Posté le 22/07/2007 à 18:32

Bon je poste ce topic, mais je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé. Dans pire des cas un modo le supprimera. Alors voilà la situation, lorsque je suis allé m'inscrire j'ai pioché la fac purpan. Or je souhaitais obtenir pour les raisons suivantes:
-Venant d'ES la neutralité des coefs de rangueil semblait pour moi plus attractif
-Présence de connaissance qui était avec moi au lycée dans cette fac ( notamment une qui est dans le même groupe alphabétique moi, au tutorat et à e***** tout comme moi, parce que je viens d'es et que la majorité de mes amis tournent autour des classes dans lesquels je suis allé. Au final j'ai perdu beaucoup de monde de vue venant de S )
-Présence de la famille aux alentour et sur le campus de rangueil ( c'est quand même mieu d'avoir sa famille à ses coter quand on connait la longueur des études médicales )
Il est à noter que je pourrais toujours changer en P2, mais lorsqu'on a passé un a deux ans avec un groupe de travail, qu'on a connu de nouvelles personnes etc... c'est quand même plus délicat de les délaisser pour une autre fac.
J'avais notamment exposé ce problême sur le site du tutorat, certains tuteurs m'ont alors dit que je n'avais qu'a tenter de faire une réclamation auprés du doyen Chap. Or il serait preferable d'ajouter ( en plus des raisons familial etc...) à cette réclamation un argument de taille, à savoir un échange de deux étudiants entre deux fac. Etant donné qu'a la rentré nous serons dans les 2000 étudiants répartis entre ces deux facultés je ne serais pas étonnés que parmis eux il y ait une personne dans le même cas que moi et souhaitant venir à purpan. Donc au final c'est une petite anonce que je poste. Pour les interessés ils pourront me contacter sur MSN ou par U2U.
Wala
[Edité le 22/07/07 par Weeder]
[Edité le 22/07/07 par Weeder]