Posté le 07/07/2007 à 16:59

Je vais vous apporter quelques elements de reponse :
- pour le "bizutage" : on parle desormais d´integration car cela n´a plus rien a voir avec le bizutage d´il y a 15 ou 20 ans.
Cette integration : on la fait que si on a envie et elle est tres soft (rien a voir avec le bizutage degradant de l´epoque)
- le stage : en gros ca dure 10 jours a temps plein pour Rangueil et 20 a mi-temps pour Purpan. On suit les infirmieres en ayant une fiche d´objectifs a remplir : apprendre a prendre une tension, reconnaitre les differents types de pansements... Perso j´avais trouve ca tres interessant !
Normalement tu es sense avoir tes vaccins a jour, surtout celui anti-hepatite B comme l´a dit Chawy mais bon ils verifient pas (apres a toi de savoir si tu veux prendre le risque d etre contamine ou pas).
- concernant la difficulte de la P2 : personnellement j ai trouve que le programme etait plus dense et plus dur qu´en P1. Alors oui je sais l´externat c´est plus dur tout ca tout ca... mais bon en tout cas ce qui est sur c´est que le celebre "une fois la P1 passee c´est cool" est bel et bien UN MYTHE.
Le point favorable c´est la pression en moins et la meilleure ambiance, mais bon ca reste quand meme des etudes tres difficiles.
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)