Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Réunion de présentation des UE

Aller en bas • 19 réponses
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 13/09/2006 à 19:46
Cette réunion aura lieu le mercredi 27 septembre à 17h dans l'amphi 3 (amphi P1).

[Edité le 23/09/06 par Dr Jekyl]
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

petit scarabé
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2006
Posté le 13/09/2006 à 22:35
En général c'est dans un amphi à Rangueil
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 14/09/2006 à 09:47
Mais attention, cette réunion arrive trop tard pour certains UE. Si on prend l'exemple de l'UE de physiologie, les cours commencent le lendemain de cette réunion, et lors de la réunion les inscriptions sont déjà closes. Idem pour l'anatomie.
De plus certains UE nécessitent une préinscription.

Donc l'idéal est encore de se procurer au plus vite le petit fascicule présentant l'ensemble des UE, et disponible au 1er étage de l'administration, et envoyer des emails ( il vaut mieux ça que d'appeler ) aux responsables des UE qui vous intéressent, pour avoir le plus d'infos possibles. Et savoir si votre UE est compatible avec votre années d'études. Car certains UE ne sont accessibles qu'aux D1, D2, internes, pharmaciens...
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

miss happy
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 11:11
C'est bizarre! A ce qui paraît, la réunion d'information sur les UE aurait lieu le mercredi 27 septembre à 17h et l'UE de physiologie avec le Pr. Tack commence, le même jour, à 17h30.

On dirait qu'il y a un petit problème...
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 14/09/2006 à 11:14
En fait non il n'y a pas de problème : on peut pour ainsi dire que la réunion ne concerne pas les UE de physio et d'anat, qui sont déjà complètes depuis un moment...
Donc pas de panique, les cours de l'UE de Tack commencent bien à 17h30 le 27 septembre.
———
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

miss happy
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 11:20
Cependant, ceux qui sont inscrits à l'UE de physiologie ne pourront pas assister à la réunion pour s'informer sur les autres UE qui existent. C'est dommage!!!

Par ailleurs, le fascicule concernant ces UE a t-il été modifié depuis juillet ?
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 14/09/2006 à 11:22
C'est clair que c'est dommage. Mais bon une fois de plus on sait à qui c'est la faute...
Sinon le fascicule n'a pas changé depuis juillet...
———

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 14/09/2006 à 14:16
la reunion du 27septembre, c'est amphi 3 a rangueil..
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 14/09/2006 à 14:45
je confirme, je fais l'ue de physiopahologie et c'est le mercredi 27 a 17h30 au premier etage du labo de physio: la secretaire m'a precisé qu'il y avait trés peu de p2 (sans blague???)
Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Posté le 14/09/2006 à 19:41
Pfff c'est du grand n'importe quoi... Si je n'ai pas mon "différenciation et oncogénèse" je vais pété un cable car ça serait dû à la secrétaire qui est trop au courant de rien...

Au fait c'est payant ?
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

WAI
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 14/09/2006 à 22:22
il faut se réinscire à la fac de paul sab, pour les boursiers c'est gratuit, pour les autres c'est environ 150 euros.
Les inscriptions pour l'UE de physio sont closes et elle commence bien le 27.
little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 15/09/2006 à 14:51
Pfff c'est du grand n'importe quoi... Si je n'ai pas mon "différenciation et oncogénèse" je vais pété un cable car ça serait dû à la secrétaire qui est trop au courant de rien...

Au fait c'est payant ?

je voudrais pas te dire de connerie mais il me semble que l'ue d'oncogenese n'est accessible qu'a partir de la d1....si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 23/09/2006 à 13:47
et pour l'inscription ?? faut la faire lors de la réunion ou on peut attendre le lundi...je ne serai pas la pour la réunion...dc si qq'un peut me renseigner...je peux m'inscrire ce lundi ??? merci
———
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 23/09/2006 à 13:53
Si c'est toujours l'UE sur les traceurs qui t'intéresse, y a une réunion le 5 octobre à 17h : c'est là que tu pourras t'inscrire.
———

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 23/09/2006 à 14:32
je voudrais pas te dire de connerie mais il me semble que l'ue d'oncogenese n'est accessible qu'a partir de la d1....si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer

Il est vrai que certains UE ne sont accessibles qu'aux années sup. Mais il me semble connaître quelqu'un qui a fait cet UE en P2. Le mieux étant d'écrire, ou de téléphoner au responsable de cet UE pour lui demander.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 23/09/2006 à 14:42
Buzz l'a fait, d'après ce qu'il m'a dit, mais je suis pas sûr que le responsable lui ait répondu...
———

Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Posté le 23/09/2006 à 15:12
J'ai envoyé un mail et téléphoné une fois...
Ce qui a c'est qu'on ne tombe pas sur les responsables d'UE mais sur leurs secrétaires... et ces secrétaires n'étaient pas trop au courant à chaque fois ("rappelez fin septembre")...
Je rapelle lundi !
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 23/09/2006 à 18:55
merci julien...je serai la le 5 octobre pour voir mon cher professeur Simon que j'ai eu l'occasion de voir au CHU et qui a été très sympa...
———
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 23/09/2006 à 19:41
A noter que la réunion de présentation des UE aura lieu dans l'amphi 3 (amphi des P1).
———

Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 27/09/2006 à 20:21
mal foutu tout ça.. ya rien de compatible avec mon emploi du temps..!
Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique