Posté le 02/10/2007 à 20:50

Plop les gens, bon c'est l'heure de ma pause alors j'en profite parce qu'il y a quelque chose qui me tracasse.
Aujourd'hui il y avait histologie deux h pour purpan, je me suis pointé à l'amphi, et la le drame plus de place. Je me pose donc sur les marches en espérant trouver une place pour le cours suivant, et la un vigile me demande d'aler dans l'autre amphi ( le 2 ), parce qu'il ne faut pas rester sur les marches. Et là, même histoire ! résultat pas de cours d'histo pour moi.
Une chance, j'ai déjà les cours de P1 qu'on m'a gentillement passé, je me suis donc plongé durant 1h30 dans l'histo ( le temps d'aller les chercher et re à l'amphi pour l'anatomie aprés ). Résultat, aprés avoir retrouvé mon trinome, je me suis rendu compte que j'avais vu un peu moins de cours que ce qu'ils avaient écris, mais je le maitrisais déjà beaucoup mieux. Je leur ai naturellement posé pleins de question pour savoir si le cours n'était pas différent de celui que j'avais étudié, et tandis qu'eux avaient du mal à se souvenir de la plupart des points, j'étais déjà bien plus au fait ( surtout qu'aprés vérification avec le cours d'un des concernés, j'ai bien vue que le cours était le même ).
Ma question est donc la suivante suite à cette histoire, est ce réelement util de s'embeter à prendre le cours si on l'a déjà ?
Je ne suis pas doublant certe, mais en ayant été concentré sur le cours bien plus qu'a gratté ça m'a semblé bien plus util et profitable. D'autant plus que la masse de travail commence à grossir et que les TD n'arrangent rien.
Alors n'est ce pas mieux de venir avec le cours et d'écouter et de modifier les points qui pourraient changer plutot que de s'enteter à gratter comme une mule et de perdre le fil etc... parce que jusqu'a aujourd'hui j'ai l'impression que de cette façon j'ai gagné en efficacité plutot que d'avoir essayé de prendre le cours quitte à ne pas suivre totalement si ça s'accélère trop.
Si c'est une trés mauvaise idée pourquoi ?
Ou est ce une solution envisageable ?
Voilà en espérant que mes ainés ( P2 D1 and co ) pourront m'aider, mci d'avance.
[Edité le 02/10/07 par Weeder]