Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

[Pharma 1] Infos diverses

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 30/09/2004 à 15:11
Coucou tout le monde c'était pour vos dire qu'on environ 450 inscrit a toulouse et les prof espère qu'on aura 125 place au concours. L'an dernier au concours ils était 337 pour 118 de pris avec les étrangers.(Donc ce sera plus dure que l'an dernier). Pour d'autre 1eres année de ce forum pouvez vs dire environ vos effectif. Bye et a+

Edit : modification du titre

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
Celty
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 03/10/2004 à 12:12
Et on n'est pas trop mal servis quand même, j'ai lu quà Rangueil en médecine ils étaient 1100 en première année.

Sinon tu penses quoi de l'ambiance cette année petit pied? pas trop mal non?
petit-pied70
Nain-terne

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Posté le 03/10/2004 à 14:08
Oui l'ambiance est po tro mal. Certain cour st po mal com le 1ere cour de chimie ac baziard ms sinon dans l'ensemble sa va. Bis et a+

Taq : si tu peux éviter le langage chat stp

[Edité le 03/10/04 par Taq]
Celty
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 03/10/2004 à 14:46
celui de chimie physique? Lol moi j'ai pas aimé hihi. C'était bien l'historique? pour l'instant je trouve ça assez ennuyeux, enfin chacun ses gouts Ce qui est bien c'est que c'est sur, yen a pour tout le monde.
Moi c'est plutôt l'extase en bio cellulaire

Bis
petit-pied70
Nain-terne

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Posté le 03/10/2004 à 16:03
Slt, moi je disait le chimie ac baziard car ct le bordel(portable pub volante lol) ac les doublant donc ct nickel pour prendre cour vu que ct assez lent. sinon pour moi c lextase ossi en bio cell.bis et a +
Taq : si tu peux éviter le langage chat stp

[Edité le 03/10/04 par Taq]
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 29/11/2004 à 15:48
Salut Petit pied et Celty.
Je suis comme vous à Toulouse.Si vous besoin de vous remonter le moral ou de conseils n'hésitez pas!A mon époque ,j'aurais bien aimé avoir un tel site sous la main!
A bon etendeur......
———
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

petit-pied70
Nain-terne

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Posté le 30/11/2004 à 13:16
slt CYP450, tu est en quelle année? Sinon je peut te demander en quelle periode ta eut tes coup de blues pendant ta 1ere année car moi ça commence a me le faire de temps en temps. Il faut dire que ma mère n'arrange pas les choses car pour elle je n'était pas fait pour ça. Pour elle j'aurai du faire manipulateur en radiographie car c'est moins dur. Sinon en chimie je commmence à etre un peu pommé. Bon je dois te laisser car j'ai TD. A+ tard

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 30/11/2004 à 14:06
Ta mère devrait plutôt te pousser vers le haut...te motiver au lieu de te décourager...enfin c'est mon avis.

Accroche-toi petitpied

[Edité le 01/12/04 par Choupidoo]
CYP450
Nain-terne

Posté le 30/11/2004 à 14:08
Courage Petit Pied,tu as une chance sur 4 de réussir le concours!C'est pas mal non?
De plus,saches que les coups de blues atteignent immanquablement tous les étudiants qui travaillent d'arrache pied!
C'est une composante essentiel dans tes phases de travail qu'il ne faut pas néglger.
La solution ?Prendre un jour de repôs avant de reprendre le boulot serinement.Si tu as besoin de conseils ,n'hésites pas!!!!Amicalement!!
———

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 30/11/2004 à 17:55
Tu peux même te dire que le ou la major(e) du concours à venir seront passés par une période d'angoisse : c'est un concours et on ne peut jamais être sûr du résultat même en étant le ou la meilleure
Garde un rythme de travail assez souple et aménage toi quelques moments de libre pour décompresser un peu.
Courage ... (de la part d'une ex-PCEP1 qui a réussi mais qui a parfois un peu pêté un cable )
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 30/11/2004 à 21:22
J'en rajoute une couche: ne te démotive pas Petit-Pied! Il faut absolument que tu gardes le moral, et comme disaient Cyp450 et Taq, que tu fasses des pauses et conserves des loisirs pour pouvoir travailler efficacement et ne pas déprimer.
Dis toi bien que c'est pareil pour les autres!
C'est vrai que quand t'es en 1ère année, t'en as toujours qui sont là pour te décourager et t'impressionner, à te dire "moi, j'ai déjà bossé ça et ça", "ah, la chimie gé, c'est facile pour moi", "J'ai les annales depuis 79", etc. Du bluff tout ça figure-toi! Ce n'est qu'en 2ème A que je m'en suis rendue compte, que les grandes gueules, pardonne-moi l'expression, n'étaient pas si doués et brillantes que ça...Elles tentent de se rassurer tant bien que mal, c'est tout...
Alors tu vois, ne te sous-estime pas, n'écoute pas les autres, et essaie de bosser en te fixant des objectifs et en pensant à ton avenir!
Bon courage

[Edité le 30/11/04 par Pseudo_Monas]
CYP450
Nain-terne

Posté le 30/11/2004 à 22:15
Tout à fait d'accord avec Pseudomonas!
L'intox est constante quand tu passes le concours.Surtout ,n'hécoutes pas trop ce qui se dit autour de toi,ce ne sont que des palabres qui n'ont d'autre utilité que de rassurer ceux qui sont à l'origine.
Courage et garde le cap!
———

AngelBoo
Jeune Bizute

Enregistré : 05/12/2004
Posté le 05/12/2004 à 21:19
Salut!

J'ai lu attentivement vos posts, surtout ce qui concerne les coup de déprime. J'avoue qu'hier je me suis un peu fait flipper à n'avoir qu'envie de chialer ou dormir mais des amies de PCEM1 m'ont de suite rassurées en m'assurant que c'était normal... Bon là j'avoue que de s'appercevoir que je ne suis pas la seule, ça fait du bien!

J'ai donc intégré tout ce qui était conseil mais il me reste toujours une petite question:
Est-ce que c'est normal que durant plusieurs jours je suis victime d'un manque total de motivation?

Je veux bien m'accorder comme conseillé ci-dessus un bon jour de repos mais après je culpabilise -_- ....

Pour les autres commentaires laissés par petitpied et Celty, c'est vrai que le premier cours de chimie physique était pas mal mais perso, c'est une matière qui me lourde royalement... Et puis je préfère largement l'ambiance qu'il y a en Bio A avec la madame!

Sur ce bonne soirée à tous et merci à l'avance pour vos réponses!!

[Edité le 05/12/04 par AngelBoo]
———
¤Je suis née pour créer¤

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 05/12/2004 à 21:53
Est-ce que c'est normal que durant plusieurs jours je suis victime d'un manque total de motivation?

Je veux bien m'accorder comme conseillé ci-dessus un bon jour de repos mais après je culpabilise -_- ....

Bah oui, ça arrive à tous le monde d'avoir des coups de déprime, surtout à l'approche des partiels...La fatigue sûrement, la première année est tellement intense, entre les cours, les colles et concours blancs...
Alors dis-toi bien que c'est tout à fait humain d'en avoir marre, et en même temps de culpabiliser quand tu t'arrêtes de bosser...Je peux te dire (et je ne suis certainement pas la seule) que j'ai craqué plus d'une fois!

Le seuls remède est de s'accorder des pauses régulièrement, pour penser à autre chose et ne pas s'aliéner au boulot.
Voilà mes quelques conseils

Bon courage
AngelBoo
Jeune Bizute

Posté le 06/12/2004 à 20:11
Merci bien de ta réponse! J'attends avec hâte les vacs! Ne serait-ce que pour récupérer un peu de sommeil!
———
¤Je suis née pour créer¤

AngelBoo
Jeune Bizute

Posté le 07/12/2004 à 14:34
Pour ceux qui étaient dans l'amphi ce matin:
c'était quoi qu'ils ont jettés aujourd'hui en Bio A? Des oeufs remplis de farine??? C'est pas en médecine qu'on est censé voir ça? Enfin moi ça me dérange pas, tant que je ne ressort pas de la fac toute blanche ^-^
———
¤Je suis née pour créer¤

CYP450
Nain-terne

Posté le 07/12/2004 à 17:55
Les 2eme année se sont amusés un peu cette année?Li était temps!!
Courange Angelboo,tu verras le jeu en vaut la chandelle,foi de 4eme année qui se la coule douce!!!!!
———

Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 07/12/2004 à 18:42
J'aimerai bien savoir comment tu fais pour te la couler douce en 4e année . Moi qui suis en 3e, on galère déjà pas mal
CYP450
Nain-terne

Posté le 07/12/2004 à 23:07
Pout tout t'avouer,je ne suis jamais allé en cours,exvcepté pour la ronéo et sincèrement,tous ceux qui ont fait ça n'ont pas eu à ce plaindre.
Par contre,si tu es à Toulouse,il est vrai que le programme a changé depuis cette année et qu'il est plus lourd que celui qu'on aconnu.
Vous avez des compte rendu de TP,des stages ,etc...
Dis moi ce qu'il en est.Bonne nuit
———

Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 26 ans
Pays : Maroc
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 08/12/2004 à 00:10
Personnellement j'en ai bcp de mes connaissances diplomés de la faq de pharma de Toulouse, et mnt ils/elles veuleent imperativement oublier les années d'etudes . je ne sais pas pq exactement?
———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

tinou-grenoble
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2004

Vie réelle
Etienne Sion
Niveau : Pharmacien
Fac : GRENOBLE
Posté le 08/12/2004 à 01:18
peut etre à cause de la Kfet ! hein Pooky
désolé

[Edité le 08/12/04 par tinou-grenoble]
———
Installé à Ychoux (Landes)depuis mars 2007
RDV sur les forums de l'ANEPF et de Remede :)
L'officine : sur http://www.pharmechange.com
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique