Yoda300Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Vie réelleYannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac :
POINTE-A-PITRE Posté le 31/12/2006 à 19:14

je suis encore au lycée mais en série ... es ce qui n'est pas vraiment approprié pour faire médecine.
C'est énormément discuté, mais une large partie de ceux qui sont passés par P1 te diront qu'il n'est pas nécessairement nécessaire de faire une remise à niveau.
Globalement, toutes les bases nécessaires sont revues pour ce qui concerne les sciences naturelles. La chimie fait appel à des notions très basiques qui sont revues et peuvent être acquises dans n'importe quel bouquin de base. Seul la physique peut poser problème, et encore je suis pas sur. A Purpan c'est du par coeur, à Rangueil il fut un temps ou il fallait résoudre des équations de thermodynamique, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Renseigne toi avant de perdre une année et de l'argent pour rien.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).