Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 98 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Abandon

Aller en bas • 6 réponses
kephah
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 19/02/2008 à 22:10
salut je voudrais connaitre le nombre d'abandon en PCEM1 au premiere partielle sur toulouse pour les fac de purpan et rangeuil? Ah et aussi est ce qu'il y a des places à éviter a par le premier rang?
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 20/02/2008 à 00:05
Y a pas énormément d'abandons... je dirais 50 après le 1er partiel et 50 de plus au cours du 2ème quad...
Quant aux places à éviter disons que si t'es au 1er rang t'es catalogué comme lèche-cul et t'es la cible des avions et autres jets de farine... et si t'est tout au fond en primant t'es au milieu des doublants donc ça peut être dur d'écouter avec tout le bordel qu'ils font parfois... donc le mieux c'est le milieu !
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

bebebah
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2006
Posté le 20/02/2008 à 23:07
Au milieu, ou tout devant, c aussi très bien.
Sinon, c vrai qu'on pas vu beaucoup d'abandon, tjrs autant de monde les matins devant les portes des amphis!!!! Et on nous avait dit, qu'après le 1er concours, la moitié des gens abandonerait
———
peace and love

Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 21/02/2008 à 01:41
Ca c'est la belle rumeur... toute façon médecine et les rumeurs ça fait 1 !
En P1 faut apprendre à vérifier par soi-même ce qu'on entend dire par les autres.
———
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

kephah
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 21/02/2008 à 18:53
ok moi aussi on m'a dit qu'apres le premier quad 50% abandonneraient.
donc en médecine tout le monde bosse ...
mais il y en a qui sont la pour faire acte de présence ou c'est vraiment tous des bosseur? C sur sa va me changer du lycée ^^
Sergent
Modérateur

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Posté le 22/02/2008 à 03:36
Y a de tout mais quand même une majorité de bosseurs.
———

Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 07/03/2008 à 15:41
Y a pas énormément d'abandons... je dirais 50 après le 1er partiel et 50 de plus au cours du 2ème quad...
Quant aux places à éviter disons que si t'es au 1er rang t'es catalogué comme lèche-cul et t'es la cible des avions et autres jets de farine... et si t'est tout au fond en primant t'es au milieu des doublants donc ça peut être dur d'écouter avec tout le bordel qu'ils font parfois... donc le mieux c'est le milieu !

Cette année au premier concours il devait manquer une trentaine de personne dans la salle d'exam. En gros tous le monde y est, les gens se disent qu'il vaut mieux passer le premier concours et voir aprés ( pour ceux qui ont des doutes, ceux qui ne tiennent pas le "choc" ou ceux à qui ça ne plait pas ).
Je suppose qu'après les résultat ça doit se vider, d'ailleurs on nous a montré des statistiques expliquant que c'est surtout au second partiel que ça se vide (notamment les doublants qui n'ont plus de chance d'entrer dans le NC je suppose ).
Quant au premier rang ça ne craint pas plus que ça, les avions partent tellement n'importe ou que c'est rare d'être touché :p A la limite ça fait mal au cou de rester tête en l'air pour lire les diapos ^^. Mais de toute façon lorsqu'il n'y a plus beaucoup de place tu t'assois là ou les bancs sont libres .
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Ganem

DCEM1 - PARIS VII DIDEROT