logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bonjour!

Aller en bas • 6 réponses
nana81
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2004
Posté le 03/05/2004 à 19:39 notnew
je suis en 1°S et normalement j'envisage de faire médecine et il me tarde! Mais le petit soucis (et oui il y en a un........) c'est que je ne suis pas très brillante en maths (j'ai eu 8 au bac blanc) ms bon j'ai 10 de moyenne, et je vous dis pas l'ambiance à la maison ("si tu crois que tu vas y arriver en médecine avec des 8 en maths.."!! )alors je voulais votre avis en sachant que dans les autres matières ca va et que
je tourne cette année autour de 12.5/13.5 de moyenne générale.
merci pour vos réponses!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 05/05/2004 à 20:16 notnew
ce qui comptes surtout, c'est d'avoir le bac. les maths on s'en fout, du moment que tu as le bac. il n'ya pas de math en P1 à rangueil.
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 06/05/2004 à 13:42 notnew
Moi aussi je souhaite faire médecine plus tard, et c'est soi toulous soit bordeaux qui va m'acceuillir! Alors pour les deux facs de toulouse, j'aurais aimer connaitre les différence, les réputation, et, pardon si je m'éloigne un peu du sujet , mais j'aurai voulu savoir commant s'organise les choix de ceux nous dise dans quelle fac on va aller des trois qu'on a choisi . Merci!
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 09/05/2004 à 18:57 notnew
deja on choisis pas 3 facs ( c'est pas le systeme parisien ). faut que tu te décides entre toulouse et bordeaux, et le jour de l'inscription c'est par tirage au sort ( entre rangueil et purpan ).

ensuite, pour ce qui est de toulouse, les différences entre rangueil et purpan sont minimes, certains cours sont en commun.

Mais tout ca a deja ete dit dans les posts récents de ce forum où dans le guide que j'ai realisé sur la fac de rangueil ( rubrique document ), faut chercher un peu..
Florian.
Chef des sévices

Posté le 09/05/2004 à 19:03 notnew
Ok merci!!!
Florian.
Chef des sévices

Posté le 11/05/2004 à 11:53 notnew
je suis en 1°S et normalement j'envisage de faire médecine et il me tarde! Mais le petit soucis (et oui il y en a un........) c'est que je ne suis pas très brillante en maths (j'ai eu 8 au bac blanc) ms bon j'ai 10 de moyenne, et je vous dis pas l'ambiance à la maison ("si tu crois que tu vas y arriver en médecine avec des 8 en maths.."!! )alors je voulais votre avis en sachant que dans les autres matières ca va et que
je tourne cette année autour de 12.5/13.5 de moyenne générale.
merci pour vos réponses!
Il a déjà été dis sur ce site que ce n'est pas tellement ton "QI" en qques sortes, qui va déterminer si tu peux faire médecine ou pas, mais ta vonlonté à faire cela.
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 11/05/2004 à 13:46 notnew
C'est vrai qu'on a bcoup dit sur ce site qu'il fallait etre motivé, avoir de la volonté etc etc pr reussir. c'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus. C'est surtout super démago.. Et j'ai jamais vraiment été d'accord avec cette approche.
C'est beau de dire a quelqu'un que bien que nul ( attention je parle pas de nana81 ), s'il a la volonté il peut faire medecine, mais dans ma fac je compte plus les etudiants qui etaient "moyens" ou "juste un peu bons" au lycée et qui se son viandé en P1. meme avec une super volonté.
Donc faire medecine, ok, mais il faut aussi savoir etre lucide sur ses capacités pour eviter les echecs cuisants.

Maintenant, c'est en terminale qu'on doit juger de ses capacités, avant ca ne sert a rien.

Et pour conclure ce post, non, a toulouse, il n'est pas necessaire d'etre bon en math pour s'en sortir car il n'y a pas de math. mais il faut pas que ces difficultés en math cachent des difficultés générales.

[Edité le 11/05/04 par Dr Cordura]
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter