Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOULOUSE

www.remede.org

Prépa privé: nécessaire pour réussir le concours?

Aller en bas • 4 réponses
Futurnouvo
Jeune Bizut

Enregistré : 27/03/2007
Posté le 31/03/2007 à 15:21
Bonjour, l'année prochaine je vais probablement entrer entrer en pharmacie à Toulouse.
Vu la difficulté du concours, est-il nécessaire de prendre des cours privés? Si oui, faut-il prendre toutes les matieres? Si non, comment vous êtes vous organiser pour réussir le concours?

Après j'aimerais avoir des informations sur la fac: Profs, ambiance, emploi du temps ...

Bonnes chances à tous ce qui passent le concours cette année!!
Isa82
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2007
Posté le 03/04/2007 à 16:09
Salut Futurnouvo ! Moi aussi je suis une futurnouvelle!
En ce qui concerne les prépas privées on m'a dit que c'était très utile d'y être inscrit dans certaines matières comme la chimie et pas vraiment utile pour les matières à mémoires . Après je pense que ça dépend de chaque personne (capacités ,motivation...)et aussi du prix qu'on peut se permettre de payer ou pas !
Ensuite a la fac on a 3H de cours par jour plus des ED (enseignements dirigés = exos) 2 fois par semaine . Tu as cours le matin ou l'après-midi selon une liste établie par ordre alphabétique .
Pour ce qui est de l'ambianc ben ...je sais pas encore , on verra bien .
———
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

"Si la vie est complexe c'est parce-qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire" ML.S
Swimm3r
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2007

Vie réelle
Jérémy Rondan - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 05/04/2007 à 10:42
Salut!! Moi aussi je serai avec vous l'année prochaine si je ne suis pas pris en prépa bio.

Pour ce qui est de l'ambiance, jme suis renseigné, mais c'est pas bien méchant. Cela dépend des cours. Le bizutage se fait généralement dans les premières semaines de cours. Au menu, avions en papier, farine oeufs pour les primants... Ensuite apparemment certains cours c'est silence complet, d'autres un peu moins
Au début de l'année, c'est calme, tout le monde se parle pas, donc vaut mieux connaître du monde (on est déjà trois ).

Voilà si vous avez d'autres questions

[Edité le 05/04/07 par Swimm3r]
———
En P2 !! En P2 !! En P2 !! En P2 !!
Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 11/04/2007 à 11:57
Bonjour à tous!
je suis en deuxieme année donc je peux vous repondre.
L'ambiance en 1ere A c'est moyen car on est à fond dans le concours pas trop le temps pour faire des copains car c'est une compétition enfin ca depend de l'entourage...
pour la prépa certains passent sans, la plupart avec. Si vous etes capables de bien travailler seul, je conseillerai juste le chimie qui est super importante et pas trop bien expliqué à la fac et puis tout prendre c'est beaucoup de temps en plus de la fac et ca doit pas etre evident!!!
bonne chance!
eucalyptus31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Vincent Saint Martin - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : LIMOGES
Posté le 05/05/2007 à 11:48
A 2, je vous assure que le concours est faisable sans prépa (en 2ans mais arrivée: major + 9ème !). Notre astuce était d'acheter tous les cours et TD à une 2de année. Mais la seule solution pour nous était de travailler dur TOUS les jours. Notre niveau était loin d'être excellent (bac en 2 fois pour l'un et mention passable pour l'autre). Comme quoi tout est possible! bon courage
———
eucalyptus31
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque