Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

un petit conseil à me donner

Aller en bas • 14 réponses
lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 30/09/2006 à 22:17
je voulais m'adressé au doublant ayant eu leur concour je voulais savoir si à la deuxième p1 vous avez repris vos cours ou vous avez pris de nouvelle notes si oui ds quelle matière??? je voulais savoir aussi vu que j'ai les cours de l'an passer si prendre de l'avance m'aiderai pour ne pas avoir pris de retard exemple en bio a elle est à l'intro alors que moi je voudrai plus avancé de 4 chapitre???est-ce une bonne methode ou pas vous en pensez quoi et vous qu'avez -vous fais!!!!!!!

[Edité le 01/10/06 par Taq]
———
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 30/09/2006 à 22:20
moi j peu pa t répondre!!
I AM PRIMANT
(Bizutez-moi!! )
———
!!!!!!!!! VIVAA TETUAN !!!!!!!!

petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 30/09/2006 à 22:27
Pour te répondre, pour moi par exemple dans les cours ou y a beaucoup de choses à prendre comme la bio cel, bio veg(car avec l'entrainement je prenanit mieux le cours) ou alors quand le prof modifie son cours comme l'an dernier en embryo je reprenait le cours. Aprés en chimie orga j'avais gardé le même car elle ne change rien, en chimie gé je n'ai pas mis le pied de l'année en cours. Mais en général je préférais reprendre un cours car rajouter des notes sur le cours de l'année précédente cela devenais illisible, vaut mieux deux cours séparé qui se complète qu'un seul qui est une saloperie et que l'on a pas envie de lire.
Sinon je pense que prendre trop d'avance ne sert à pas grand chose, disons que je te conseillerais plutôt de bien préparer le cours suivant pour que tu soit dans le bain et qu'en cours tu comprenne et que les notes soient bien prises.

Bye et à+

[Edité le 30/09/06 par petit-pied70]
lilita

Posté le 30/09/2006 à 22:33
super de m'avoir rep t genial et reconfortant!!!!merci.......et pour prendre de l'avance sur les chapitre t'en pense quoi sur quelque matiere comme bio a, embrio et biochimie??????
———
peace and love

petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 30/09/2006 à 22:34
J'ai rajouté dans le message précedent pour l'avance.
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2006 à 22:35

VIVE LA 1ERE ANNEE
———

lilita

Posté le 30/09/2006 à 22:54
ok merci infiniment et j'espère que pour toi ta seconde année va être de la réusiite!!!!! le jour de la rentré mr courière nous a anoncé que session septembre 20 personne n'on pas u leur 2 ème année
———
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2006 à 23:08
moi j veux reussir a la 1ere! et puis les autres ca viendra
———

XiReP
Nain-terne

Enregistré : 12/05/2005
Posté le 01/10/2006 à 00:21
C'est le syndrome post-concours: en 2e année de médecine: 25 redoublants sur 130...
———
Mission Concours II: La Revanche
Actuellement à l'affiche

Celty
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 01/10/2006 à 11:18
Moi je n'avais pas repris tous les cours en note à ma deuxième P1 mais parce que c'étaient MES cours que j'avais déjà.

Je te conseille de tout écrire car il vaut toujours mieux plancher sur ce que l'on a écrit soi même plutôt que sur ce qu'on écrit les autres. Sert toi des cours qu'on t'a passé juste pour compléter, vérifier....

En Bio A je te conseille pa de t'avancer parce que les cours de la prof sont très utiles pour comprendre le poly. Et de surcroît l'intro de bioA est très importante, la page de definitions il faut vraiment la savoir, enfin je crois qu'elle a du vous dire de lire toutes les premières pages, c'est déjà du boulot, alors apprend les dès maintenant et ça sera déjà pas mal pr les 2 premières semaines!!!

Et puis vous allez avoir des controles continus non? ça t'aidera à savoir ce qu'il faut apprendre et quand.

Bonne chance
akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 à 17:47
pour moi c'est encore difficile! jai eu tout mon enseignement primaire, collège et lycée en arabe (langue maternelle de mon pays), et meme si jai le DALF (Diplome d'études approfondies en langue française) J'ai du mal a savoir la traduction de quelques termes scientifiques!!
———

lilita

Posté le 01/10/2006 à 17:51
salut celty

mais moi je suis doublante et j'ai déja pris les cours de l'an dernier au propre et pour la bio a comme j'ai bien fais mes revisions l'an passé mm si j'ai pas eu mon concours et pris toute les notes pour moi la gamétogénèse c'est trop le début et je sais c'est quoi en plus elle ne la mm pas entamer tu vois ou pas!!!!!!!! oups ce sont mes cour et pas ce de quelquun d'autre
———
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 à 17:55
moi personellement je me sens pas a laise en revisant les cours dune autre personne!! mais c a partir d'eux que je fais mes cours!
———

lilita

Posté le 01/10/2006 à 17:58
moi également je ne pourais pas révisé sur un autre cour car sur mes copie j'ai mes propre repères des petit shémas et des phrase personelle que je retient plus facilement!!!!!!!!!!
———
peace and love

akalayismael
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 à 18:07
c'est ça l'avantage!!!! mais je prefere voir aussi les autres cours pour voir les trucs que les autres retiennent!
———

Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique