Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

La P2

Aller en bas • 13 réponses
kaliandir
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 11:27
Salut je viens d'etre recu en P2 et c'était pour savoir comment cela se déroulait..Notamment le stage de début d'année: combien de temps cela dure ? que fait on ?Faut il mettre a jour ses vaccins? etc
Le bisutage est il obligatoire?
et est ce plus difficile que la P1?

Voila Merci de vot' réponse
chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 07/07/2007 à 11:49
je suis dans le meme cas que toi c'est a dire que je passe en p2
etant de purpan je suis allé à jules guesde et il y avait des infos sur le stage aprés je ne sais pas si c'est pareil pour rangueil

les infos sont :

date : 27 aout -> 14 septembre
vaccins mis a jour + vaccin anti hepatite B
il faut apporter ses notes du bac pour qu'il fasse les groupes d'anglais
rentré le 17 septembre

voila tout ce que j'ai pu relever

après c'est un stage infirmier donc y apprend quelques gestes d'infirmiers je pense comme prendre la tension ou la temperature mais sans certitudes.

pr le bizutage je peux pas te renseigner dsl

[Edité le 07/07/07 par chawy]
———
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 07/07/2007 à 13:53
J'ai trouvé ça au sujet du stage, ça donne quelques infos supplémentaires sur ce qu'on y fait : http://forums.remede.org/toulouse/sujet_29016.html
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 07/07/2007 à 16:59
Je vais vous apporter quelques elements de reponse :
- pour le "bizutage" : on parle desormais d´integration car cela n´a plus rien a voir avec le bizutage d´il y a 15 ou 20 ans.
Cette integration : on la fait que si on a envie et elle est tres soft (rien a voir avec le bizutage degradant de l´epoque)
- le stage : en gros ca dure 10 jours a temps plein pour Rangueil et 20 a mi-temps pour Purpan. On suit les infirmieres en ayant une fiche d´objectifs a remplir : apprendre a prendre une tension, reconnaitre les differents types de pansements... Perso j´avais trouve ca tres interessant !
Normalement tu es sense avoir tes vaccins a jour, surtout celui anti-hepatite B comme l´a dit Chawy mais bon ils verifient pas (apres a toi de savoir si tu veux prendre le risque d etre contamine ou pas).
- concernant la difficulte de la P2 : personnellement j ai trouve que le programme etait plus dense et plus dur qu´en P1. Alors oui je sais l´externat c´est plus dur tout ca tout ca... mais bon en tout cas ce qui est sur c´est que le celebre "une fois la P1 passee c´est cool" est bel et bien UN MYTHE.
Le point favorable c´est la pression en moins et la meilleure ambiance, mais bon ca reste quand meme des etudes tres difficiles.
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

p1²
Jeune Bizut

Enregistré : 06/04/2007
Posté le 08/07/2007 à 14:08
et pour les dentaires ca se passe comment?
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 08/07/2007 à 19:53
Niveau integration c´est pareil.
Niveau boulot j´ai cru comprendre que la PCEO2 (P2 dentaire) etait cool mais que la D1 l´etait moins.
Niveau stage c´est en meme temps que les P2 medecine.
———
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

lily31
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/07/2007 à 12:37
a propos du stage infirmier: comment est ce qu'on va savoir où se présenter? la fac va-t-elle nous envoyer une lettre une fois les affectations distribuées? ou est ce qu'il faut y aller pour se renseigner?
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 09/07/2007 à 13:50
si tu passe en pcem2 a purpan il suffit de se presenter le lundi 27aout a 8h à l'amphi laporte qui se trouve normalement à l'hopital purpan. Du moins c'est ce qui a été affiché a jules guesde.
neanmoins je ne sais pas si ça se passe pareil pour rangueil
———

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 09/07/2007 à 16:53
Pour les P2 Rangueil y a une reunion meme jour meme heure mais a l´amphi a cote du CHU Rangueil.
———

Original
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 10/07/2007 à 00:45
Moi aussi je passe en P2 à Purpan et je voulais savoir si le stethoscope était utile ou si c'était juste pour se la péter ?
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 10/07/2007 à 09:16
Le stetho est utile a partir de la P2.
Quand tu feras tes stages de semio t´en auras besoin.
Mais t´as le temps pour l´acheter et de plus la corpo te proposera un pack comprenant stetho, brassard a tension, otoscope et marteau a reflexe a un prix interessant.
———

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 10/07/2007 à 14:07
j'ai une petite question sur la p2, excepté le stage infirmier du debut d'année y a t-il beaucoup d'autres stages durant l'année?
———

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 10/07/2007 à 16:12
A Rangueil, au 2nd quad de la P2 et au 1er de la D1 on a stage chaque mercredi matin et chaque semaine dans un service different... c´est plus pour decouvrir un peu les services et ce qui s´y fait qu´autre chose.

A Purpan je crois qu´il y a des "stages semio" mais je connais ni les jours ni la frequence.
———

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 10/07/2007 à 17:31
ok ben je verrai ça au moment venu
merci beaucoup
———

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure