logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Autorisation d'inscription (aidez moi!)

Aller en bas • 7 réponses
pikou
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2004
Posté le 14/08/2004 à 10:03 notnew
bonjour,
voila, en fait j'ai eu mo bac dans l'academie de montpellier et je voudrais rentrer en P1 a toulouse, mais j'ai pas pu obtenir l'autorisation du doyen. est ce que quelqu'un sait si y'a une solution de secours? si quelqu'un veut aller a la fac de montpellier et qu'il a le meme probleme, peut etre qu'on peut echanger?
aidez moi svp!
Merci.
_____
Vieux con
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 14/08/2004 à 17:59 notnew
Je ne sais pas si ca peut t'aider, et j'ignore les raisons du refus du Doyen.
J'avais essuye moi aussi un refus (j'ai eu mon bac y'a tres longtemps -dans l'academie de Nice- et je devais donc passer devant la commission pour pouvoir m'inscrire, ceci-dit j'habite aujourd'hui a Toulouse, donc cote geographique ca colle). Bon bref, tout ca pour te dire que j'ai insiste et que je Doyen a change d'avis. Donc ca te laisse peut-etre un espoir...
pikou
Externus-minus

Posté le 16/08/2004 à 19:04 notnew
ok, merci beaucoup, je vais insister et peut etre que ca marchera...
Au fait, ma copine rentre en prepa a ferma, est ce que tu crois que je peut jouer la dessus?
Merci encore, je garde l'espoir!
PS: il vaut mieux insister par courier ou telephone?
_____
Vieux con
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 16/08/2004 à 20:44 notnew
la copine ne fera rien du tout, a moins que vous soyez pacsés ou mariés. A la limite ce qui pourrait jouer, c'est une mutation des parents a toulouse. A condition que tu puisses prouver que tu es encore dépendant d'eux.

Et il vaut mieux insister par téléphone. Tu sais jamais où va finir ton courier ni ce qu'il en est reellement. Tu peux demander un rdv avec le doyen par exemple.
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 17/08/2004 à 08:08 notnew

PS: il vaut mieux insister par courier ou telephone?
En fait les deux peut-être... ça ne mange pas de pain.
Personnellement dans l'ordre:
- je suis allée à la fac,
- là on m'a dit d'écrire une deuxième lettre adressée au Doyen de la faculté de Rangueil tout en me laissant entendre que ça ne servirait à rien,
- j'ai écrit puis appelé régulièrement (en me faisant jeter ou pas, selon mon interlocuteur: l'assistante du Doyen a toujours été sympa).

Bon bref, c'était une période très chargée pour le Doyen et la scolarité (tout début juillet, y'avait les commissions, les résultats des P1, les voeux des P1...), donc hors de question de pouvoir rencontrer le Doyen. Peut-être est-il plus dispo maintenant... Sinon, tu peux peut-être insiter auprès du Doyen de Purpan aussi. Tu es sensé passer par la commission (commune à Rangueil et Purpan) mais je connais au moins une personne qui avait schunté cette étape il y a deux ans... Il avait rencontré le Doyen de Purpan et l'avait persuadé 'à la tchache' (c'était un dino comme moi).
Pour le changement d'académie, hélas je n'en connais pas les règles, je ne sais pas ce qui est négociable. De ce que j'ai pu expérimenter, il ne faut pas lâcher.
Bonne chance.
poupipo
Sexternus-minus

Enregistré : 24/05/2003
Posté le 17/08/2004 à 12:34 notnew
moi aussi j'ai voulu faire médecine à toulouse plutot qu'à Montpellier, mais c'était il y a un an , et les derogations s'obtenaient encore facilement... Cette année on était tellement nombreux, que j'ai les freres de copains à moi qui ont demandé toulouse et on leur a repondu que cettte année à moins de bases solides d'argumentation ( type tes parents bossent à toulouse, tes grands parents y habitent et tu vas habiter chez eux.... ) c'était impossible... Bon courage
pikou
Externus-minus

Posté le 17/08/2004 à 18:11 notnew
ok merci a tous, je vais insister des que la fac ouvrira, par courrier puis par tel.
Si il faut que je me pacse, pourquoi pas.
il faut absolument que je soit a toulouse l'année prochaine.
merci encore...
_____
Vieux con
pikou
Externus-minus

Posté le 04/09/2004 à 11:05 notnew
trop bon je suis accepté a toulouse et je vais pouvoir m'installer dans cette belle ville!
voila c'est super, merci pour vos conseil et a tres bientot peut etre sur les bancs de la fac!
_____
Vieux con
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter