CeltySexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 24/07/2004
Posté le 12/07/2005 à 12:49

bonjour,
alors moi l'an dernier j'ai tout pris à sciences plus.
Je pense que ce n'est pas impossible de tout concilier car franchement à la fac on a pas énormément d'heures: 3h de cours + 3h de TD 2 à 3 fois par semaine.
Pas impossible si on s'accroche, et le gros problème c'est qu'on avance pas en même temps à la fac et aux cours privés donc au final il ne faut rien délaisser.
*La chimie si t'es primant, effectivement ça a l'air important de la prendre en cours privés. En ce qui concerne la chimie sciences + est bien plus réputée que Esquirol. (inverse pr les maths par exemple).
*Pour ttes les matières à QCM (bioch, bio mol, ICM,etc....) tu peux te passer des cours. (à noter qu'à Toulouse contrairement aux autres facs, on a peu de matières à QCm et bcp plus de rédaction).
*Pour sciences + je déconseille moi aussi les contrôles continus, pas super fidèles au type d'exos du concours.
Donc finalement je pense que sur 2 ans ça apporte de prendre une prépa parce qu'on
cible mieux tout ce qu'il y a à savoir, mais que le fait d'être aussi encadré n'est pas forcément une bonne chose si tu as tendance à côté à te reposer sur tes lauriers.
bis