plus tard.

Trois numéros dans l'année sont prévus. Voila.

[Edité le 27/07/06 par arounn]
———
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 27/07/2006 à 18:40
Je t'ai envoyée une question par MP sur Remède.
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

mirtille
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 28/07/2006 à 19:36
Salut tu voudrais un article pour ton super journal mais ce n’est vraiment pas évident d’écrire quelque chose de censé !!
Que tiens tu vraiment à recevoir ??
Un message demandant de pulvériser ces nouveaux primant qui ne sont bons qu’à prendre nos places (à nous doublants) aux concours ou encore de les bizuter de façon si agressive qu’ils n’osent plus mettre les pieds à la fac de médecine… Non franchement je crois que le plus simple serait de demander comment vous qui avait réussi ce concours de M….., avait fait pour donner des pots de vin, en liquide ou en nature, sans que cela ne se voient ! Car bosser une partie de l’été pour gagner un certain nombre de places (eh non je vous dirais pas qu’il m’en manque au moins 300 !) est beaucoup trop contraignant. Donc si il existait un quelconque moyen de palier à ce souci merci de bien vouloir me répondre.
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 28/07/2006 à 21:40
Il m'en manquait 200, j'ai bossé pendant l'été, c'est un peu contraignant mais je pense que ça vaut le coup.

Je sais c'est pas le sujet, fin de la parenthèse..
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005

Vie réelle
Frédérique Paya - 22 ans
Pays : Espagne
Domaine : Pharmacie
Niveau : Etudiant en pharma
Fac : ALICANTE
Posté le 29/07/2006 à 16:45
Il m'en manquait 200, j'ai bossé pendant l'été, c'est un peu contraignant mais je pense que ça vaut le coup.

Idem Julie et
pour le sujet on pourais ecrire que l'année qui viens de secouler a vu tarir le folklore carabin dans les amphi , presque personne connais Lundi J ......' censuré) mardi . et Cette année risque d'être bien triste .

[Edité le 29/07/06 par Psychee]
———
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 30/07/2006 à 12:59

Idem Julie et
pour le sujet on pourais ecrire que l'année qui viens de secouler a vu tarir le folklore carabin dans les amphi , presque personne connais Lundi J ......' censuré) mardi . et Cette année risque d'être bien triste .

[Edité le 29/07/06 par Psychee]

Le groupe de l après midi est tjrs plus sage bizarrement. Pour ceux du matin la chanson était connue de tous...et il reste le souvenir mémorable de "l'apocalypse" durant le cours d'histo où l'ampjhi était recouvert de "neige" et qui nous a valu l'arrivée des supers vigiles
———
ESF3, Toulouse.
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 30/07/2006 à 21:55
ce cours est a jamais gravé dans ma mémoire lol!

Cours d'histo sur le t. osseux... j'ai pu noté 3 lignes... pis ce fut le blanc... et quel blanc... vous avez déboursé combien en farine rien que pour cette heure là?

Pis c'est pas le meme jour que Rebelle a dégainé son parapluie pendant le cours de chimie?
———
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 30/07/2006 à 21:59
Bon, comme indiqué plus haut ce n'était qu'une parenthèse, pas le départ d'un hors sujet. Donc vous pourriez au moins respecter le sujet de ce topic et discuter de la pluie et du beau temps ailleurs...
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

arounn
Externoïde

Posté le 05/08/2006 à 00:55
Salut tu voudrais un article pour ton super journal mais ce n’est vraiment pas évident d’écrire quelque chose de censé !!

Bon je la refais...

Je ne demande PAS D'ARTICLES pour l'instant.

Prenez n'importe quel journal, dans les toutes premieres pages, il y a ce qu'on appelle le courrier des lecteurs.
Le principe, c'est que les lecteurs envoient des questions, assez simplement rédigées, auxquelles la redaction du journal répond dans le numero qui suit.

Exemple de questions que j'ai eues et qui ne seront pas dans le journal, faute de place

" cher décubitus, quels sont les bars dans lesquels les étudiants en médecine ont l'habitude d'aller"

ou encore

" j'ai peur de mon premier TP de dissection, car je ne supporte pas la vue du sang: qu'en pensez vous?"

Voila, rien de bien compliqué au final.
———
président de l'ACEMT
arounn@hotmail.com
DCEM1 purpan
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Ganem

DCEM1 - PARIS VII DIDEROT