logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - TOULOUSE

107 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

Reprise des revisions et scoops

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dr Juju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 13/08/2006 à 22:27 notnew
Sérieux? Et alors ca a donné quoi au final?smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti
25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 13/08/2006 à 22:43 notnew
ca dévie, ca dévie... smilies
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia
24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 13/08/2006 à 23:21 notnew
C'est clair : du sujet initial des révisions on est passé aux vigiles...
Recentrez-vous !
La ligne, la ligne !
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 14/08/2006 à 11:12 notnew
Ouais Psychée on est avec toi pour le non dépassement des 4 h par jour!!
A mon avis c'est largement suffisant pour les vacances,car meme si tu as une peche d'enfer pendant les grosses révisions d'apres ce que j'ai vu, il ne vaut mieux pas prendre le risque de commencer l'année crevée et deja dégouté des cours...Donc profite bien de la plage!! Toi aussi Lili profite en au max de ton caillou !!

[Edité le 12/08/06 par juju82]
Merci C gentil de me soutenir smilies enfin jy suis bien remise la jai la peche et ca va jai presque fini un grosse partie de lanat yeah et la fisik aussi ouiiii et un tier de la chimie . Courage a vous tous pendant les revises .smilies
———
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 14/08/2006 à 18:19 notnew
Pour répondre à la question initiale:

Pour ce qui est des révisions j'ai gardé le rythme depuis le concours.... relativement cool je l'avoue... bossage toute la matinée, glandage le reste de la journée smilies

Je préférais ça à une grande coupure entre deux périodes intensives... doucement mais surement comme on dit smilies
———
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."

amyR
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2006
Posté le 14/08/2006 à 20:08 notnew
je ne sais vraiment pas comment vous faites!
je viens de reussir mon concours (enfin...) mais je n'ai pas pu bosser entre mes deux P1. L'année m'avait assez crevée j'avais besoin de vraies vacances!!!!! J'avais prévu de reprendre certains cours (notamment l'anat et la chimie) mi aout, mais finalement j'avais pas eu assez de courage.... Je n'ai commencé que debut septembre. Donc je vous souhaite beaucoup de courage, car je sais qu'il en faut. Mais profitez encore des derniers jours qu'il vous reste car au debut quand il n'y a pas encore les TD on a vraiment le temps de prendre de l'avance. Donc amusez vous tant que vous pouvez!
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu
25 ans
Posté le 14/08/2006 à 21:39 notnew
Pour répondre à la question initiale:

Pour ce qui est des révisions j'ai gardé le rythme depuis le concours.... relativement cool je l'avoue... bossage toute la matinée, glandage le reste de la journée smilies

Je préférais ça à une grande coupure entre deux périodes intensives... doucement mais surement comme on dit smilies

Ah c'est une très bonne façon de faire !! On progresse sans cesse sans se fatiguer ! J'ai fait ainsi l'an dernier et ça a bien marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia
24 ans
Posté le 14/08/2006 à 21:46 notnew
Chacun sa méthode !
Moi j'aurais jamais pu !
J'ai révisé un peu à partir de mi-août mais c'était plus pour me donner bonne conscience.smilies
———
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 14/08/2006 à 21:55 notnew
moi aussi je pense que c'est pour me donner bonne conscience mais j'espere bien aussi me remettre progressivement dans le bain car je pense que san reprise mi aout sa doit pa etre facile de recommencer en septembre, on doi encore avoir la tete ailleur.enfin bref cela n'empeche pas qu'il faut encore profiter un peu des vacances qu'il nous restesmilies
———
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia
24 ans
Posté le 14/08/2006 à 21:58 notnew
J'étais exactement dans ton état d'esprit à vrai dire...

Ce que je cherchais, plus que vraiment revoir mes connaissances, c'était me remettre un peu dans le bain histoire de me réhabituer à lire des cours tout en profitant à fond de la fin des vacances pour arriver bien reposé à la rentrée.
———

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti
25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 14/08/2006 à 21:59 notnew
Bon elle n'est pas là pour témoigner ( partie en Pologne quelques jours smilies ) alors je vais parler pour elle... Julie ( Julie E. miss Cordu... ) a commencer à réviser vers la fin du mois de juin, jusqu'à septembre, graduellement. De 4h/jour à 8h/jour vers la fin.

Perso j'étais contre smilies Mais je crois aussi que chacun doit faire comme il le sent. Personnellement je n'ai quasiment rien fait entre mes deux P1. Quasiment car j'ai rangé un peu mes cours et lu un ou deux trucs pour me donner bonne conscience.

Tout dépend de son classement primant, de sa façon de travailler, de sa motivation etc... RIEN n'oblige à bosser entre les vacances. Ce n'est absolument pas un facteur de réussite. Ca aide ceux qui en on besoin, c'est pas forcément utile à ceux qui n'en ont pas besoin. Voilà. smilies
Dr Juju

Posté le 14/08/2006 à 21:59 notnew
Oui voila faut faire petit a petit sans stresser de tout oublier pour septembre, et ca va tout seul...smilies
chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 14/08/2006 à 22:02 notnew
sa j'espere bien que sa va alé tout seult

par contre vous savez qui sont les nouveaux prof de chimie et histo??
———
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia
24 ans
Posté le 14/08/2006 à 22:08 notnew
Chap est le nouveau prof de chimie et Courtade (Moniqueeeee) remplacera le bon vieux Carat !

[Edité le 14/08/06 par Dr Jekyl]
———

Dr Juju

Posté le 14/08/2006 à 22:25 notnew
Mr Chap oué!! c'est mon préféré : "tout est a comprendre rien n'est a savoir"
J'espere que ca s'apliquera au nouveau cour!!
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia
24 ans
Posté le 14/08/2006 à 22:27 notnew
Ouah mais c'est INCROYABLE !
Julia est arrivée à son 30ème post : son statut évolue ainsi de jeune carabine à sexternus minus (tsssss) !

YOUPI !
Comme quoi les miracles existent ! smilies
———

Dr Juju

Posté le 14/08/2006 à 22:28 notnew
yeahh!! Tu peux te moquer de moi j'men foutsmilies
Je serais donc le miracle de la journéesmilies
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 14/08/2006 à 22:31 notnew
enfin Chap en chimie il a donc bcp de cordes a son arc ce Mr. Chap : Biomol Bioch Chimie...mais bon yora moins d'ambiance que ds les cours de Courret vous allez pas vous amusez si vs l'avais en chimie et en Biomol en plus ca va etre le genre a changé tout les programme...bon courage mais petits P1 !!!!
———
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia
24 ans
Posté le 14/08/2006 à 23:45 notnew
T'es un oiseau de mauvaise augure !
Il ne garde pas la bio mol : seulement quelques cours, Langin fera le reste.

Donc y a pas de raison que le programme change ! Be happy les P1 !
———

Dr Juju

Posté le 15/08/2006 à 00:49 notnew
De toute facon pour ce que j'ai pu voir l'an dernier les cours de Chap (pardon monsieur Chapsmilies ) sont toujours tres clairs et extremement bien organisés, c'etait les seuls cours ou en sortant j'avais vraiment tout compris. Alors meme s'il refait un peu le programme ca risque d'etre de toute facon plus facile que l'an dernier a assimiler (on va croiser les doigts quand meme)
Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Hit-Parade