logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Trés urgent !

Aller en bas • 2 réponses
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 06/07/2004 à 16:44 notnew
je viens de m'inscrire en médecine. J'ai tiré au sort Purpan mais j'aurai préféré Rangueil car c'est plus prés de chez moi. Est-ce que vous savez si on peut changer de fac ou échanger avec quelqu'un ? Est ce que quelqu'un voudrait échanger avec moi ? Répondez-moi !!! Et si vous connaissez des gens qui veulent échanger, répondez moi aussi svp !
Est ce qu'on peut changer de fac aprés la première année de médecine ?
Est ce qu'il y a beaucoup d'embouteillages le matin et le soir pour aller à Purpan, et pour en repartir ?
A quelle heure faut-il arriver le matin pour avoir de bonnes places dans l'amphi ?
Généralement, est ce que ceux qui ont eu mention TB au bac s spé maths passent du premier coup ? Et ceux qui ont eu mention B ?
Est ce que vous pensez que les prépas sont utiles ? Si oui, pour quels cours ?
De quelle forme sont les bizutages ? Est ce que l'ambiance est vrailment horrible ?

Répondez moi le plus vite possible svp !!!
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
vive le foot
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2003
Posté le 06/07/2004 à 21:04 notnew
salut , les cours de PCEM1 se deroule aussi a rangueil pour les etudiant de purpan , ce n est que apres avoir passé la premiere année que ca se differencie ,fac rangeuil ont les cour a rangeuil et fac de purpan ont les cours avenue jules guesdes ( enfin je crois..)
- pour avoir les bonnes places dans l emphi il vaut mieux arrivé 20 min avant surtout en debut d année ( les cours ont lieu le matin ou l aprem suivant les groupes ) o fait est ce que quelqu un sait si on va inverser ( fin de l alphabet les matin et le debut l aprem ou rester comme l an dernier fin de l alphabet l aprem )
les prepas c est pas obligatoire , ca peut servir en chimie
il n y a pas de bizutage , l ambiance estun peu tendu o depart ( surtout en shs ou les doblant avait l andernier de la farine qui etait lancé dans l emphi ( lol )sinon o fil de l anné ca devient plus tranquile .
voila @+
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 08/07/2004 à 16:02 notnew
je precise, cetains tp ont lieu à la fac historique de jules guesdes (à coté du grand rond), c'est la biocell et la chimie je crois.
quand a purpan, tu n'y sera qu'à partir de la p2, 2 matinée par semaine.
l'acces est assez facile par la rocade, et t'a toute la place de te garer au supermarché carrouf qu'il y pas loin.

panique pas, tout ce passera bien...
_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter