Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

[Pharma 1] Matière valant de s'inscrire en prépa privé

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 19/07/2005 à 21:34
donc pour toulouse, vaut mieux prendre la chimie organique et la physique en prépa? Je suis une bonne élève (enfin au lycée) et j'apprehende ainsi que mes parents cette première année, c'est pourquoi je pensais à prendre ces cours en prépa aussi pour avoir plus de chance de réussir ce fameux concours...
sinon comment est l'ambiance à la fac?
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 19/07/2005 à 23:25
Juste un point : pas de trop grande appréhension, c'est pas si horrible; regardez les interviews des gens qui sont passés : ils se sont permis pas mal de choses (une sortie par semaine, seulement 2-3h par soir ...) et puis, il vaut mieux y aller détendu, mais concentré.
Pour paris V, la prépa n'est pas indispensable (espeau, ED, annales suffisent amplement, sauf lacunes du lycée)
———
chocolat miamiam slurp

La P2 s'annonce bien (male organisée)

Ptite claire
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 16/08/2005 à 10:38
Pour résumer tout ça, il est donc indispensable de prendre des cours en prepa, de chimie, mais pour le reste, si l'on bosse à fond, on peut s'en sortir... Je vais donc voir cela avec mes parents et surtout avec leur porte monnaie...aie aie aie!!
framboise
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 21/08/2005 à 18:10
Celty pour la physique je suis dans le même cas que toi!!...dans le caca quoi!parce qu'il y a des questions qui sortent de nulle part parfois!!
tu refais un an là?

Merci d'éviter les messages persos sur les forums

[Edité le 21/08/05 par Choupidoo]
eucalyptus31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Vincent Saint Martin - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : LIMOGES
Posté le 10/09/2005 à 18:34
Hello, je vais vous raconté mes astuces!

Tout d'abord je n'avais pas les moyens de prendre des cours privés,mais par contre j'ai acheté mes cours et les TD à quelqu'un qui venait d'avoir le concours. Cette personne avait fait la meme chose, donc je me suis retrouvé avec des TDs corrigés des 3 dernières années (un véritable trésor pour s'entrainer!!)

De plus,l'avantage d'avoir les cours permet de suivre en direct live ce que dit le prof au lieu de gratter comme un malade!! Cela m'a couté moins de 150euros et je le regrette pas.

Aussi je vous conseille de bosser avec une autre personne pour plusieurs raisonS:

1/ pour garder le moral sinon grosse solitude dans ce monde de brutes
2/ quand un traine les pieds l'autre le motive
3/ souvent au moins un des 2 comprends pour expliquer à l'autre
4/ si un manque un cours ou un TD l'autre peut lui faire des photocopies

A chacun sa methode de travail, pour ma part cette façon de travailler a relativement réussi (concours en 2 ans) car ma copine a fini major et moi 9ème pas mal quand meme!
———
eucalyptus31
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Flavien Gallo

Vétérinaire - LYON