logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Polycop!

Aller en bas • 6 réponses
MyAlIa
Sexternus-minus

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 10/07/2004 à 10:40 notnew
salu!
je sui une future pcem1 ki o tirage o sort à choisi purpan.
je voudrait savoir commen on se procure les polycop et si les emploi du tem en pcem1 sont chargé!
merci de repondre

[Edité le 10/07/04 par MyAlIa]
_____
Croire en la destinée est accepter d'être prisonnier d'une vie qu'on ne controle pas !!!!
MyAlIa
Sexternus-minus

Posté le 10/07/2004 à 11:33 notnew
a oui j'ai une autre question.
quels sont les livres que vous me conseillez pour cette première années ?(annales+cours)
est-il utile ke je les achètent avant la rentrée?
_____
Croire en la destinée est accepter d'être prisonnier d'une vie qu'on ne controle pas !!!!
Scapula
Jeune Carabine

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 10/07/2004 à 20:38 notnew
Je ne suis pas étudiante à Toulouse donc je ne peux pas répondre à ta question sur les emplois du temps à Purpan et au sujet des polycop.
Cependant, je peux te répondre au sujet des annales et livres de cours: je ne pense pas que çà te serve à grand chose de les acquérir avant le début de l'année parce qu'il faut avoir qd même un minimum de connaissances en Médecine pour comprendre ce qu'on y raconte.
Sinon, que te conseiller? Pour l'anat, essaye de te procurer un précis ou des fiches récapitulatives où l'essentiel y est donné clairement (pratique pour réviser dans le bus!)

Courage pour ton année, mais pour l'heure, profite de tes vancances!
_____
"Le Bonheur est une denrée formidable: plus on en donne, plus on en a !"
vive le foot
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2003
Posté le 10/07/2004 à 21:12 notnew
pas besoin d acheter des livres ( souvent chers) ; il y a beaucoup de livres a la BU
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 11/07/2004 à 14:10 notnew
de toute facon la reference pour le concours c'est le cours du prof, et comme parfois il contredit ce qu'il y a dans les bouquins "officiels" ca sert a rien d'en acheté, sauf à depenser des sous.
_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 27/08/2004 à 14:17 notnew
tt à fait d'accord avc Rizo : sauf cours incomplets (style le prof s'est barré!! et là, direction la BU!!! lol c très rare!), tu as suffisament de trucs ds tes cours et ds les polys des profs.

Pr les polys, distribution ds l'amphi ou ds les labos (qui sont pas loin des amphis). Attention, ça va peut être te choquer au départ car les gens se jettent dessus et se battent parfois...c'est bidon car il y en a assez pr tt le mde et pleins sont déchirés...j'espère que les nveaux seront plus intelligents!!!

Pr l'emploi du tps : cours le matin ou l'aprem selon l'ordre alphabétique et les TD inversement (ms jte rassuire : il y en a pas tt le tps :2 en moyenne par semaine sauf quelquefoid plus ms surtt au 1er quad ça se calme au 2nd).
Le tps libre : boce tes cours de la journée + les révisions des autres cours...

1er quad: physique, chimie, bio mol, histo, et biensur ANAT et SHS
2nd quad : biophysiqne, biochimie, bio cell, biotech, immuno,génétique, embryo, physio, SHS
Attention ça peut changer!!!

l'important c'est de s'organiser et 1conseil : fais toi un planning de révisions sur ton agenda. OK c'est laborieux et barbant ms pr le concours c'est du par coeur!!!
_____
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

MyAlIa
Sexternus-minus

Posté le 27/08/2004 à 20:15 notnew
ben je te remercie vannouch pour tout ces renseignements!!!smilies
_____
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter