HazzraellePatronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 19/08/2006 à 13:13

on se dit qu'en P1 il faut faire que bosser. C'est clair que c'est vrai, mais prendre du temps quelque fois pour voir ses amis, sortir un peu, faire du sport et voir sa ou son cheri, je suis persuadée que c'est un plus. Il faut juste savoir se gerer, et pas trop en abuser
Je suis plutot d'accord! Je pense que l'année de P1 demande plus une grosse organisation et gestion de ses capacités qu'un isolement exagéré...
Je ne crois pas que la P1 soit incompatible à une vie/relation en couple, au contraire s'il s'agit d'une personne comprehensive elle saura trouver les bons mots qui motivent, d'où à mon avis l'avantage des couples d'étudiants en médecine (à certains moments)... Et pis surtout pour garder le moral durant certaines périodes avoir conservé des repères ou des habitudes avec des proches, permet de se remettre les idées en place.
Pour ce qui est des relations amicales, je pense que ce sont les plus délicates à gérer...On refuse d'aller aux anniversaires, on esquive les p'tites soirées, et puis on a tendance à se voir entre étudiants médecine, à parler médecine, et bon il faut l'avouer si on ne fait pas de gros efforts on s'éloigne souvent d'amis de longue date ayant pris un autre chemin... Là aussi,il faut rechercher des personnes comprehensives
Après je comprends tout a fait ceux pour qui la P1 a été une année super bénéfique sur tous les plans et qu'ils ont beaucoup aimée. Pour ma part, je pense que d'avoir tout a coup un objectif défini pour lequel il va falloir tester ses capacités, etre indépendante, dans une ville tout de meme accueillante, entourée de personnes ouvertes, logée dans une résidence ou la bonne humeur et le réconfort sont de mise, etc ont été des facteurs qui m'ont en fait beaucoup apporté cette année...
La seconde P1 aura je suppose un tout autre goût...
[Edité le 19/08/06 par Hazzraelle]
WER WILL DER KANN
Et DiMaNChe! Je Me RePoSe! CaaaR...LuNDi Je BoSse MoN AnAt! MaRdi Je BoSse La ChiMie!..."